Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE TEAM D'AIRSOFT SUR LYON ???


Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!

Le CAG ... cad la Delta Force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le CAG ... cad la Delta Force

Message par belgandalfsan le Dim 15 Juin 2008 - 19:28

LA DELTA FORCE




La « Delta Force » a portée les appelations de 1st Special Forces Operational Detachment-Delta (Airborne) [1st SFOD-D (A)] et Combat Applications Group [CAG] au sein du Département de la Défense des États-Unis).
La « Delta Force » est une unité des forces spéciales américaines appartenant à l'US Army et dépendant du Joint Special Operations Command (JSOC). Un de ses caractères principaux est le secret qui l'entoure, ce qui explique le peu de renseignements disponibles sur l'unité. En effet, l'armée américaine continue de la maintenir dans le secret bien que son existence soit actuellement indiscutable, et refuse de livrer toute information à son sujet.


CREATION

La « Delta Force » a été créée en Novembre 1977 comme unité antiterroriste, pour pouvoir faire face à la montée du terrorisme s'attaquant aux intérêts américains en dehors du territoire américain. Son créateur est le colonel Charles « Chargin' Charlie » Beckwith, qui avait été officier de liaison auprès du 22 SAS Regiment en 1962-1963, ce qui fait que la « Delta Force » à sa création fut très inspirée des SAS, comme le montre sa structure en squadrons plutôt qu'en companies, ou la sélection des recrues avec une Hills Phase (phase des collines)...

La « Delta Force » à également bénéficié des conseils du Major Richard Meadows (ancien béret vert au Viêt-nam, un des concepteurs de l'opération Kingpin sur la prison Son Tay et commandant de groupe lors du Raid de Son Tay, puis infiltré en Iran lors de l'opération Eagle Claw), ainsi que d'unités étrangères, dont les SAS britanniques, le GIGN français et le GSG-9 allemand. Lors de la phase de qualification opérationnelle de l'unité, le commandant Christian Prouteau, créateur et commandant du GIGN, le colonel Ulrich Wegener, créateur et commandant du GSG-9 et le général sir Peter de la Billière, commandant du 22 SAS et créateur de la formation au combat urbain des SAS (d'où est issue la formation antiterroriste du CRW lorsque les SAS se verront attribuer cette mission dans les années 1970) étaient invités pour valider l'unité en tant qu'experts.

Cette conception n'a pas fait l'unanimité chez les autres membres des SOF, à tel point qu'au début des années 1980 le 5th Special Forces Group créa une entité spécialisée en antiterrorisme appelée Blue Light. Il est difficile de savoir si les motivations des cadres des bérets verts ayant fondé Blue Light venaient véritablement d'une conception différente de l'unité antiterroriste idéale ou s'ils sentaient leur propre unité menacée par la création de la « Delta Force ». On suppose que cette unité fut dissoute lorsque la « Delta Force » devint opérationnelle.

Une autre unité aux prérogatives similaires fut créée en octobre 1980 peu après l'échec de l'opération Eagle Claw qui visait à libérer les otages retenus dans l'ambassade américaine d'Iran : le SEAL Team Six (par la suite appelé DEVGRU) de l'US Navy.


MISSIONS

Le rôle initial de la « Delta Force » était le contre-terrorisme, en priorité pour protéger ou secourir les citoyens et intérêts américains à l'étranger. Pour des cas exceptionnels, elle peut intervenir sur le territoire américain, notamment en collaboration avec le Hostage Rescue Team du FBI.

Cependant, l'unité est capable d'opérations extrêmement diverses. Elle peut être chargée d'assurer la protection de hautes autorités militaires américaines (voire alliées dans certains cas) en temps de guerre ou de tensions, d'opérations spéciales diverses (reconnaissances et raids en arrière des lignes ennemies), ainsi que de dispenser des formations spécifiques à des unités étrangères.

Cette diversité, ainsi que la possibilité laissée aux forces spéciales américaines d'agir en civil, fait qu'il peut être difficile de déterminer si une opération est du ressort de la « Delta Force », des Special Forces ou du service d'opérations clandestines de la CIA.


ORGANISATION

L'organisation de la « Delta Force » est - comme le reste - secrète. Il semble qu'elle ait conservé la structure en trois squadrons (A, B et C) qu'avait fondée Beckwith à sa création, eux-même subdivisés en un certain nombre de troops. Chaque troop se spécialiserait alors dans une spécialité tactique : chute opérationnelle, plongée ou autre.

D'après certaines informations plus récentes, l'unité comprendrait aussi un groupe de soutien de transmissions, un groupe appelé « Funny Platoon » car comprenant des éléments féminins (dont le rôle est inconnu, supposé s'occuper des opérations clandestines) et un détachement aérien, comprenant des avions et hélicoptères peints dans des couleurs de fausses compagnies civiles, indépendant des autres forces spéciales (peut être issu de l'unité Seaspray) bien que les opérateurs Delta travaillent aussi avec le 160th Special Operations Aviation Regiment (Airborne) et les unités spéciales de l'United States Air Force.

Elle compte selon les sources de 800 à 2 000 personnes et est stationnée à Fort Bragg (Caroline du Nord).

Source : Wikipedia
Plus de détails ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Delta_force




Kit List DELTA FORCE - Opération "Just Cause" - Panama - Décembre 1989(Cf. Lskiv sur FA)



Les Deltas etaient dans la Task Force Black, une des composantes de la Joint Special Operations Task Force (qui englobait des unités SEAL Team 2/SBU -TFWhite-, le 75th Rangers -TF Red-,et les FS Army-TF Black- appuyés par la TF Gator , M-113 du 4th Bataillon,6th Infantery (mechanized) )

les SFOD-D ont mener l'operation "acid gambit", la liberation d'un prisonier US dans les prisons de Noriega, Kurt Muse

Casque Protec Short Cut Noir
Goggle Sun Wind & Dust
Strobe Light SDU5E

BDU Woodland Rip Stop

Jungle Boots

2nd line : TLBV Woodland (Sur ASMCCopie Mil-tec)

1st line : Ceinturon ALICE LC2* (Sur ASMC le vrai et la copie) + poche à pansement/Boussole ALICE + 2 Portes Chargeurs 30 Coups M16 ALICE + 2 Gourdes et housse ALICE + Butt Pack ALICE (nylon, fermeture par boucles metal et non fastex) + Poche à talkye

Apparemment, pas de Body Armour (BA) pour les SF

Armement de l'epoque :
  • XM-177 et autres carabines Colt du genre (AR-15 par ex.)
  • M16 A1/A2 (avec silencieux pour les SF ?)
  • Minimi M249 MK1
  • MP5 (pour le 1st SFOD-D)



Kit List DELTA FORCE Blackhawk Down (FA : Groupe Blackhawk Down)




SANDERSON, GRIZ et HOOTS


Strobe Light SDU5
Goggle Bollé X500, US ARMY Sun Wind & Dust ou Oakley L Frame
casque Protec (un de Skate en noir)
NVG Mount plate
Radio Headset (Casque 1 oreillette avec micro style kit main libre pour PC - otto engineering Lightweight Padded Headset)

Ceinturon US ARMY LC2 Vert
Suspender ALICE LC2 (Sur ASMC le vrai et la copie)
2 Pouches ALICE Vert de chargeurs de 30 Coups de M16
1 Butt Pack ALICE Vert
1 gourde + housse ALICE Verte
1 Porte chargeurs doubles pour le Pistolet Auto (Government Colt 45. 1911A1)
1 Holster Eagle Industrie Sas MK3 ou BHI Omega (1 seul passant pour la cuisse)
1 Poche pour le Talkye Walkye

Gants de Pilotes Nomex USAF OD

Rigger Belt pour le pantalon de BDU

Body Armor Noir avec Drapeau US Color grande taille sur la poitrine, le drapeau US taille normale no reverse c'est pour la manche gauche (à cette époque)

Au choix parmi :
  • TAC-V1 Noir
  • Chest Webb Noir
  • EAGLE INDUSTRIES TAC-V3 D avec panels Chargeurs M16 30 Cps
  • Urban Assault Vest genre clone de Blackhawk Industries (BHI)
  • Chest webb & pouches pour chargeur de 7.62 (genre BHI) + TLBV (Tactical Load Bearing Vest) : Pour le sniper M21


Genouillères ALTA Noir ou HATCHES

Boots ADDIDAS GSG9 Noires








< A suivre, je vais complèter mon post au fur & à mesure >


Quelques liens :
http://le.cos.free.fr/delta%20force.htm
Softair of fortune - Tenue Delta Force BHD
Sur France Airsoft :
Us Army Special Forces, De Oppresso
Liber - Pour les nuls...
De Oppresso Liber : Le Groupe Sfg, le groupe le plus poilu de FA
1st Sfod, Photos probablement pas postées
Groupe Blackhawk Down
Acu Pour Delta ?
avatar
belgandalfsan
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Cthullon (83)
Date d'inscription : 13/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.voix-eidolon.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le CAG ... cad la Delta Force

Message par JE le Lun 16 Juin 2008 - 19:24

merci c super

de mieux en mieux !

_________________

Brohoof !  ^-^ /)
avatar
JE
Ancien Président
Ancien Président

Nombre de messages : 12936
Age : 29
Localisation : Vourles
Date d'inscription : 13/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheapnyack.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum