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Mercenaires (selon paf)

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Mercenaires (selon paf)

Message par Invité le Ven 23 Mai 2008 - 8:15

extrait du forum France airsoft:
"e ne sais pas si l'idée tient la route mais je la poste vite fait :

- 2 équipes rouge et bleu = 2/3 des effectifs ( par exemple 12 et 12 pour 40 joueurs )
- 1 groupe de mercenaires = 1/3 des effectifs ( par exemple 16 )
divisés en petits groupes de 3 ou 4 et disséminés sur le terrain dans de petites zones dites zones "mercenaires " desquelles ils ne peuvent pas sortir .

BUT DU JEU :

- Pour les rouges et les bleus = embaucher un maximum de mercenaires pour étoffer leur équipe respective et liquider l'équipe adverse .
- pour les mercenaires = tirer de leurs positions pour liquider les 2 équipes .

REGLES :

- Sur le terrain sont placés 3 ou 4 drapeaux BLANCS qui permettent aux 2 équipes d'approcher les " zones mercenaires " sans que ceux ci ne leur tirent dessus . Ces drapeaux sont à trouver et disponibles pour les 2 équipes .

- Sur le terrain toujours sont disséminés plusieurs " PLOTS " de couleur ou tout autre objet de votre choix ( environ 30 ) qui symbolisent de l'argent avec lequel les équipes peuvent acheter 1 mercenaire .

- Pour acheter 1 mercenaire il faut donc s'approcher d'une de leur zone avec 1 drapeau blanc préalablement trouvé et un "plot" pour payer . Le mercenaire ainsi acheté prend la couleur de l'équipe qui l'achete .

- Les rouges et bleus doivent donc trouver au minimun 1 drapeau blanc et ensuite trouver les plots pour l'achat .

- Evidement si une équipe met la main sur TOUS les drapeaux blanc elle a l'avantage d'etre la seule à pouvoir approcher les "zones mercenaire" pour les acheter sans se faire tirer dessus .

- Une équipe peut s'emparer d'un drapeau blanc ou d'un plot possedé par l'adversaire en mettant out la personne l'ayant en sa possesion .
Le joueur touché doit déposer sur place le drapeau ou le plot et rejoindre son hopital de campagne .Cela permet de s'emparer de l'objet qu'il a déposé .

RESPAWN :

- Des hopitaux de campagne par couleur , avec cartes de vie sont placés sur le terrain ( a vous d'en choisir le nombre ).

- Les mercenaires sont placés dans 4 ou 5 "zones " desquelles ils ne peuvent pas sortir sans etre "achetés" et desquelles en attendant ils peuvent faire feu sur tout ce qui bouge .
Ils ne peuvent pas etre mis OUT .

Ce sont donc des zones à éviter tant que les équipes n'ont pas trouvées de drapeau blanc ...

FIN DE PARTIE :

- Quand une équipe à liquidée l'autre entierement car cette derniere à épuisé son stock de cartes vie .Les mercenaires peuvent aussi gagner en sortant les 2 équipes ...

- Forcement plus une équipe arrive à acheter de mercenaires plus elle a de chance de ratisser l'autre .

- Quand toutes les cartes vie d'une équipe sont épuisées tout joueur mis OUT l'es définitivement et doit aller en zone neutre .

Voilà je ne sais pas si ça tient la route , et j'ai surement oublié des trucs .

Pour la clareté , peut etre prévoir des cartes pour que les joueurs puissent situer leurs hopitaux de campagne ."

_________________
ET PAF, dans ta face


scénard déja ésayer, il faut le modifier car tel qu'il est la certin probleme d'équité sont présant

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Re: Mercenaires (selon paf)

Message par jericho le Ven 23 Mai 2008 - 11:34

Quite fun, mais faut êre assez nombreux Smile
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Re: Mercenaires (selon paf)

Message par Trevor le Ven 23 Mai 2008 - 13:07

oui ca a l'air fun mais outre le nombre il faut un assez grand terrain je pense

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Re: Mercenaires (selon paf)

Message par DUB le Ven 23 Mai 2008 - 14:08

Chaponost n'a pas révélé toute son étendu... pirat

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Re: Mercenaires (selon paf)

Message par jericho le Sam 24 Mai 2008 - 0:19

Sans doute à cause des ronciers géants Rolling Eyes
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