Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE TEAM D'AIRSOFT SUR LYON ???

Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!

Article Ouest France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Article Ouest France

Message par Cor G.I. Jack le Jeu 6 Sep 2012 - 21:05

Un petit article datant du 20 aout expliquant l'aisoft. Pas mal foutu !

Semblable au paint-ball, le airsoft se joue avec des pistolets à bille. A Saint-Lô (Manche), un club regroupe et encadre une vingtaine de passionnés de la discipline.
Le rendez-vous était donné dimanche matin dès 8 h à quelques kilomètres de Saint-Lô (Manche). Au bout d'un chemin, une cabane en bois est dressée à l'entrée d'un champ, ce sera le camp de base pour la journée, la « zone neutre ». 30 personnes, en tenue de camouflage commencent à s'équiper. Les pistolets et mitraillettes se multiplient sur la table. Un peu étonné de voir tout ce matériel sûrement onéreux, je demande « vous avez combien d'armes pour jouer ? »
L'erreur est faite, un jeune homme me corrige, « on ne dit pas des armes, ce sont des répliques », la nuance est importante car il n'est pas question de blesser quelqu'un, l'activité est un jeu, voire même un sport et le tout se fait dans un cadre légal. « Nos répliques peuvent tirer jusqu'à une quarantaine de mètres », m'explique Germain Barron, le président de l'association airsoft team de Saint-Lô.
La loi du fair-play
À mon grand étonnement, je découvre que l'activité est très encadrée, il y a des règles à respecter. La première, l'étape du chronographe : chaque participant teste ses armes dans le chronographe qui détermine la puissance de la réplique. Au-delà d'une certaine puissance, l'arme ne pourra pas être utilisée pendant le jeu. « Certains s'amusent à bidouiller leurs armes, mais il n'est pas question de blesser quelqu'un », affirme Germain Barron dit La Belette.
Les règles sont strictes car contrairement au paint-ball, on ne peut pas déterminer si son adversaire est touché, c'est la bonne foi qui prévaut. « C'est la règle du fair-play. Chaque joueur touché par une bille doit se signaler. Un arbitre est même à l'affût pour tester le fair-play des joueurs en leur tirant dessus. Peu bruyants, les tirs se multiplient dans le bois. Touché trois fois, il faut retourner dans la zone neutre. » Le terrain de jeu semble parfait : un champ de deux hectares en cuvette, un ruisseau dans le bas, un bois sur le côté, des herbes hautes au milieu. La pente est raide.
La mauvaise réputation
Impressionné par ses joueurs ultra-équipés et surtout en short dans les orties, je me propose de me contenter du rôle de photographe de guerre. Mais de guerre, il n'y en a pas vraiment. Les scénarios joués sont en fait plus inspirés de jeux vidéos que de batailles célèbres.
« Il n'est pas facile de trouver un lieu pour s'amuser, les gens connaissent le paint-ball mais ils ne nous connaissent pas. Pourtant, le paint ball est plus risqué et moins tactique. Certains propriétaires nous ont viré de leur terrain, certains s'inquiètent parfois de nous voir arriver, mais c'est parce qu'ils ne connaissent pas ce sport », raconte Germain Barron. À l'entrée de la cabane trône une copie du Journal Officiel approuvant la création de l'association saint-loise. Vers midi, les guerriers du dimanche ont entamé une pause. Avant de reprendre pour un après-midi de jeu. Officielle depuis un an, l'association accepte les nouveaux adhérents à partir de 18 ans. Renseignements au 06 58 97 77 22.

http://www.jactiv.ouest-france.fr/sortir/coup-coeur/jai-teste-pour-vous-airsoft-8684

Brohoof !  ^-^ /)

Cor G.I. Jack
Ancien Président
Ancien Président

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheapnyack.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Article Ouest France

Message par Halcyon le Jeu 6 Sep 2012 - 21:58

J'aime bien, il se fait corriger pour le mot @rme mais il continue de l'utiliser après...mais bien fait, y aura un endroit au moins ou on ne passe pas pour des kéké ou pour des paramilitaires...

Halcyon
Ancien Président
Ancien Président

Message par Béa le Jeu 6 Sep 2012 - 22:27

Moi je ne sais pas trop quoi en penser.
Oui il se fait corriger et continue de l'utiliser, mais le journaliste cite un passage et s'il cite, c'est que le monsieur utilise lui aussi le mot 4rmes.

ça commençait bien mais bon.

Béa
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Message par soban le Ven 7 Sep 2012 - 9:54

Dans tous les cas c'est une vision plutôt élogieuse de notre sport qui est a l'honneur dans cet article, c'est ce que le grand public retiendra je pense.

Ça change des attaques en règle dont on fait d'ordinaire l'objet dans la presse...

soban
Yack
Yack

Message par noob_noodle le Sam 8 Sep 2012 - 8:12

soban a écrit:Dans tous les cas c'est une vision plutôt élogieuse de notre sport qui est a l'honneur dans cet article, c'est ce que le grand public retiendra je pense.

Ça change des attaques en règle dont on fait d'ordinaire l'objet dans la presse...

c'est a nous de faire que cela change, il faut se faire connaitre c'est tout (enfin nos bons cotés ! n'est-ce pas lucas)

noob_noodle
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut