Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE TEAM D'AIRSOFT SUR LYON ???


Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!

Fabriquer un bizon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fabriquer un bizon

Message par Jyack le Mer 29 Déc 2010 - 18:28

je suis tombé la dessus a l'instant

pour les motivés :

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=135853&st=0


Bonjour, aujourd'hui, nous allons voir comment se fabriquer soit meme, pour environ 10 euros, un Kit chargeur + garde main Bizon / PP-19 :ninja:

Je précise que je n'ai pu faire de photo en allant, et je ne vais pas démonter tout mon chargeur pour reexpliquer, mais je vais faire de mon mieux, afin d'être le plus Claire possible, mais si vous bloquez sur un point, n'hésitez pas a m'envoyer un message! :rolleyes:

Voici le resultat final:



Inspiration RSl:



Sachez que dans ce tuto, ce sera beaucoup du feeling, et vous le ferez comme vous le sentirez le mieux, et je vous conseille de le lire intégralement avant de commencer la réalisation de votre Kit!

La majorité du matériel provient de chez Ler*yMerl*n

I) Premiere Partie: Le gardemain

Matériel:

-Un feuille d'aluminium, assez consistante, je ne pourrais dire l'épaisseur, mais c'est pliable a la main, et peu épais
-Des ciseaux
-Un sorte de réglette (vous comprendrez), regle en alu, plaque en metal.... un truc du genre!





-Dans une feuille de 1mx1m (vous n'en avez pas besoin d'autant, rassurez vous!), j'ai découpé un rectangle de 17.7 cm sur 13.2cm.

-Sur le coté le plus court, je trace des lignes parallèles au coté le plus long, je les trace à 3.8cm, 5.6, 7.6, 9.4 cm. Et je plis a environ 45° le long de chaque ligne, et c'est la que la réglette intervient: Dans un étau, coincer votre morceau d'alu, avec la réglette le long du trait, et je n'ai plus qu'a plier tout du long. (La réglette permet de plier bien droit, elle doit être en dessous de la ligne, et du coté de la direction où vous plier.

-Enfin, faites un petit ergo sur la devant afin de le rentrer dans la partie "gaz tube du front sight de l'AK74SU, et un derriere suivant ces photos:

-L'ergo de devant est simple, le "creux" fait 1cm en profondeur sur 5mm de large, les deux de derriere font 1.5cm de prof. sur 1.4cm de large et le morceau au milieu est plié a 5mm, ou 1cm selon la façon dont on voit les choses :bgrin: pour etre claire: la partie verticale mesure 1cm.





-Vous devez pouvoir le mettre de cette façon:



-Encore une fois, je précise que j'ai fait cela au feeling, donc n'hésitez pas a retoucher si cela ne vous convient pas! Pour toute ces étapes, prenez votre AK avec vous, et tout au long de la réalisation, essayé au fur et a mesure sur votre AK si ça convient, ne faites pas tout d'une traite!

-Il reste a faire les trous, personnellement n'ayant pas d'emporte piece ovale, j'ai fait deux trous a la perceuse, aux extrémités de chaque trou "ovale" déssiné, et j'ai retiré la partie du milieu avec un ciseau a bois et un marteau.

-Voici un schéma pour un trou, vous en avez 6 a faire, les positions sont approximatives, je les ai fait de 2 cm de large, espacés de 1cm, et a 5mm de la rainure au dessus. En noir, le trou que l'on veut, en rouge, les trous que l'on fait a la perceuse, et en bleu, la ou en tape au ciseau a bois pour retirer la partie du mileu, afin d'obtenir le trou en noir. Un conseil, un morceau de boir dur en dessous de la plaque d'aller avant de taper au ciseau, plus il est dur, mieux c'est!



!Attention!: Vous pouvez aussi faire les trous avant de plier votre morceau d'Alu!
Enfin, un coup de peinture en bombe noire!


II) Seconde Partie: Le chargeur

Matériel:

-Un tuyau en PVC de diametre 50

-Un manchon de 40

-Un manchon que je suppose de 50: permet de rentrer un tube de 50 dedans.

-Un "couvercle vissable" (je ne connais pas le nom désolé) de 40

-Une feuille d'alu comme pour le gardemain
-Un coude de plomberie en cuivre, diametre 1.2 cm (vous pouvez prendre plus petit si vous trouvez)

-Une Latte de largeur 38mm et épaisseur 8mm

-Un tube blanc PVC de 8mm interieur de diametre
-Un tube en Alu qui rentre de justesse dans celui en PVC de 8mm

-Une rondelle (nous y reviendrons)

!Attention! : En achetant votre matériel, vérifié que le manchon de 40 rentre bien dans le tube de 50.

Commençons: Ici plus que jamais, vous devrais vous débrouiller seul pour certaines étapes, et ne pas forcement faire comme j'ai fait: J'ai utilisé le matériel que j'avais sous la main: si d'autres idées meilleures que les miennes vous viennent, Utilisez les! Je vais expliquer comment moi j'ai fait, mais ce n'est surement pas la seule façon de faire!

- Tout d'abord: couper dans le tube de PVC de 50, un morceau de 23 a 24 cm, vous pouvez y percer tout de suite les 4 trous factices qui permettent de voir le nombres de balles restantes (4, 24, 44, 64) chaque trou est espacé de 6.5cm.

-Ensuite, il faut couper dans la longueur: 1cm de profondeur et 9.5 cm de longueur. On obtient cette forme: Il faut que vous ponciez ensuite les bord coupés sauf a 1cm avant que le tuyau ne reprenne pour faire une sorte de plat qui permettra que le corps ne rentre pas entièrement dans le chargeur plus tard.



- Pour le devant du chargeur: On découpe 1cm dans le manchon de 50 (en orange), on met la pièce hachurée en vert (désolé, je n'ai pas le nom, j'ai retrouvé ça dans mon bordel...), et dans cette piece verte, on enfonce le couvercle Bleue. La piece en verte est plus petite que le manchon de 50, elle fait le meme diametre que le tuyau de 50. Vous pouvez ensuite coller le tout et le fixer au tuyau de 50. Je conseille de Coller une rondelle de diametre environ égal a celui du "cul du couvercle", et dont le trou permet de passer de justesse le tuyau blanc, afin que celui ci soit maintenu





-Placez votre manchon de 40 dans le tuyau juste après la partie ou vous vous êtes arrêté de découper dans la longueur, il permettra plus tard de ne pas déformé le tuyau a ce niveau.

-Ensuite, on découpe dans le tuyau blanc: environ 21.5cm, et quelque cm dans le tuyau en metal (3, ou 4 cm) ce morceau de tuyau de metal est destiné a faire "bouchon" dans le tuyau en plastique: on pourra coincer le ressort dedans, il faudra aplatir les bords, avant qu'il ne puisse rentrer en entier dans le tube blanc. Vous pouvez utiliser autre chose pour faire ce bouchon. Pour le ressort, ne prenez aps un trop dur, détendez le qu'il prenne le maximum de place dans le tube: J'ai utiliser un ressort de Lowcap pour ma part. Vous n'avez plus qu'a fixer le ressort au bouchon, et le rentrer dans le tube.

Avec une longueur de tuyau et en fonction du ressort, vous pouvez mettre environ 30 a 40 billes, vous pouvez également mettre plus d'une longueur et augmenter ainsi la capacité!


-Vous pouvez maintenant percer deux trou de faible diametre dans le tuyau et dans un morceau de latte, d'environ 8.5cm, la latte devant rentrer dans le tuyau de 50, de 1 ou 2 mm. Ensuite vous pouvez fixer la latte au tuyau de cette manière: (attention, la partie arrondie de la latte vers le bas)



En vert foncé: l'écrou et sa tête, en rouge, ce sont des rondelles, en violet le boulon. Plus vous serrez, plus la latte écartera les bords du tuyau. il faut les écarter de manière a ce que le tuyau puisse passer de justesse autour du corps de votre AK.

Ensuite dans un autre morceau de latte de meme longueur, percer de gros trous, pas forcement en entier, mais qui permette de cacher le boulon et la rondelle, ensuite coller la latte sur celle qui est visser: cette fois ci, la partie arrondie vers le haut: Vous collez les "plats" entre eux.

-Fixez le coude au tuyau blanc par du chatterton ou autre.

Passer votre tuyau blanc qui doit venir:
- devant, dans la rondelle, mettez du chatterton autour si nécessaire, afin d'augmenter le diamètre.
- derrière, fixer le grâce a un cavalier.
-Et fixer également le coude grâce a un cavalier.





-Pour la Partie qui vient se clipser dans l'ak, Soit vous la récupérer d'un chargeur d'AK, soit vous faites comme moi, et vous l'usiner... Ici, je l'ai travaillé dans du bois, et fixé grâce a 3 clous et de la colle a bois.

-Vous pouvez couper dans une feuille d'Alu, un cache. Attention à le couper assez court au niveau du haut, pour que le corps de l'AK puisse encore rentrer dans ce chargeur.

On en arrive a ça:



- Maintenant il vous reste a couper dans l'Alu, un petit morceau a venir fixer à l'avant par une petite vis a l'avant, en fer a cheval, avec deux trous, pour fixer l'avant du chargeur au front sight. (j'ai fabriquer une goupille plus grande en coupant un clou)comme on peut le voir ici:





On obtient donc ceci:



Puis avec un coup de bombe:






Voila! C'est gagné!




Si j'ai été trop léger sur certaines phases, ou que j'ai mal expliqué, ou trop rapidement, faites moi signe! J'essaierai d'approfondir au mieux, pour que tout le monde comprenne, car je n'ai pu le faire au fur et a mesure de la réalisation du chargeur, et j'oublie peut être des étapes en faisant le Tuto après..

En vous souhaitant un bon courage, et n'oubliez pas que ce tutoriel est perfectible et ne demande qu'a s'améliorer.

Enfin je vous demanderai de me faire signe si vous voulez me copier sur d'autre site, ou forum, car c'est un travail de création et de rédaction qui mérite au moins ça!

_________________

Brohoof !  ^-^ /)

Jyack
Ancien Président
Ancien Président

Nombre de messages : 12915
Age : 28
Localisation : Vourles
Date d'inscription : 13/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheapnyack.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabriquer un bizon

Message par Kronos le Mer 29 Déc 2010 - 18:58

C est une super idée par contre faut être un minimum bricoleur et avoir un peu de temps ....

Kronos
Trésorier Yack
Trésorier Yack

Nombre de messages : 2934
Age : 31
Localisation : St Symphorien d'Ozon
Date d'inscription : 06/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabriquer un bizon

Message par Jyack le Mer 29 Déc 2010 - 19:01

c'est pas comme si on en avait pas dans la team ^^
apres ca a pas l'air ultra difficile

apres a remplacer/ reflechir, le systeme d'accroche
et il faudra rajouter un systeme pour retenir les billes (juste chopper un system (l'embout) sur un vieux mag

_________________

Brohoof !  ^-^ /)

Jyack
Ancien Président
Ancien Président

Nombre de messages : 12915
Age : 28
Localisation : Vourles
Date d'inscription : 13/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheapnyack.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabriquer un bizon

Message par black templar le Mer 29 Déc 2010 - 19:37

good job

black templar
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 4645
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabriquer un bizon

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:04


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum