Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE TEAM D'AIRSOFT SUR LYON ???


Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!

1ère à Vinay au pied du Vercors, haut lieu de la résistance [31/01/2016]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1ère à Vinay au pied du Vercors, haut lieu de la résistance [31/01/2016]

Message par teddix le Lun 1 Fév 2016 - 10:30

Très bonne partie avec son lot d'émotion habituelle sur un terrain que j'ai trouvé excellent avec certes pas énormément de foret mais de supers aménagements.
Donc grand merci à ceux qui ont bien organisé : Noob & Costa & fils, du boulot à saluer.

Journée agréable où le temps était avec nous, bouffe au top (j'avoue que je tappe trop dans votre bouffe). Dire que j'étais grognon en émergeant le matin, comme quoi.

teddix
Yack
Yack

Nombre de messages : 2393
Age : 28
Localisation : Saint Genis L'avale
Date d'inscription : 18/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère à Vinay au pied du Vercors, haut lieu de la résistance [31/01/2016]

Message par Z le Lun 1 Fév 2016 - 11:51

Yes un grand merci aux Yacks qui ont permis à tous de passer une bonne journée d'airsoft ! Merci également pour le barbeuk, les gâteaux, tortillas and co.
Petite pensée pour HuitSix qui a un peu morflé malgré de bonnes protections Sad J'espère que le poignet est ok ! Et dommage pour la bombe en rade.


les +
• les Yack toujours au top ! (fairplay, rappel des règles, sérieux en jeu, sympa, délire)
• quelques actions tactiques bien sympas avec Goupix, HuitSix, XIX, Tenzo
• Le scénar' bombe qui changeait un peu, et 15min en défense c'est chaud !
• même si je serai content de retrouver le terrain Yack c'était sympa de voir quelque chose de différent
• durée de la pause repas au top (spéciale dédicace à Costa Wink )


les -
• pas assez joué avec des Yack (grosse majorité chez les URSS), après le débrief de Djidji j'étais presque jaloux, ça donnait envie Razz
• le "je rote / je pète" qui est, sans faire le coincé ni l'intello, pas forcément un délire que j'affectionne...
• soit j'ai été parfois complètement miro (ce qui n'est pas exclu) soit il y a eu quelques actions highlander. Un peu frustrant, mais ça ne m'a pas pourri la journée pour autant. Et je ne suis pas à l'abri de n'avoir pas senti quelques touches non plus de toute façon
• quelques situations ambiguës de "out/pas out" pour certains qui restent accroupis/planqués après avoir été touchés. Au pire si ça gène les copains décalez-vous un peu, mais mettez-vous debout et levez les mains au-dessus de la tête quand même, là au moins c'est clair Smile Avec 10sec de heal et une extraction possible vous avez tout le temps de vous remettre à couvert pendant le soin
• la réplique qui missfeed à tel point qu'elle était franchement chiante et frustrante à jouer




Prochaines dispos le week-end du 20 ! Very Happy

Z
Invité
Invité

Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère à Vinay au pied du Vercors, haut lieu de la résistance [31/01/2016]

Message par Pequod le Lun 1 Fév 2016 - 12:17

Perso la même impression générale que d'habiture, une très très bonne journée, quoi.

Les +:
+Le terrain était super, franchement l'aménagement du village/fort était au top.
+Très très bonnes parties bien intenses, en particulier la partie au retour du repas où l'URSS attaquait le village, et la partie bombe très intense aussi
+Le BBQ au top comme d'hab
+Rencontré plus de Yacks
+Un peu testé le sniper de LONGBOW, même si c'était pas en "situation réelle" ça donne quand même vachement envie

Les -:
-Le manque cruel de backup pour le CQB au niveau du village, faut que j'investisse à un moment ou un autre. Pendant la partie bombe on pouvait vite rien faire une fois qu'on était dans le village
-Se lever à <7h du mat un dimanche, ça pique... Journée très longue/fatigante à cause de la distance
-Je voyais pas trop avec les lunettes teintées, accessoirement il faut absolument que j'investisse dans des lentilles de contact ou des lunettes de protection qui incluent des verres de vue. J'ai une vue correcte sans, mais à longue distance c'est chaud.

Au fait, je me posais la question après être rentré, mais c'est toujours d'actualité le truc de parrainage, ou bien?

Pequod
Invité
Invité

Nombre de messages : 95
Age : 23
Localisation : At LZ
Date d'inscription : 24/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère à Vinay au pied du Vercors, haut lieu de la résistance [31/01/2016]

Message par teddix le Lun 1 Fév 2016 - 12:24

Z a écrit:
• le "je rote / je pète" qui est, sans faire le coincé ni l'intello, pas forcément un délire que j'affectionne...
Ah, j'aime bien les gens qui disent les choses et qui sont pas tout le temps bisounours. Je mets aussi ça dans la catégorie humour cm2 mais on peut pas reprocher à certains d'avoir ce genre de délire de temps en temps lié à ces compétences, ça fait pas de mal.

Pour le highland, je l'ai pas senti du coté adversaire (j'étais russe).

teddix
Yack
Yack

Nombre de messages : 2393
Age : 28
Localisation : Saint Genis L'avale
Date d'inscription : 18/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère à Vinay au pied du Vercors, haut lieu de la résistance [31/01/2016]

Message par Z le Lun 1 Fév 2016 - 12:49

@Pequod : y'a Lucas qui a un système de lunette de protection/vue je crois, peut-être lui demander ? Je ne sais pas à quel point tu vois mal de loin mais je trouve que de toute façon au-delà de 25-30m les chances de toucher sont très faibles dû à la lenteur de déplacement des billes donc bon... à moins que ta cible ne soit pas en alerte, ça changera pas grand chose.


@teddix : je pense que quand on construit et maintient une cohésion de groupe c'est sain d'avoir du feedback des membres. C'est pourquoi j'hésite pas à dire ce que je pense, autant en bien qu'en mal.
Mais après les gens en font ce qu'ils veulent. Je ne reproche rien, les gens font leur vie, et loin de moi l'idée de vouloir changer les personnalités. Si ça peut aider certain à se remettre en question c'est bien Smile et au pire si je ne m'y sens pas bien, je ne reste pas, et la vie continue Smile
A l'inverse je suis très à l'écoute de retour me concernant, en bien et en mal. Donc si besoin, n'hésitez pas Wink

Z
Invité
Invité

Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère à Vinay au pied du Vercors, haut lieu de la résistance [31/01/2016]

Message par Pequod le Lun 1 Fév 2016 - 12:51

Oui j'avais vu ça la dernière fois, après je sais pas si ce serait plus pratique ça ou bien prendre des lentilles journalières que je ne porterais qu'en partie... Je vois assez bien sans correction, mais c'est toujours mieux avec, surtout pour tout ce qui est camo dans la forêt etc.

Pequod
Invité
Invité

Nombre de messages : 95
Age : 23
Localisation : At LZ
Date d'inscription : 24/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère à Vinay au pied du Vercors, haut lieu de la résistance [31/01/2016]

Message par XIX le Lun 1 Fév 2016 - 13:56

Journée tout simplement emblématique... J'ai adoré et me fait beaucoup de bien de retrouver la famille

XIX
Invité
Invité

Nombre de messages : 504
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère à Vinay au pied du Vercors, haut lieu de la résistance [31/01/2016]

Message par Longbow le Lun 1 Fév 2016 - 14:27

Perso j'ai beaucoup aimé cette journée, j'ai fait deux fois malgré moi le Highlander : problème de GGB sur la partie backup only avec Kronos et une seconde fois ou la personne m'a dit tu es out vocalement sur une bille que je n'ai pas sentie (peut-être que c'est toi Z du coup ???)

Les +
+ Le terrain
+++ Le barbeuc vraiment au top
+ Le nombre de joueurs
+ Les invités sympas

+/- Le temps

Les -
- L'éloignement du terrain
- Le CQB dans le village a vraiment posé soucis surtout en terme de puissance des répliques, c'est très bourrin ... et c'est à ce moment aussi que les situations OUT pas OUT ont été délicates : comment savoir si un gars croupi dans une maison est OUT ou non ?

Bref une super partie comme d'hab !

@Pequod si tu veux je te prêterais un snipe sur une future partie, attention faut être un peu mazo pour jouer au snipe et avoir un gros budget d'upgrade, dans tous les cas je ne recommanderais pas un snipe à un débutant.


Longbow
Invité
Invité

Nombre de messages : 692
Age : 39
Date d'inscription : 11/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère à Vinay au pied du Vercors, haut lieu de la résistance [31/01/2016]

Message par Z le Lun 1 Fév 2016 - 16:01

@LONGBOW : nope. Moi c'était à longue distance en rafale sur je sais pas qui. J'ai peut-être tiré à côté, mais le truc qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que j'ai sorti ensuite Djidji comme ça ainsi que Kronos, Costa et je sais plus qui, qui se sont déclarés out direct. La première fois je me disais "tain c'est quand même bizarre que ça touche pas, je dois être trop court ou trop long..." tout en ajustant et en passant 1 ou 2 chargeurs dessus. C'est après mes autres touches sans ambiguïté que je me suis dit que la première fois c'était louche... mais bon y'a pas mort d'homme, et c'est pas ce qui m'a fait sortir pour autant ni changé quoi que ce soit en fait Smile

Les out/pas out moi c'était plutôt derrière les barricades que dans les maisons. Le CQB bourrin perso ça me gène pas et j'hésite pas à aller au corps à corps, c'est aussi pour ça que j'ai une protection intégrale (par accident j'ai reçu un headshot à bout portant par derrière... merci le casque), mais du coup ça fait potentiellement des situations chelous comme on l'a vécu moi contre toi et pequod, avec Noob en modérateur. Dans ce cas là que faire ? Ne pas aller déloger ? Utiliser une grenade factice ? Aller déloger mais se déclarer tous out (parce que sauf si je vous surprends de côté ou de dos, normalement j'y passe aussi) ?

Pour le out dans la maison, pourquoi pas sortir les mains par la fenêtre ou se tenir debout devant l'entrée ? Ça veut pas dire que la maison est clear, mais au moins le type sorti est visible et clairement identifiable comme tel.


@Pequod : essaye les lunettes jaunes pour distinguer les camos en forêt, tu vois la vie différemment...

Z
Invité
Invité

Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère à Vinay au pied du Vercors, haut lieu de la résistance [31/01/2016]

Message par Goupix le Lun 1 Fév 2016 - 19:51

Bonne journée en générale et je crois qu'il y a longtemps qu'une partie yack m'a fatigué mais c'était bon!
Deja merci aux orga 😘😘

Le terrain j'aurais aimé un chouilla plus grand ou alors un forêt plus facile à traverser car elle est plutôt dense. Mais sinon le terraib est top et je pense qu'il a encore pas mal de potentiel! Puis la partie village c'est juste énorme !! Javais jamais fait de cqb et la j'avoue que j'ai vraiment kiffé!

Apres oui pareil la distance c'était chiant et je me rend compte ce que traverse les grenoblois quand ils viennent à st priest pour nous voir, on vous love 💙

Pour tout ce qui est highland, un facteur a prendre c'est la zone principale qui est très dégagé du coup je pense qu'on tente mais quand une bille arrive en fin de course, si ca tr touche tu le sens pas ou meme entend pas.. Je sais qu'à un moment avec mon pompe je touche quelqu'un de dos qui cours mais la bille arrivant en fin de course j'ai pas cherché à comprendre... Apres jai rien vu de spéciale à part ca.

@Pequod : effectivement le parrainage c'est d'actualité il me semble.


Goupix
Yack
Yack

Nombre de messages : 302
Age : 23
Localisation : 69
Date d'inscription : 30/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère à Vinay au pied du Vercors, haut lieu de la résistance [31/01/2016]

Message par pyroman le Lun 1 Fév 2016 - 20:12

salut a tous désolé de déranger mais j'aimerais savoir pour les parties en isèristan ya des lyonnais qui font de co voiturage genre de villeurbanne ou pas loin ?


pyroman
Invité
Invité

Nombre de messages : 18
Age : 19
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 26/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère à Vinay au pied du Vercors, haut lieu de la résistance [31/01/2016]

Message par l'ardechois le Lun 1 Fév 2016 - 20:32

Salut à tous, tout d'abord merci aux organisateurs pour les scénarios , barbeuc , consignes etc
J'ai franchement adoré cette première partie d'airsoft avec vous
pour ma part, les meilleurs parties restent celle aux GBB/pompe, je les trouve plus dynamique , ya plus d'adrénaline, bon ok.... aussi car c'est l'occaz de sortir mon ptit colt du holster .
A propos du temps je m'attendait vraiment a pire mais bon avec la boue au moins quand je regarde mes pompes j'ai l'impresion d'avoir bien jouer, mais ont a eu quand meme de la chance a priori Smile
Sinon j'espère avoir fait bonne impression malgré ma petite escapade en foret un peu solo mais bon sa me démangeait de contourner sachant que j'avait l'impression de ne servir a rien et j'en est tout de meme sorti 2-3 qui vous tirer dessus, j’avoue que si on avait était genre 2 , une ptite extraction et sa reparter , néanmoins j'ai pu constater que l'équipe d'en face (OTAN) était tellement focalisé sur les joueurs d'en face qu'il en avait complètement oublié l'objectif qui était de capturer un prisonnier pour gagner la partie.
Enfin donc voila mon premier feedback et j'espère pas le dernier, si vous m'accepter sur l'une de vos prochaines partie et vous savez que je suis toujours partant pour les parties aux backup

l'ardechois
Invité
Invité

Nombre de messages : 48
Age : 21
Date d'inscription : 17/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère à Vinay au pied du Vercors, haut lieu de la résistance [31/01/2016]

Message par Halcyon le Lun 1 Fév 2016 - 20:40

A mon tour....et ca va être long, très long (Comme ma B...!      Dédicace à Z)

Les "+" :
-Putain enfin du Yack bon sang de bois,(Old School tu peux pas test)
-Costa, ton barbuc....c'est de la bebom (Verlan pour "Bombe", je traduis pour les vieux!)
-Les invités ont été majoritairement obéissant et docile Wink
-Grosse dédicace à Péquenaud qui à encore ramùener 20 tonnes de bouffes et à tous les autres d'ailleurs qui ont ramené un petit truc et que j'ai pas vu, une asso ou on prends plaisir à partager des moments ensemble comme la pause repas pour moi ca vaut tous l'or du monde! (enfin c'est une expression, entre de l'argent ou voir vos gueules...moi j'ai choisi )
-Merci Kro pour le co-voiturage et les billes!
-Le scénar "bombe" très sympa et intense

les "+/-" :

-Le temps
-Le terrain, perso il m'a pas fait rêvé...c'etait cool de jouer dessus mais trop petit et ca peut vite devenir bloquant comme on à pu le voir au niveau des scénar de "base" comme des "Team DeathMatch"...si vous voulez rejouer dessus, pas de souci n'hésitez pas à en faire la demande je pense qu'on peut organiser de façon occasionnelle pour changer d'air, voir autre chose...

Les "-" :

-Bon on va pas se mentir, TROP ET BEAUCOUP TROP D'HIGHLAND!!! ce n'est pas normal putain ! on n'est la pour s'amuser, on est entre amis, ce n'est pas une compétition! Je veux bien qu'on ne sente pas la bille une ou deux fois, ca arrive à tous le monde (moi le premier) mais hier c'était du foutage de gueule! Le bureau à des noms, on va surveiller ca de près et si j'ai le moindre certitude sur la bonne foi d'une personne, je vire la personne dans la minute qui suit! Tous le monde est prévenu.
-Réfléchir avant de tirer c'est censé être logique mais encore une fois hier des choses incroyables, des tirs dans la tête au sang (R.I.P 8.6, tu me manquera bro), tu leve la main et tu fais canarder, le photographe se prend des billes, t'es debout tu va à ton respawn tu en prends pleins la gueule) il faut réfléchir, on joue pas notre vie!



Rihanna a écrit:
Apres oui pareil la distance c'était chiant et je me rend compte ce que traverse les grenoblois quand ils viennent à st priest pour nous voir, on vous love 💙
Tous est dit! Merci à eux d'être aussi présent, on vous love comme dit l'autre fiotte des Barbade


Z a écrit:
• le "je rote / je pète" qui est, sans faire le coincé ni l'intello, pas forcément un délire que j'affectionne...
Je suis d'accord mais bon désolé, t'es à la Cheap N'Yack là donc ca veux dire aussi et souvent du relâchement au niveau de la "qualité humoristique"!


Pequod a écrit:Au fait, je me posais la question après être rentré, mais c'est toujours d'actualité le truc de parrainage, ou bien?
Toujours, si tu as des questions n'hésite pas à me MP

Halcyon
Ancien Président
Ancien Président

Nombre de messages : 4915
Age : 26
Date d'inscription : 27/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère à Vinay au pied du Vercors, haut lieu de la résistance [31/01/2016]

Message par Z le Lun 1 Fév 2016 - 21:29

@Halcyon : yeah j'aime les dédicaces Smile Mais on peut pas test, toi t'as une licorne et un tapette à mouches rose assorti à ton sabre laser !


Halcyon a écrit:
Z a écrit:
• le "je rote / je pète" qui est, sans faire le coincé ni l'intello, pas forcément un délire que j'affectionne...
Je suis d'accord mais bon désolé, t'es à la Cheap N'Yack là donc ca veux dire aussi et souvent du relâchement au niveau de la "qualité humoristique"!
En fait j'ai pas trop remarqué ça chez les Yack, plutôt les invités j'crois Smile


Halcyon a écrit:Le bureau à des noms, on va surveiller ca de près
Je pense pas mais dans le doute, si vous avez le mien, n'hésitez pas à me le faire savoir en MP, mieux vaut prévenir que guérir.

Z
Invité
Invité

Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère à Vinay au pied du Vercors, haut lieu de la résistance [31/01/2016]

Message par Pequod le Lun 1 Fév 2016 - 21:34

Halcyon a écrit:-Bon on va pas se mentir, TROP ET BEAUCOUP TROP D'HIGHLAND!!! ce n'est pas normal putain ! on n'est la pour s'amuser, on est entre amis, ce n'est pas une compétition! Je veux bien qu'on ne sente pas la bille une ou deux fois, ca arrive à tous le monde (moi le premier) mais hier c'était du foutage de gueule! Le bureau à des noms, on va surveiller ca de près et si j'ai le moindre certitude sur la bonne foi d'une personne, je vire la personne dans la minute qui suit! Tous le monde est prévenu.
Sur ce point la je tiens à dire qu'il faut surtout pas hésiter à me faire la remarque (que ce soit en partie (préférable) ou bien en MP après la partie) si je me suis pas déclaré out alors que je suis touché, mais il me semble avoir bien déclaré out à chaque fois que j'ai senti une bille ou que j'avais un doute. Comme Z, mieux vaut prévenir que guérir.


Pequod
Invité
Invité

Nombre de messages : 95
Age : 23
Localisation : At LZ
Date d'inscription : 24/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère à Vinay au pied du Vercors, haut lieu de la résistance [31/01/2016]

Message par Whisper le Lun 1 Fév 2016 - 22:49

Aller, à mon tour:

Les +:
-Le terrain: On sent l'investissement du proprio. C'est franchement cool. C'est franchement classe. Et c'est franchement amusant de changer de décor. Un peu de bois où l'on progresse difficilement, un petit village pour faire un petit CQB. Moi, j'ai kiffé !
-Plein de participants, Yacks comme invités, et ça, ça fait plaisir bordel !!
-La météo: Et ouais, pour moi c'était un plus. Pas trop froid, pas trop de vent (ou du moins il était annoncé UN PUTAIN D'OURAGAN SA MERE QUI NIQUE TOUT !!!), et pas (ou très peu) de pluie. La brume ambiante rajoutait un petit côté bien sinistre au décor qui m'a fait bien trippé =)
-Ma nouvelle tenue: Encore beaucoup de bricolage et de personnalisation à faire. Mais je me sens déjà tellement mieux qu'en camo !!!!
-La bouffe et le bbq au top. J'vous l'dit, rien que pour ce moment de partage et de convivialité, putain la C'n'Y c'est le must du must !

Les -:
-Le terrain: Ouais il était cool, mais à cause de la météo, les parties non-boisées étaient de véritables patinoires. Heureusement personne s'est fait mal, mais pour le coup j'étais pas super rassuré.

Et grosso merdo c'est tout pour moi.

De mon côté je n'ai assisté à aucune situation de manque de fair-play.
Ouais, y'a eu quelques litiges, mais tous ceux auxquels j'ai pu assisté se sont soldés généralement par des gens qui volontairement retournent dans des situations délicates afin de redonner l'avantage à la partie plaignante.
On court, on est dans le feu de l'action, et certains étaient habillés très chaudement. Donc ouais, on sens pas les billes forcément. L'idéal c'est juste de garder la tête froide et de régler calmement ce genre de contentieux.

La dernière chose par contre qui me chagrine un peu, c'est plus au niveau matériel.
J'ai pu entendre des remarques comme "ouais mais là je sais que je suis près, mais j'ai pas de PA. Alors je tire quand même", ou même "je peux pas faire de semi alors je fais que de la rafale".
Là je dis non et archi-non.
Personne n'a envie de dépenser des cent et des milles dans son matos. C'est normal et je le comprends. Mais il n'en demeure pas moins que c'est une question de choix et que les choix sont faits pour être assumés, surtout entre adultes.
Donc, quand on n'a pas la possibilité de se plier aux règles, on s'adapte.
Pas de PA ? On évite le CQB et on reste à distance, en soutien par exemple.
Pas de semi ? Même chose. Et on se met même plus loin.
C'était un terrain qui offrait une tonne de possibilités stratégiques et elles n'ont pas été exploitées. Chacun pouvait avoir une place bien définie en fonction de son matériel.
Pour moi, ce sont des excuses bidon et je ne veux plus les entendre.
Je me permettrai donc d'être à l'avenir beaucoup plus clair et précis sur ces points là lors du rappel des règles générales en début de journée.
Au passage, un PA ça vaut rien. Il y a des premiers prix en dessous de la 20taine d'euro qui remplirons entièrement leur rôle ponctuellement.

Au final en tout cas j'ai adoré cette journée. L’ambiance y était carrément, et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas décrassé comme ça !

_________________
"Et tressaillez d'allégresse
Car votre récompense sera grande dans le ciel..."

Whisper
Secrétaire Yack
Secrétaire Yack

Nombre de messages : 1710
Age : 27
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 03/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère à Vinay au pied du Vercors, haut lieu de la résistance [31/01/2016]

Message par Kronos le Lun 1 Fév 2016 - 22:56

tout d'abord j'aime les bovidés et la boue aime les bovidés !!!!!! ( et surtout quand c'est humide et que ça gémis, mais je m'égare un peu)

c'était une super journée ! malgré la houle de 4,5 m et les vent force 22,75 un tiers , donc clément dans l'ensemble.

les points positifs :

- un nouveau terrain ( ça change de St Priest)
- des Yacks et des invités bien cool
- Costa barbuck et RageFlo Smile
- les petites cabanes
- Tornado Grenade

les moins:
- Highland ( volontaire ou non)
- le trajet, crevant en fin de journée
- le temps entre chaque partie, on fait plus de 2h de route aller retour + lever tôt et dur de lancer
- l'annonce des scenars, faut etre plus discipliné quand on explique et pas interrompre les orgas tout le temps


enfin ne connaissant pas bien le terrain c'était difficile de trouver les scenars / point de depart / limite de temps. avec le recul j'ai plein d'idées si on veut refaire quelque chose la bas.

Kronos
Trésorier Yack
Trésorier Yack

Nombre de messages : 2940
Age : 31
Localisation : St Symphorien d'Ozon
Date d'inscription : 06/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère à Vinay au pied du Vercors, haut lieu de la résistance [31/01/2016]

Message par Whisper le Lun 1 Fév 2016 - 22:59

Pequod a écrit:Au fait, je me posais la question après être rentré, mais c'est toujours d'actualité le truc de parrainage, ou bien?

Oui, c'est quelque chose qu'on a pas abordé clairement avec tout le monde sur le terrain et je le déplore un peu.
Bien sûr c'est toujours d'actualité. Si tu veux faire partie à part entière de la Cheap'n'Yack cela peut-être un grand plus.
Si tu as quelqu'un en tête pour qu'il devienne ton parrain, je te laisse en discuter directement avec lui.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à envoyer des MP ou à passer dans le sujet approprié =)

GRANDARC a écrit:
... et c'est à ce moment aussi que les situations OUT pas OUT ont été délicates : comment savoir si un gars croupi dans une maison est OUT ou non ?

C'est simple. Etant out, la personne à rien à faire accroupie (si c'est ça que tu voulais dire). C'est debout et sans aucune manifestation d'hostilité (la réplique levée si possible). Si le mec reste planté en plein milieu de la baraque sans bouger, c'est aussi signe qu'il n'est pas en jeu généralement.

Kronos a écrit:
les moins:
- le temps entre chaque partie, on fait plus de 2h de route aller retour + lever tôt et dur de lancer
- l'annonce des scenars, faut etre plus discipliné quand on explique et pas interrompre les orgas tout le temps

Je te rejoins effectivement sur ces 2 points.
On a un peu manqué de rigueur et les parties ne se sont pas super bien enchaînées. Et là pour le coup, les Yacks on est ceux le plus à la ramasse !!
Dans mes prochains rappels de règle, j'attirais l'attention sur la politesse élémentaire qui est effectivement d'écouter un organisateur quand il parle =)

_________________
"Et tressaillez d'allégresse
Car votre récompense sera grande dans le ciel..."

Whisper
Secrétaire Yack
Secrétaire Yack

Nombre de messages : 1710
Age : 27
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 03/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère à Vinay au pied du Vercors, haut lieu de la résistance [31/01/2016]

Message par Z le Mar 2 Fév 2016 - 0:45

Du coup pour le parrainage, c'est au futur filleul de trouver son parrain et non l'inverse ?

Pour les scénar' et l'enchainement, vous avez quand même le mérite d'avoir tenté de scénariser un minimum pour apporter de la diversité, et sans vouloir faire le lèche boule (surtout pas auprès de whisper, après il va s'imaginer des trucs Razz), sur un terrain inconnu avec 20 airsofteurs distraits et impatients en face c'est à saluer. Oui ça aurait pu aller plus vite, mais y'avait du challenge, à chacun de prendre un peu son mal en patience.

Pour la discipline en début de partie pareil, la faute est partagée, à chacun de montrer un minimum d'écoute et de maturité aussi Wink

On fera mieux la prochaine fois Smile

Z
Invité
Invité

Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère à Vinay au pied du Vercors, haut lieu de la résistance [31/01/2016]

Message par Tenzo Kamada le Mar 2 Fév 2016 - 1:12

Alors pour ma part, je tiens a remercier tous les joueurs présents, mais aussi et surtout les orga pour cette partie, qui etait limite milsim et du coup j'ai pris mon pied!

Certains d'entre vous me connaissent deja depuis un moment et je suis chiant sur les objectifs! bah franchement les gars sans en avoir la prétention vous faites + ou moin du milsim...
Ce que je veux dire par la c'est que les parties que j'ai vu hier pour moi sont largement de + haut niveau que bcp d'équipes qui se disent milsim Wink

Pour faire court sur les highland car tout a été dit, je pense PAS que ca ai été volontaire, pour moi l'épaisseur du gear est + en question...
Car si c'est pas le cas c'est franchement un abruti de pas se déclarer, et le meilleur moyen de se faire virer, ici ou ailleurs et du coup avoir une grosse répute de merde apres cheers champion du monde Serge!

Pour l'humour pipi caca, je comprends, mais comme on dit "lendemain de fête, caca qui fouette..." "Fla tue lance quand tu nous tiens"
pi bon Yack ou pas Yack bordel?!
Avis de vents violents annoncé, fallait que j'assume Wink speciale dedicasse a mon grand 8.6, a costa pour l'alerte orange! et aux autres yacks que je connaissait deja, ca m'a vraiment fait plaisir de vous revoir, j'vous aime putain!
Merci a tous pour votre acceuil

Ps: il manquait Soban quand meme Sad sniff jspr qu'on le reverra bientôt Very Happy

Tenzo Kamada
Invité
Invité

Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Vaugneray
Date d'inscription : 12/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://nightgamingsociety.forumgratuit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère à Vinay au pied du Vercors, haut lieu de la résistance [31/01/2016]

Message par noob_noodle le Mar 2 Fév 2016 - 7:55

bon crotte, pour mon feedback, presque tout à été dit ^^
les + :
-les yacks et invités, ça fait toujours plaiz une journée avec vous.
-la bouffe du midi, c'était grand confort ; entre le bbq et les structures de la zone neutre, ça change.
-le terrain qui change un peu de st priest, ça fait du bien de varier les styles de parties.
-le temps qui c'est tenu, au moins ça faisait europe de l'est.
-la boue, car tu fais des superbes glissades de fou dingue ...
-ma première touche à la cravache fée-princesse.
-la meilleur partie de la journée la partie au back-up dans le CQB avec le repas.

les - :
-les 3 heures après la partie de nettoyage du matos.
-donc la boue dans les répliques.
-les prises de tête pour les cas de "highland".

donc pour conclure :
j'aime bcp ce terrain, pour une asso comme nous, il est bien en surface, ça nous fait des parties sans grandes attentes etc... pour la zone CQB, pour avoir assister à des actions dans des zones "compliqués", vous n'avez pas assez bougés, travaillez en équipe et SURTOUT utiliser les out vocaux : le premier qui cri out sort l'autre point barre...
Mais la prochaine il faudra prévoir des équipements adaptés pour régler ça et avoir plus de fun, parce que le FUN c'est la CNY !!! motherfucker:
-protection faciale (obligatoire à mon avis en cqb)
-un back up obligatoire, voir même pour améliorer le jeu, des répliques mousses de corps à corps et/ou des humiliators : un rush au pouic-pouic répliques GN en batiment ça le fait les copains.
-le grenades prennent tout leur sens dans des zones comme cela là, mais c'est vrai que les tornados ça coutent un bras, tout le monde ne peut pas. Grenade sonore électro bricolée ? mais pas de bang!!!
a refaire.

les cas de highland, oui en cette saison avec les couches de vêtements ça peut expliquer, mais sinon, on est grand : dans le doute pas de doute !!! et puis sinon on le dit, on est là pour s'amuser pas se prendre la tête. toutefois, il faut faire un peu la police ça arrive.

un week-end isère 1 dans ce terrain, pour les soirées ça le ferrait, la zone neutre et la possibilité de poser les tentes dans les champs de noyers, c'est grand confort.
après en partie scénarisée Rp ça va être trop compliqué, pas assez de surface, mais ce genre de partie n'est pas obligatoire, un week-end qu'avec des parties sans scénar c'est bien aussi.

et enfin...
je vous aime putain !!!

noob_noodle
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 1273
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère à Vinay au pied du Vercors, haut lieu de la résistance [31/01/2016]

Message par HuitSix le Mar 2 Fév 2016 - 10:02

Allé hop je m'y mets aussi.

Pour un petit feedback rapide, j'avoue que le début de journée a été difficile (ok je ne suis pas arrivé au mieux de ma forme pour changer), mais quand je viens jouer je viens "jouer" ce qui veut dire passer une bonne journée amusante autant pour moi que pour les autres. Perso les 2 premières parties je n'ai pas apprécié, être bloqué tout une partie dans son fort de spawn par du snipe qui bouge pas je ne voit pas l’intérêt.
Heureusement la suite de la journée est repartie sur de bonnes bases, avec plus de mouvement et de belles actions.

Les + :
Du monde de motivé sur le terrain
Un nouveau terrain
#Boue #Glissade #Cascade !
De l'infiltration PouicPouic CQB lightsabre !

Les + / - :
Terrain pas évident à appréhender pour une première partie (surtout la zone limite entre foret et plaine)

Les - :
La boue que t'en fout de partout c'est fun de glisser, mais putin que c'est long de nettoyer le matos en rentrant ...
Le matos en rade (mais je pouvais pas m'attendre à autre chose après l'avoir jeté au fond d'un placard 6 mois sans entretiens)
Effet Bonaldi sur la bombe (elle sera full OP pour la prochaine promi)
Rafalouze pleine tête
Le départ un peu hâtif, on a payé, on a fait des bornes, pourquoi pas en profiter plus longtemps ?


Whisper a écrit:J'ai pu entendre des remarques comme "ouais mais là je sais que je suis près, mais j'ai pas de PA. Alors je tire quand même", ou même "je peux pas faire de semi alors je fais que de la rafale".
Là je dis non et archi-non.

Love U Bro !

Un Kro merci pour l'organisation les Koupin !

HuitSix
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 1193
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère à Vinay au pied du Vercors, haut lieu de la résistance [31/01/2016]

Message par juju le Mar 2 Fév 2016 - 10:40

décu d'étre passé a coté de ca quand meme ca avait l'air sympa et puis un sacré troupeau ca fait du bien de voir qu'on arrive a réunir autant de monde !
pour ce qui est des répliques de cqb et du tir a vraiment courte portée regardez les soldes du coté des nerfs aprés noel ils sont bradés dans tout les sens
et yen a certains pas mal

http://www.auchan.fr/nerf-pistolet-powerbelle/p-c836890
20 euros livraison gratuite en magasin auchan a moteur, 60 fps et plusieurs fleches dans le chargeur
https://www.youtube.com/watch?v=cn2nSC6NykA

juju
Yack
Yack

Nombre de messages : 4070
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère à Vinay au pied du Vercors, haut lieu de la résistance [31/01/2016]

Message par Whisper le Mar 2 Fév 2016 - 10:42

@Z: Je t'ai répondu ici pour ta question sur le parrainage http://www.cheapnyack.com/t4667-parrainage#133113

@Juju: C'est tellement dégueulasse que c'en est presque indispensable =D

_________________
"Et tressaillez d'allégresse
Car votre récompense sera grande dans le ciel..."

Whisper
Secrétaire Yack
Secrétaire Yack

Nombre de messages : 1710
Age : 27
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 03/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère à Vinay au pied du Vercors, haut lieu de la résistance [31/01/2016]

Message par Longbow le Mar 2 Fév 2016 - 11:23

HuitSix a écrit:être bloqué tout une partie dans son fort de spawn par du snipe qui bouge pas je ne voit pas l’intérêt.

En fait nous (les russes) avons avancé à votre rencontre et nous sommes rapidement arrivés au contact (au niveau du goulet devant le fort du haut) vu la taille du terrain au centre. J'ai dû rester en position grand max 10 minutes (ce n'est pas du tout mon style de jeu de faire le campeur) et dans ce laps de temps tirer une douzaine de billes pour 2 OUT. Quant on a vu que ça bloquait le jeu on a TOUS reculé vers le village pour vous laisser de l'espace (personne n'a bougé sauf quatre joueurs qui sont passés dans la forêt dont Halifion et XIX) puis pour vous laisser encore plus d'espace nous avons reculé du village vers le fortin. Franchement du coup ça fait un peu chier d'entendre que je n'ai pas bougé au snipe ...

Je pense que Costa, Kro, Teddy, Djidji et les autres russes qui étaient avec moi sur ce début de partie peuvent confirmer ?



Edit Halcyon : La tu me commence vraiment à me pêter les couilles a m'appeler comme ca...

Longbow
Invité
Invité

Nombre de messages : 692
Age : 39
Date d'inscription : 11/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère à Vinay au pied du Vercors, haut lieu de la résistance [31/01/2016]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum