Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE TEAM D'AIRSOFT SUR LYON ???

Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!

M14 - M21 \o/ ! (Question pour les Chyefs et/ou toute autre entité Yackesque résponsable)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

M14 - M21 o/ ! (Question pour les Chyefs et/ou toute autre entité Yackesque résponsable)

Message par furious-therapy le Lun 26 Avr 2010 - 17:04

Salut tout le monde =) !
Comme vous le savez ou pas je me suis trouvé une M14 toute mignone il y a peu de temps... J'ai évidement pleins de choses à dire dessus et des photos d'elle habillée et toute nue... Bref, avant tout j'ai une question importante à poser aux décideurs Yack...

Historiquement le M21 à suivi de peu le M14, c'est la version sniper du m14, vu que j'ai ce qu'il faut j'ai donc commencé à transformer mon M14 en M21 (ben oui vu que j'ai pas de snipe... Quite à avoir une réplique longue ^^...) mais avant de bosser pour rien je voulais savoir si, sans moteur hi speed, avec la batterie d'origine, le sélecteur bloqué mécaniquement sur semi-auto (la position "sécurité" est indépendante du sélecteur) il était possible que j'utilise mon M21 comme un sniper. C'est à dire en dessous des 400 FPS avec impossibilité de tirer en full etc...

Je me vois bien avec mon M21 et ma MP5 en backup en fait ^^ :p

Après le fait que la M14 de base soit une AEG me donne un avant goût de la réponse mais après tout, comme le psgay1 a aussi une Gearbox je me dis pourquoi pas...

J'attends votre verdict messieurs les censeurs* ^^ !

Sinon la petite histoire et les photos sont en cours de préparation ;]

Fufu

* Pas taper =) !

Dernière édition par furious-therapy le Lun 26 Avr 2010 - 17:12, édité 2 fois (Raison : fote d'aurtaugraffe >< !)

furious-therapy
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Revenir en haut Aller en bas

Re: M14 - M21 \o/ ! (Question pour les Chyefs et/ou toute autre entité Yackesque résponsable)

Message par ReLlIk le Lun 26 Avr 2010 - 17:12

Je suis pas chef ou autre mais ayant déjà posé la question je peux répondre ^^

Dans tout les cas ta cadence et le fait que tu puisse avoir des hi-cap font que ça correspondra toujours plus à une AEG qu'a un bolt. Donc non.

Je me suis pas trompé ? ^^

ReLlIk
Invité
Invité

Re: M14 - M21 \o/ ! (Question pour les Chyefs et/ou toute autre entité Yackesque résponsable)

Message par Kronos le Lun 26 Avr 2010 - 17:23

Comme Relik te l'a expliqué, Meme en semi un AEG reste une replique automatique et non un bolt de se fait il doit rester en dessous des 350 fps

Kronos
Trésorier Yack
Trésorier Yack

Message par Béa le Lun 26 Avr 2010 - 17:27

Oui malheureusement pour faire simple si j'ai tout bien compris;

Snipe: ==bolt =/= gaz =/= aeg
Seul les spring (hors pompe) peuvent être considérer comme des snipe autorisé jusqu'à 400Fps.
d'ailleurs pour ma part je vais peu être réduire ma puissance, bien qu'en dessous des 400, pour ce terrain c'est vraiment pas mal en plein été quand même . . .

Béa
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Message par juju le Lun 26 Avr 2010 - 17:32

en fait je pense que c est essentiellement du au temps lié entre deux billes, avec un spring le temps de remonter ton piston dans le cylindre puis de remettre en visée la personne tu as le temps de l entendre dire out des la premiere ou deuxieme bille,
avec un gaz ou un aeg bloqué en semi si tu es nerveux avec la détente tu pourra le toucher des le premier tir a 400fps et pourtant tu lui en auras mis bien plus avant de l entendre dire out ce qui risque d augmenter les chances de se faire mal

juju
Yack
Yack

Message par furious-therapy le Lun 26 Avr 2010 - 17:33

Okay c'est noté, merci à tous ;] !
Bon maintenant j'attaque le dossier sur mon nouveau bébé =) !

Fufu

[EDIT]Bien vu Juju !

furious-therapy
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Message par Béa le Lun 26 Avr 2010 - 17:37

Avec un snipe en gaz tu doit aussi réarmé ton cylindre, donc ca prend autant de temps. à moins que tu ai un semi auto.
quoi qu'il en soit le gaz n'est pas très stable et s'augmente ou diminue en fonction de plusieurs paramètre.
chaleur
chargeur plein

Béa
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Message par Jyack le Lun 26 Avr 2010 - 19:01

voila tout est dit

Brohoof !  ^-^ /)

Jyack
Ancien Président
Ancien Président

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheapnyack.com

Message par jericho le Mer 28 Avr 2010 - 0:07

Non, en fait il y a une erreur.

Les snipers qui utilisent du gaz ou du CO2 sont aussi considérés comme des bolts, à condition qu'il faille les recharger à chaque fois (Pas de semi automatique).

Bref, du moment que ta réplique a une vocation de sniper (excluant donc les pompes, les springs, etc...) et qu'elle utilise le même principe que les fusils à verrou (Donc, un rechargement manuel pour chaque nouveau tir), tu peux l'utiliser, chez nous, à 400FPS maximum.

Bon, après, pour trouver un gaz ou un CO2 à 400FPS, tu vas ramer comme un chacal, à moins de monter un détendeur CO2.

Mais bon, avant de réussir à monter proprement un détendeur CO2 sur un chargeur gaz modifié CO2, tu vas ramer comme un GROS chacal.

Par contre, si tu as envie, comme moi, d'une bête de concours comme ceux de Larkin ou de Litshi, et que tu as au moins 600€ à investir, alors fonce.

jericho
Yack
Yack

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:22

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut