Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE TEAM D'AIRSOFT SUR LYON ???

Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!

PANNE D'AEG : cas pratique #3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PANNE D'AEG : cas pratique #3

Message par Longbow le Mer 25 Nov 2015 - 0:16

Ou comment Longbow s'est cassé les dents sur la M4 ARMY (la marque) R50 (le modèle) de Costa ...

Tout commence par une belle mâtinée dominicale ensoleillée et une réplique qui  m'inspire la confiance, belle finition full métal et je connais bien la marque cheap ARMY par mon L85 increvable que j'ai adulé pendant 5 bonnes longues années.

" />

J'examine la bébête de plus près et ooooh tiens il manque le levier d'armement ? bof ça c'est pas trop grave, je charge la batterie je teste, PWEW PWEW PWEW quelques billes partent vaillamment à une 30aine de mètres (grand max) et CLAC la détente se bloque ... OK ... Allez on démonte le bouzin. Le démontage est des plus classiques, on a comme particularité un système blow-back dans la crosse actionné par le piston (nous y reviendrons)

" />
Noter la longueur du nozzle qui fait penser à une V3 hybride

" />
La gearbox est en fait une V2 classique avec à l'avant (flèche rouge) un système de tir anti-vide copié sur MARUI mais qui ne marche pas, la gâchette est censée se bloquer lorsque le chargeur est vide pour plus de réalisme mais la ce n'est pas le cas (nous y reviendrons)

" />
Lors de l'ouverture de la gearbox j'ai une grosse surprise, il y a un dépôt de métal dans le bas du puits du moteur, après un bref check je m’aperçoit que la tête du moteur a commencé à attaquer le câble électrique ... En regardant sur les forums c'est un soucis récurrent sur les M4 ARMY, le câble n'est pas placé correctement et surtout pas calé sur la majorité des répliques. Bon la rien de grave, je nettoie et je met une goutte de colle bi-composants pour maintenir le câble.

" />
Seconde surprise la qualité de l'interne est très approximative, ce qui me choque direct c'est le piston (très mauvaise qualité) et surtout le guide ressort en plastique, j'ai bien dit plastique et pas polycarbonate. C'est très dérangeant car c'est sur ces deux pièces que toute la puissance du ressort repose, de plus tout le système blowback est lié au mouvement du guide ressort ... allez on change tout ça ...

" />
Le guide ressort nécessite une petite modification, en 1 le guide d'origine (en plastique !!!), en 3 un guide en métal sur roulements non modifié, en 2 le guide ressort modifié par mes soins.

" />
J'ai changé le piston et la tête de piston (en bas) par des ULTIMATE (en haut), la compatibilité est parfaite.

" />
On obtient un interne correct

Alerté par la faible portée de mes premiers tirs, je fais un tour vers le Hop-Up

" />
Je découvre un joint percé et déchiré (pincé), à en lire les forums, ARMY n'en est pas à son coup d'essai !

" />
Je remplace le joint par un GUARDER et j'en profite pour changer le canon (6.08 d'après les forums) par un canon de précision de 6.03 plus long (le canon d'origine n'allait pas jusqu'à la base du cache flammes).

Je remonte le bouzin, je tire PWEW PWEW PWEW (on a gagné 10-15 mètres de portée et ça part plus vite) et CLAC ... la détente se bloque ... Après avoir parcouru en long en large et de travers les forums le soucis viendrait du système de tir anti-vide, celui-ci -mal foutu- se mettrait en position de façon intempestive et bloquerait le tir. Suivant les conseils, je redémonte et je retire les trois pièces du système à l'avant de la gearbox. Je tire et tout marche nickel ... deux jours ... le troisième jour j'entend un BZZZZ, comme un blocage du moteur. D'après les forums ce soucis est fréquent et vient du système blow-back mal copié sur MARUI et qui bloque le piston donc les engrenages et donc le moteur. Bah je redémonte et je retire le système blow-back.  Suspect

Vous l'aurez compris, malgré une fiabilisation et la résolution de trois pannes successives, la M4 est toujours HS. En électronique lorsque l'on cherche l'origine d'une panne on enlève un à un tous les composants et on les remet jusqu'à ce que la panne réapparaisse, dans le cas de cet AEG c'est bien la conception même de la gearbox le soucis et bien sûr pour arranger elle n'est pas dispo en spare. ARMY R50 :1 / Longbow : 0  

Moralité : achetez de préférence des marques et surtout des modèles qui ont fait leurs preuves, lisez les avis sur les forums et demandez l'avis des gens, vous limiterez les risques de tomber sur un lemon  (même si personne n'est 100% à l'abri) ... affraid
Longbow
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: PANNE D'AEG : cas pratique #3

Message par Z le Mer 25 Nov 2015 - 13:54

Arf désolé de ta mésaventure. Après t'avoir lu j'en tire la même conclusion c'est clair. Je vais pas acheter ma nouvelle réplique sur un coup de tête, et en plus comme tu dis on n'est jamais à l'abri... j'ai eu quelques couilles avec mon ancien M4, et c'est tellement galère de bricoler là-dedans que ça m'a un peu refroidi.
Z
Invité
Invité

Message par Longbow le Mer 25 Nov 2015 - 21:56

Oui Z merci pour ta sollicitude mais la c'est en fait la M4 de Costa Cravache, il me l'a passée pour que je jette un oeil (si je ne me trompe pas je crois que Noob l'a déjà eue entre les mains ?) par contre il a vraiment pas eu de pot sur cette réplique ...
Longbow
Invité
Invité

Message par Z le Jeu 26 Nov 2015 - 0:15

Ah ben merde pour lui Sad
Z
Invité
Invité

Message par Tonton Escobar - Costa le Jeu 26 Nov 2015 - 19:29

Génial, merci Mec pour ce retour. Oui Noob l'avait déjà eu.

Merci en tout cas pour toutes ces infos. Je t'invite à enlever les amélio et je pense passer sur une M4 Marui bientôt. Merci pour tout.

B. Stinson a écrit:Legennn ........ wait for it........ dary !!!!
Tonton Escobar - Costa
Président de la Cheap N'Yack

Message par Longbow le Jeu 26 Nov 2015 - 19:47

Bah écoutes les quelques pièces d'upgrade c'est de la récup donc je les laisse dessus, Marui c'est un super choix tu vas avoir une très bonne portée et une répique qui tourne comme une horloge suisse !!!
Longbow
Invité
Invité

Message par Tonton Escobar - Costa le Jeu 26 Nov 2015 - 20:19

ba c'est dommage car je vais rien en faire de cette replique, car si j'ai bien compris à part changer la gearbox je peux rien en faire.

Tonton Escobar - Costa

Message par Kronos le Jeu 26 Nov 2015 - 20:23

Vend la en pièces détachées ou garde la pour les pièces
Kronos
Trésorier Yack
Trésorier Yack

Message par juju le Jeu 26 Nov 2015 - 20:28

si tu la vend en piece détachée je serais ptet interressé par le corps si compatible avec une cyma full metal cassée
juju
Yack
Yack

Message par Longbow le Jeu 26 Nov 2015 - 21:08

Le corps n'est pas compatible CYMA Juju. En fait aucune pièce n'est vraiment compatible avec quoi que ce soit sans modifications, il faudrait que quelqu'un ait besoin de réparer le même modèle ARMY R50 (un gars qui aurait une panne autre que la GB) pour bien la vendre.
Longbow
Invité
Invité

Message par juju le Jeu 26 Nov 2015 - 21:49

ah mince :/
juju
Yack
Yack

Message par Tonton Escobar - Costa le Lun 29 Fév 2016 - 16:34

Longbow, ma M4 semble être de nouveau vivante Smile Plus de blowback, mais une M4 qui marche. Je risque de te la repasser pour améliorer ces performances.

Dis-moi quand je peux te la passer. Merci à toi Smile

Tonton Escobar - Costa

Message par Alhena le Lun 29 Fév 2016 - 16:37

M4 Jésus ?...

Alhena
Yack
Yack