Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE TEAM D'AIRSOFT SUR LYON ???

Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!

Besoin d'aide choix réplique pour monsieur... et madame

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide choix réplique pour monsieur... et madame

Message par Z le Ven 27 Nov 2015 - 2:23

Rappel du premier message :

Bon, j'ai passé un nombre incalculable d'heures sur le net, à bouffer du forum et de la review à m'en péter la rétine. Tout ça pour finalement vous demander un petit coup de pouce dans le choix de nos répliques, à la miss et moi.

Les critères surtout sont le prix et le poids, les plus faibles possibles.

Perso j'aimerai partir sur un M4 RIS en couleur Tan ou Multicam, avec à terme comme accessoire une poignée sur le rail inférieur sous le canon, virer la hausse et la mire et mettre un red dot. Je suis tombé sur ça :
• G&G GR4 G26 DST
• G&G CM16 Raider DST
• G&G GC16 Raider DST (metal)
• G&G GR15 Raider DST (blowback)

• ARES M4 AMOEBA CG-002/AM-008 DESERT

Première question : G&G, qu'est-ce que ça vaut ? Et Ares ? A choisir kècécé le mieux ?
Deuxième question : quelle est la différence technique entre les CM16/GC16/GR15 ?? Les fiches techniques sont sensiblement les mêmes, c'est juste la carrosserie qui change ? Le GR4 G26 a une tête un peu atypique mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas monter de poignée sous le canon.
Troisième question : peut-on virer le front sight des CM16/GC16/GR15 à votre avis ?

Sur shop-gun il y a une offre avec le CM16 + une housse + Batterie Double Stick 9.6v 1600 mAh Ni-MH XCITE POWER + Chargeur de batteries 8.4V/9.6V NIMH Delta peak Xcite Power pour 10€ de plus que la réplique seule. Ca peut être intéressant ou XCITE POWER c'est tout pourri ?

Bref, que pensez-vous de ces répliques, quels sont vos conseils ? Le canon interne des G&G fait 233mm, est-ce suffisant pour jouer en forêt ? Celui du Ares a l'air un poil plus long.

Pour madame maintenant. On partirait peut-être sur la même chose vu qu'elles sont finalement compactes et légères, sinon plutôt sur du SMG type UMP ou MP5 (pas fan du design du P90), il doit y avoir moyen de trouver quelque chose entre 1.7 Kg et 2 Kg. Quelle marque / modèle conseillez-vous ?

Questions subsidiaires au passage : pour le magasin (le chargeur), faut-il impérativement acheter la même marque que la réplique ou pas ? Je voudrais virer le hi-cap (molette et bruit de bille) par un mid-cap mais si la réplique est Tan, c'est pas dit que ça se trouve avec la même marque...

Merci infiniment !
Z
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide choix réplique pour monsieur... et madame

Message par Z le Sam 28 Nov 2015 - 0:32

D'ac, du coup on va partir sur la CM Smile

Première commande sur Gunfire faites ! Ouah ça soulage !! Demain on se fait du Taiwangun et on est bon !!

Du coup je réitère mes questions sur les batteries, on peut monter à 9.6V ou vaut mieux rester à 8.4V ? Et faut du type mini ou du large ça rentre ?
Z
Invité
Invité

Message par juju le Sam 28 Nov 2015 - 6:44

ca dépend beaucoup du facteur chance aussi, j'ai recue une cyma full metal de chez gunfire, corps cassé, gearbox bloqué et cablage abimé, à l'heure actuelle elle est toujours inutilisable et n'a meme pas vu la couleur du terrain.....
juju
Yack
Yack

Message par noob_noodle le Sam 28 Nov 2015 - 7:39

Z a écrit:D'ac, du coup on va partir sur la CM Smile

Première commande sur Gunfire faites ! Ouah ça soulage !! Demain on se fait du Taiwangun et on est bon !!

Du coup je réitère mes questions sur les batteries, on peut monter à 9.6V ou vaut mieux rester à 8.4V ? Et faut du type mini ou du large ça rentre ?

9.6 oui ça passe au delà, il faudra sans doute changer 2 ou 3 trucs pour renforcer la mécanique et que ça reste "compatible" avec ton arrivée de billee = c'est bien beau d'avoir une grande cadence ou réactivité, mais si tes billes n'ont pas le temps, ou ne peuvent pas monter dans le canon ça n'ira pas, tu tiras une bille sur 2...

9.6 c'est très bien, par contre il faut reste en mini, sinon tes cellules seront trop grosses et ne rentreront pas dans ta répliques (large c'est plus pour les grosses batteuse : mitrailleuses) et l'embout ne sera pas compatibles avec le montage de serie d'un AEG et d'un chargeur de base.

Attention aussi au montage de tes batteries, certaines répliques demandent un montage stick (en baton), d'autres en parallèle, et d'autre à la con, pour pouvoir rentrer dans la crosse.
je te mets ce lien, le site est bien, mais les prix un peu chère, par contre tu trouves pleins d'info en français pour un choix de matos et ils répondent même aux questions...perso j'ai déjà commander chez eux (pièces détachées uniquement)
http://www.airsoft-entrepot.fr/accessoires/batterie.html

en bref 9.6 mini c'est parfait, la 8.4 de base sera ta batterie de secours en jeu ^^
noob_noodle
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Message par Longbow le Sam 28 Nov 2015 - 7:53

Oui je plussoie Juju pour le coup des lemon, CYMA c'est du cheap ça arrive de tomber sur des coquilles, Noob pour les batteries, airsoft entrepot c'est top, pas cher mais ils ne brocolent pas les répliques (que du SAV) ...

Oui faudrait que la Miss se présente.
Longbow
Invité
Invité

Message par Z le Sam 28 Nov 2015 - 12:00

Ok merci, du coup je commande des 9.6V mini Smile

Ok pour la prez, tout ça pour avoir une photo pffff...
Z
Invité
Invité

Message par Z le Sam 28 Nov 2015 - 13:03

Bon j'ai encore une question pour la batterie, on va commander sur Taiwangun et pour les mini en 9.6V y'a du SF et du SF2. Est-ce que le SF2 conviendrait ? Y'a carrément plus d'ampérage...
Z
Invité
Invité

Message par Lucas le Sam 28 Nov 2015 - 13:49

Je sais pas ce que ça veut dire, honnêtement. Tant que la prise est de type mini-tamiya, ca peut se connecter.
Lucas
Yack
Yack

Message par Z le Sam 28 Nov 2015 - 15:03

En fait les batteries ont pas tout à fait la même forme. C'est con je peux pas mettre de lien Sad
Z
Invité
Invité

Message par Z le Sam 28 Nov 2015 - 16:22

SF2 apparemment c'est pour les crosses crane scratch alors que la SF c'est du nunchuk classique. Reste à savoir ce que ça veut dire maintenant et laquelle convient...
Z
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut