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Les répliques Type Stalker

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Les répliques Type Stalker

Message par Babar le Mar 1 Juin 2010 - 14:04

Voici une
petite liste des répliques que l'on peut utiliser pour un Gear Stalker

PISTOLETS



Nom : PMm
Poids :
0,73 kg
Munitions/Mode de tir : 9x18
mm standard
9x18 mm +P+
Remarques :
Le pistolet le plus répandu de
la Zone et votre première arme.
Lors de votre premier combat, vous prendrez
aussi conscience du
fait qu’il s’agit de l’arme la plus merdique qui soit.
Débarrassez
vous en le plus rapidement possible et ne l’utilisez que si vous

n’avez plus rien d’autre à disposition car même le couteau est bien plus

efficace. En plus, vous trouverez très rapidement le fusil à
canons sciés,
renvoyant le PMm à son statut d’arme secondaire tout
juste bonne à flinguer
du chien. C’est la copie conforme du Makarov
PM.






Nom : Pistolet silencieux

PB1s
Poids : 1,05 kg
Munitions/Mode de tir : 9x18 mm standard
9x18
mm +P+
Remarques : Même merde que le
PMm mais
avec un silencieux. Super. En réalité c’est un PB 6P9.





Nom : Walker P9m
Poids : 0,69 kg
Munitions/Mode
de tir :
9x19 mm FMJ
9x19 mm PB1s
Remarques
:
Légèrement plus précis que le
PMm et bénéficiant de
chargeurs à plus grande capacité. Ca reste une arme
assez mauvaise
mais c’est parfait contre les clébards et les sangliers. Il
s’agit
évidement d’un Walther P99.





Nom : UDP
Poids :
0,84 kg
Munitions/Mode de tir : .45
ACP standard
.45 ACP hydrostatique
Remarques
:
On trouve ce sympathique
pistolet un peu tardivement. Il
est très courant dans la dernière partie du
jeu et bénéficie d’une
excellente prise en main. A l’origine, il s’agit du
H&K USP
Compact.





Nom : SIP-t M200
Poids
:
0,72 kg
Munitions/Mode de tir : 45
ACP standard
.45 ACP hydrostatique
Remarques
:
Modèle développé en 1975 mais
toujours très utilisé dans
le monde. La capacité de son chargeur est limitée
mais son
mécanisme est d’une fiabilité totale. Son deuxième avantage est la

puissance de ses munitions .45. On en trouve assez peu dans la Zone et
vous
verrez peut être les premiers aux alentours du Bar. C’est en
réalité un SIG
Sauer P220.





Nom : Fort-12Mk2
Poids
:
0,95 kg
Munitions/Mode de tir : 9x18
mm standard
9x18 mm +P+
Remarques :
Pistolet de police de fabrication
ukrainienne ayant remplacé le
PMm. Il est plus précis, plus ergonomique et
offre un chargeur plus
vaste que le PMm, mais il est moins fiable et plus
dur à trouver.
C’est en réalité un Fort 12





Nom : Kora-919
Poids :
1,28 kg
Munitions/Mode de tir : .45
ACP standard
.45 ACP hydrostatique
Remarques
:
Arme de qualité ayant
honorablement pris part à tous les
conflits du XX° siècle et abordant avec
confiance le suivant. La
faible capacité de son chargeur est en partie
compensée par la
puissance de sa munition. Pas évident à trouver. Il s’agit
en
réalité d’un bon vieux Colt M1911.





Nom : Black Eagle
Poids
:
1,88 kg
Munitions/Mode de tir : .45
ACP standard
.45 ACP hydrostatique
Remarques
:
Cet excellent pistolet fait des gros
trous dans les gens
mais seulement si on arrive à les toucher avec. Le
manque de
précision est quand même largement compensé par les dégâts qu’il

occasionne. Vous le trouverez assez tardivement dans la Zone et vous
reconnaîtrez tout de suite le très viril IMI Desert Eagle.



FUSILS




Nom : Fusil à canons sciés
Poids : 1,99 kg
Munitions/Mode
de tir :
chevrotines 12x70
balles 12x76
fléchettes 12x76
Remarques : Fusil BM-17 à canons sciés.
Plus léger et plus compact que la version originale à deux canons, il
est
assez puissant à très courte portée et permet de tuer une cible
non blindée
en un ou deux coups. Son principal défaut est sa
faible capacité en munition
puisqu’il faut recharger tous les deux
coups. C’est une arme parfaite pour
les débutants que l’on peut
trouver très facilement dans la Zone.






Nom : Viper-5
Poids : 2,61 kg
Munitions/Mode
de tir :
9x19 mm FMJ
9x19 mm PB1sP
Remarques : Pistolet-mitrailleur adopté
par
de nombreuses forces de police et d’intervention dans le monde. C’est
une des premiers pistolets mitrailleurs que l’on trouve dans la Zone et
il
est très vite dépassé malgré sa cadence de tir très élevée. La
précision et
les dégâts sont faiblards. Il est inspiré du classique
MP5A5.





Nom : Akm 74/2
Poids :
3,30 kg
Munitions/Mode de tir : 5,45x39
mm standard
5,45x39 mm BP perforante
Remarques
:
Fusil d’assaut version 1974,
simple, fiable et efficace,
une bête kalash quoi. La prise en main et la
cadence de tir sont
moyennes et la précision est un peu merdique mais c’est
déjà très
bien lorsque vous mettez la main dessus dans la première moitié du

jeu. Très populaire chez les stalkers de niveau moyen, vous allez en
voir un
paquet au sol et dans les inventaires des cadavres. Vous
aurez peut être
reconnu le AK-74, toujours très présent entre les
petites mains de nombreux
enfants soldats grâce à sa simplicité
d’utilisation.






Nom : Akm 74/2U
Poids : 2,70 kg
Munitions/Mode
de tir :
5,45x39 mm standard
5,45x39 mm BP perforante
Remarques : Le poids et la taille de l’Akm

2U sont similaires à ceux d’un pistolet-mitrailleur, mais son mode de
fonctionnement et ses munitions sont ceux d’un fusil d’assaut. Ses
avantages
sont sa petite taille, très utile dans les bâtiments et
en forêt dense, et
sa capacité de perforation respectable. C’est
une arme peu précise mais
efficace à courte portée que vous
trouverez sans peine dans la première
partie du jeu, sur les
bandits ou les sur les militaires.






Nom : Oboka
Poids :
4,04 kg
Munitions/Mode de tir : 5,45x39
mm standard
5,45x39 mm BP perforante
Remarques
:
L’Obokan équipe les troupes
d’élite de l’armée Russe
Spetsnaz. C’est un fusil d’assaut moyen et peu
précis que vous
trouverez facilement vers le milieu du jeu. Vu comme ça, il
n’a pas
l’air terrible, mais vous serez bien contents d’en ramasser un quand
vous n’aurez plus rien d’autre sous la main en plein milieu d’un
gunfight.
Vous le croiserez dans la deuxième partie du jeu et
jusqu’à la fin, parfois
équipé d’une lunette amovible. Il est
inspiré de l’AN-94 Abakan.






Nom : Vintar B
Poids :
3,20 kg
Munitions/Mode de tir : 9x39
mm PAB-9 standard
9x39 mm SP-6 perforante
9x39 mm SP-5 de sniper
Remarques : Fusil de sniper spécial conçu

pour éviter le bruit et la flamme de départ et doté d’un
silencieux intégré.
A ne pas confondre avec le VLA, le VBC est un
fusil à lunette très
performant et discret que vous trouverez
gratuitement dans la partie reculée
de la base de la faction
Liberté. Il est dans un des baraquements vides,
posé au sol, comme
ça, à vous attendre, gratos. Ce petit bijou est inspiré
du VSS
Vintorez.






Nom : Chaser 13
Poids : 3,27 kg
Munitions/Mode
de tir :
chevrotines 12x70
balles 12x76
fléchettes 12x76
Remarques : Fusil à pompe à canon lisse
conçu pour les environnements hostiles. Vous le trouverez chez le
marchand
écologiste du laboratoire mobile de Yantar et il
remplacera parfaitement
votre fusil à canons sciés de rookie. Vous
aurez alors de quoi explorer la
zone industrielle de Yantar avec
une vraie classe de baroudeur et vous
pourrez facilement repousser
les snorks qui vous sautent à la gorge. Il
ressemble pas mal au
Mossberg M500.






Nom : IL-86
Poids :
5,33 kg
Munitions/Mode de tir : 5,56x45
mm SS109 standard
5,56x45 mm AP perforantes
Remarques : Autrefois utilisé par l’armée

britannique, le IL-86 a depuis peu été remplacé par le GP-37 et une
partie
des stocks s’est retrouvée sur le marché noir puis dans la
Zone. Les
principaux avantages du IL-86 sont sa lunette 4x de série
et la précision du
tir en coup par coup comparé aux autres fusils
en votre possession lorsque
vous trouverez le premier, probablement
sur le corps d’un scientifique en
combinaison orange au milieu de
la gare de marchandise proche du Bar. Il
s’agit évidemment du
Enfield L85A2 anglais.






Nom : Tunder S14
Poids
:
3,67 kg
Munitions/Mode de tir : 9x39
mm PAB-9 standard
9x39 mm SP-6 perforante
9x39 mm SP-5 de
sniper
Grenades VOG 25 et 25-R
Remarques :
Fusil d’assaut performant
associé à un lance-grenades dévastateur,
le Tunder S14 est une des
meilleures armes du jeu même si sa
précision laisse un peu à désirer. Vous
devriez voir les premiers
exemplaires au Bar, entre les mains des soldats de
la faction du
Devoir. Ce fusil au look étrange existe vraiment actuellement
: il
s’agit du Groza OC-14.





Nom : TRs 301
Poids :
3,03 kg
Munitions/Mode de tir : 5,56x45
mm SS109 standard
5,56x45 mm AP perforantes
Remarques : Fusil léger et très
performant.
Sa précision supérieure à la moyenne et sa cadence de tir plutôt

bonne en font une arme de qualité que vous pouvez trouver dans les
niveaux
situés juste après le Bar, comme la gare de marchandise.
C’est un des
premiers fusils d’assaut qui permettent vraiment
d’enchaîner les headshots.
Son véritable nom est ZM LR-300ML.





Nom : VLA
Poids :
2,97 kg
Munitions/Mode de tir : 9x39
mm PAB-9 standard
9x39 mm SP-6 perforante
9x39 mm SP-5 de sniper
Remarques : Cette arme, dérivée du fusil
de sniper Vintar BC, dispose du même silencieux intégré mais perd sa
lunette
au profit d’un tir en rafale. Grâce à sa cadence de tir
élevée et à sa bonne
précision, le VLA est une excellente arme
d’assaut. En outre, sa discrétion
en fait l’arme absolue pour les
attaques discrètes. Notez aussi que la
quantité de balles par
magasin est plus élevée que pour le VBC. Il s’agit en
réalité du AS
"Val" Russe.






Nom : SGI 5k
Poids
:
4,00 kg
Munitions/Mode de tir : 5,56x45
mm SS109 standard
5,56x45 mm AP perforantes
Remarques : Fusil d’assaut relativement

récent très apprécié pour sa précision, son faible recul et sa
fiabilité.
Vous en trouverez seulement après le Bar et pas
forcément en très grande
quantité. C’est une bonne arme que l’on
peut utiliser longtemps dans le
dernier tiers du jeu. Il joue un
peu dans la même catégorie que l’Obokan et
que le TRs 301. Il
s’agit en réalité d’un SIG SG-550.





Nom : SVUmk2
Poids :
4,54 kg
Munitions/Mode de tir : 7,62x54
mm BP perforante
7,62x54 mm 7N14 de sniper
Remarques : Modèle compact de type
bullpup,
excellent pour les longs séjours dans la Zone, assis en haut d’une

tour de guet sous une pluie battante. Pas le meilleur fusil à lunette,
mais
d’une assez bonne précision pour assurer des headshots sur des
cibles
éloignées. Pensez à vite changer d’arme si l’ennemi se
rapproche parce vous
ferez beaucoup moins le malin en combat
rapproché avec ce truc dans les
mains. Le modèle est calqué sur le
Dragunov SVU.





Nom : SPSA14
Poids :
4,40 kg
Munitions/Mode de tir : chevrotines
12x70
balles 12x76
fléchettes 12x76
Remarques
:
Le fusil à canon lisse SPSA14
a été développé à la fin
des années 1970. Polyvalent et très fiable, il est
en revanche
assez grand et son mécanisme est trop complexe. C’est
probablement
la meilleure arme à courte portée de la Zone. Vous aurez peut
être
beaucoup de mal à le trouver avant d’être dans la Centrale où il sera
très utile pendant les dernières fusillades. Vous aurez reconnu le
SPAS-12
de Gordon Freeman.





Nom : GP-37
Poids :
3,93 kgg
Munitions/Mode de tir : 5,56x45
mm SS109 standard
5,56x45 mm AP perforantes
Remarques : Après avoir passé les deux
tiers
du jeu à mettre difficilement des headshots, le GP-37 va changer votre
vie avec sa très bonne précision (pour un fusil d’assaut) et sa
méchante
cadence de tir. C’est une des meilleures armes du jeu et
les munitions
abondent. Il est inspiré du très populaire G-36 de
chez H&K.





Nom : FT 200 M
Poids : 4,93 kg
Munitions/Mode
de tir :
5,56x45 mm SS109 standard
5,56x45 mm AP perforantes
Remarques : Fusil d’assaut associé à un
lance-grenades de 40 mm. Le FT 200 M est tout simplement l’arme
d’assaut la
plus performante du jeu mais vous ne la trouverez que
très tardivement, dans
l’enceinte de la Centrale. Détail plaisant :
il utilise les mêmes munitions
que le GP-37 que vous aurez
probablement sur vous à ce stade du jeu, avec
pleins de chargeurs
dans les poches. Il est inspiré du FN-2000 belge.



ARMES LONGUES






Nom : Fusil de sniper
SVDm-2n
Poids : 4,90 kg
Munitions/Mode
de tir :
7,62x54 mm standard
7,62x54 mm BP perforante
7,62x54
mm 7N14 de sniper
Remarques : Ce
fusil a été largement
utilisé lors de toutes les opérations des
forces soviétiques puis russes
depuis 1960. Arme pratique d’une
fiabilité exceptionnelle. Le meilleur fusil
de précision, jusqu’à
ce que vous trouviez le fusil Gauss. C’est en réalité
un Dragunov
SVD.





Nom : Fusil Gauss
Poids : 6,00 kg
Munitions/Mode
de tir :
Projectiles Gauss de 2 mm
Remarques
:
Si vous avez joué à Fallout,
c’est avec une certaine
tendresse que vous mettrez la main sur cette
merveille. Disponible
seulement dans la dernière partie, le fusil Gauss est
le meilleur
fusil à lunette et l’arme la plus puissante du jeu. Il a été mis
au
point par les chercheurs de la Zone et utilise des munitions conçues à
partir d’énergie d’artefacts. Attention toutefois à ne pas l’utiliser
pour
les combats rapprochés car sa cadence de tir est très faible.




Nom : RPG-7u
Poids : 7,30 kg
Munitions/Mode
de tir :
OG-7V
Remarques :
Lance-roquettes développé dans
les années 60. Il est bon marché et
on en trouve en grandes quantités
partout dans le monde, y compris
dans la Zone. Le RPG-7u est peu apprécié
des stalkers mais reste
indispensable lors de certaines missions et surtout
pour détruire
facilement les hélicoptères et les blindés. Il est assez lourd
et
les roquettes sont pénibles à transporter.






Nom : Bulldog 6
Poids
:
6,20 kg
Munitions/Mode de tir : Grenades
VOG-25 et
VOG-25R
Remarques :
Lance-grenades à barillet.
Parfois indispensable, par exemple face à
un très grand nombre de mutants où
face à des opposants lourdement
blindés, statiques ou pas. Vous pouvez en
trouver un dans la zones
des dépôts militaires : rendez vous dans le petit
hameau avec une
grande tour et fouillez dans les maisons abandonnées jusqu’à

trouver une trappe vers une cave où vous pourrez trouver le Bulldog 6.
Attention toutefois aux nombreuses sangsues qui rôdent dans le coin,
surtout
lorsque vous ressortirez de la cave. Essayer de conserver
dans un coin toute
les grenades VOG-25 que vous trouvez dans le jeu
car ces munitions sont
plutôt rares et le Bulldog-6 a vite fait de
devenir une charge inutile dans
votre inventaire. Il s’agit d’un
lance-grenades RG-6
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