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ZOMBIES II (ou le scenario zombie pour l'airsoft roleplay)

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ZOMBIES II (ou le scenario zombie pour l'airsoft roleplay)

Message par Jyack le Dim 19 Fév 2012 - 11:32

Je me base en partie sur les commentaires fais sur cet article :

Scenario Zombie Invaders Airsoft

Cette idée m'est venue lorsqu'un BB's m'a tiré dessus lors d'une partie zombie, alors qu'il était lui meme zombie !



===================================================================================

Nombre de personne = libre
- répartition 50/50

Durée = 20 minutes chrono en main

Répliques = GBB / pompes / Aep (de préférence égal ou inf à 300fps)
Possibilité de jouer avec des battes en mousse (demande d'accord au préalable)

===================================================================================

Bestiaire


Humain Gros Gun =



- marche
- course
- tir
**Pistolet / pompe (1 bille) = 100 coups
**Pompe (3 billes) = 50 Coups (5 cartouches)

Humain Infirmière cochonne / médecins / Employés de Carrefour =




- marche
- course
- soigne
- coup de batte / racquette de tennis / bifle
- tir
**Pistolet / pompe (1 bille) = 50 coups
**Pompe (3 billes) = 30 Coups (3 cartouche)




Zombie de base =



- marche
- course si un humain est proche (roleplay)

Zombie qui découvre le feu = humain qui a servit de nourriture



- marche uniquement
- tir à une cadence réduite, ne peut pas recharger, vise très sommairement (mais toujours vers les pieds)
- si il est comme juju, out of stock, il garde la réplique à la main mais devient un zombie de base

/!\ les répliques ne s'échangent pas

===================================================================================

Règles :

- Tir au corps à corps < 5 mètres
Tir obligatoire mais au sol pour montrer qu'il y avait une bille
Si il n'y a pas de billes ... c'est foutu pour l'humain

- Tir proche >5 mètres à INFINITE !
Viser de préférence les jambes ou les pieds.

/!\ ATTENTION : DEMANDEZ DES INFOS SUR LA REPLIQUE QUE VOUS EMPRUNTEZ !
Les pompes doubles eagle ont une facheuse tendance à remonter les billes au dernier moment

La partie dure 20 minutes.

OBJECTIF : Les humains doivent survivre, les zombies doivent se nourrir.

- Si un zombie est touché, il s'écroule au sol pendant 10 secondes, se relève et continue

- Si un humain est touché par un zombie, il tombe (30 secondes), le zombie doit se nourrir pendant 10 secondes pour transformer l'humain.

- Un zombie qui mange ne fait QUE ca, il ne peut pas s'arreter pendant les 10 secondes

- Un autre humain peut stopper le festin en tirant / faux coup de crosse / THIS IS SPARTA !

- Si l'humain n'est pas soigné par un médecin dans les 30 secondes qui suivent sa blessure, l'humain se transforme en Zombie qui découvre le feu.

===================================================================================

COMMENT DÉSARMER UN ZOMBIE QUI DECOUVRE LE FEU ?

- Il faut "bricoler" (en gros juste toucher mais avec du roleplay) la réplique pendant 5 secondes.
- CRIER "OUT OF STOCK !!"

Le crie est très important, sinon votre action n'aura eu aucun effet !

/!\ ATTENTION, un zombie est sonné pendant 10 secondes, donc le fait de savoir compter jusqu'à 10 est capital !!!

QUAND ?

- Lorsqu'un humain est touché mais qu'il n'y a plus de médecin ou lorsque celui-ci est trop loin trouillard pour venir dans ce merdier !

- Lorsqu'un zombie a été "sonné"

===================================================================================

COMMENT SOIGNER ?

Il suffit de toucher pendant 5 secondes un humain au sol (dans la durée des 30 secondes)

===================================================================================

La partie se termine au bout de 20 minutes Si il y a encore des survivants

La partie se termine dès qu'il n'y a plus de nourriture

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Re: ZOMBIES II (ou le scenario zombie pour l'airsoft roleplay)

Message par soban le Dim 19 Fév 2012 - 11:56

je plussoie !
un scenar qui a l'air assez equilibré : mais j'ai une question que font les humains gros guns out of stock ?
possibilité de corps a corps ou mort directe ?

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Re: ZOMBIES II (ou le scenario zombie pour l'airsoft roleplay)

Message par Jyack le Dim 19 Fév 2012 - 11:58

ben ils peuvent courir ^^

Et non pas de corps à corps sinon ce serait trop simple Wink

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Re: ZOMBIES II (ou le scenario zombie pour l'airsoft roleplay)

Message par soban le Dim 19 Fév 2012 - 12:03

ensuite une seconde question me vient a l'esprit: qu'entends tu par "proche" concernant la distance a laquelle le zombie de base se mets a courir vers l'humain ? Au contact visuel ? 20m ? moins ?

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Re: ZOMBIES II (ou le scenario zombie pour l'airsoft roleplay)

Message par Lucas le Dim 19 Fév 2012 - 12:16

Pour les tirs de près, je serais plutôt au ventre.
On peut glisser facilement un gilet sous les fringues avant le début de la partie, voir scotcher une fausse SAPI en mousse ou du tapis de sol

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Re: ZOMBIES II (ou le scenario zombie pour l'airsoft roleplay)

Message par soban le Dim 19 Fév 2012 - 12:29

une autre question qui me vient a l'esprit: a quel point l'instinct predateur est-il développé chez les zombies ?
est-ce chacun pour sa pomme ou sont-ils capable d'elaborer des strategies de chasse pour se nourrir ?
un zombie peut-il prendre en chasse et suivre un humain jusqu'a l'attaquer au moment opportun ou doit-il se jeter sur lui directement ?

Sont-ils capable de chasser en groupe ? Vont-ils attaquer en meute si plusieurs zombie repèrent le meme humain ? Ou au contraire se jeter comme des morts de faims sur le bout de viande sans se soucier de leur congeneres ni de la tactique a adopter ?

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Re: ZOMBIES II (ou le scenario zombie pour l'airsoft roleplay)

Message par Jyack le Dim 19 Fév 2012 - 19:42

soban a écrit:une autre question qui me vient a l'esprit: a quel point l'instinct predateur est-il développé chez les zombies ?
est-ce chacun pour sa pomme ou sont-ils capable d'elaborer des strategies de chasse pour se nourrir ?
un zombie peut-il prendre en chasse et suivre un humain jusqu'a l'attaquer au moment opportun ou doit-il se jeter sur lui directement ?

Sont-ils capable de chasser en groupe ? Vont-ils attaquer en meute si plusieurs zombie repèrent le meme humain ? Ou au contraire se jeter comme des morts de faims sur le bout de viande sans se soucier de leur congeneres ni de la tactique a adopter ?

Ben ca reste des zombies, ils vont pas commencer à établir un campement et à faire des stratégies ^^
Un zombie à part dire "brain" et aller du point xA au point xB le plus rapidement possible, il fait quasi rien d'autre.

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Re: ZOMBIES II (ou le scenario zombie pour l'airsoft roleplay)

Message par soban le Dim 19 Fév 2012 - 22:19

Pas faux, mais dans les films et jeux récents de zombies on en a vu avec des comportements spécifiques... Si aucune stratégie n'est clairement possible pour le zombie décérebré, est-il envisageable qu'il ai un comportement général prédéfini ?

Je pense au zombies spéciaux de Left4Dead ou au Nemesis des Resident Evil pour les plus évidents...
Un Hunter se fait discret et saute sur sa proie, pour le déchiqueter...
Un Nemesis se contente d'aller vers sa cible en bourrinant et en se foutant complètement des dommages qu'il subit...

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Re: ZOMBIES II (ou le scenario zombie pour l'airsoft roleplay)

Message par Jyack le Lun 20 Fév 2012 - 8:28

Ouai nan mais après c'est plus trop des zombies...

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Re: ZOMBIES II (ou le scenario zombie pour l'airsoft roleplay)

Message par noob_noodle le Jeu 23 Fév 2012 - 17:17

En ce qui concerne les parties zombies que nous jouions, nous les pratiquions sur toute la journée avec une évolution progressive, cela renforçait la pression et la fatiguabilté des joueurs ainsi que le fun pour les joueurs zombies.
cela restait très proche de tes règles :

-des survivants (1 ou 2 camps opposés) avec des chargeurs low-cap et des munitions limitées (a acheter en cours de journée ou sur les outs). ils ont des missions en paralleles pour gagner de l'argent, s'equiper et gagner la partie en fin de journée.
1 médic spé "à2 mains" dans chaque camp ou tout le monde médic "à 4 mains".

-les zombies de types "stalker" ils tirs en semi au jugé, ne font que marcher, ne communiquent pas etre eux que par gnnnnééé ou bbbrrraaaiinnn. ils évoluent au cours de journée
au début 5 touches avant effondrement pendant 20 sec
puis 5 touches et rise 10 sec
puis 10 touches et rise 10 sec
+ evolution en hunters (2/3 max): plus de tir mais ont le droit de communiquer entre eux, de se cacher et de courrir pendant 30 sec durant lequel ils sont immortels... grosse panic chez les survivants quand des zozos se mettent à beugler en rushant comme des malades. c'est la que tu vois tes copains...qui te lachent derrière pour eviter de se faire bouffer Twisted Evil

-la contamination des survivants est identique à la tienne : 1 touche = reste sur place, si mangé / touché par un zombie il est contaminé en 30sec si pas de secour.

-au début quand un joueur survivant est mangé par un zombie il le restait 5 min et suivait le groupe de undead, après, respawn en zone neutre avec le master/orga pour la remise en jeu.
et oui il fallait un orga pour suivre le scénar.
en 2ème partie de journée 1er débrief des survivants et plus de respawn, quand on devient zombie on le reste ...

tout ça roulait nickel et pouvait s'adapter sur tout type de partie post-apo.
les obligations :
-un terrain relativement touffu et ni trop petit ni trop grand.
-un orga.
-des joueurs zombies addictes du rôle play.
-un minimum de 15 joueurs. (5s/5s/5mini zombies).
-des repliques peu puissantes (pour les zombies) et des pouic-pouics dans le cas des tirs à bout portant.
-des protections faciales complètes pour les zombies conseillés (surtout si des joueurs ne faisant pas partie de l'asso sont présents)


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Re: ZOMBIES II (ou le scenario zombie pour l'airsoft roleplay)

Message par noob_noodle le Mer 16 Mai 2012 - 18:40

alors à quand une partie RP zombies?!?
je veux bien l'organiser, qui est pour?

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