Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE TEAM D'AIRSOFT SUR LYON ???

Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!

GBBR Kc co2/ Kco2 de chez kj-works

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GBBR Kc co2/ Kco2 de chez kj-works

Message par Tenzo Kamada le Mar 1 Mar 2016 - 15:58

Coucou les zamis, je viens ici donner quelques explications et quelques bon tuyaux pour ceux et celles qui voudrait acheter cette réplique.

Cela fait maintenant 2 ans que j'utilise cette réplique et uniquement cette réplique!
Produite a la base dans les années 70 par Mr Tanio himself car en fait c'etait une des premieres 22 long rifle modifiée pour tirer des bibilles en plastique; racheté par kjw il y a quelques années, ils ont continuer la même production avec les mêmes pieces et les memes standards de fabrication... voila pour la petite histoire.

Il y a bon nombres d'avantages avec cette réplique, mais il y a aussi quelques inconvenants non négligeables a prendre en compte. et des modification s'imposent avant de pouvoir l'utiliser en partie!!! too muuch power!!!
je vais essayer justement ici de les décrire au mieux!

Le 1er avantage qui saut aux yeux c'est son prix -de 300€ disponible partout sur la planète ou presque... mais il faut se dire que pour ce prix vous avez une réplique fiable mais qui n'est précise que sur 15 ou 20 mètres et surtout qui tire a 2 joules au gaz et les dépasse avec les chargeurs co2! c'est un problème car après quelques test chrony je me suis retrouvé  a 480fps au gaz et 520/530 au co2... obligé d'acheter une valve réglable pour baisser la puissance...

Il existe 2 modèles de valves réglables, le model Ra-tech et Cradle. je ne vais pas trop rentrer dans les détails ils sont tous 2 a moins de 40€ frais de ports compris.

Fournie d'origine avec pas grands chose de + que sur la photo, elle integre un canon interne de >22cm (qui ne va pas au bout du canon externe) en cuivre et surtout un joint de hop hup fait pour lever des billes de + de 0.60g...
Il faut donc la modifier de suite en changeant le canon interne par un 32cm en 6.02 ainsi qu'un joint fait pour nos poids de billes (bleu < 0.4g ou vert > 0.4g) 50€ max
Pour utiliser un canon interne + grand il vous faudra changer le canon externe.

Apres ce changement peu couteux et tres facile a faire, (5mn pour un bricoloman) la réplique tire droit et avec la valve fermée au max a 380fps... enfin, il aura donc fallu acheter un joint de hophup, un canon de précision et une valve réglable avant de pouvoir faire ce que nimporte quelle aeg fera des son achat!!! et oui c'est ca la kco2 Wink

Après ces quelques désagréments on peux enfin profiter de ce gbbr qui a bcp de choses a nous apporter, moi je suis parti sur une configuration anti snipe avec un canon externe de 47cm et un silencieux de 10cm au bout, canon interne de 57cm qui va donc au bout du silencieux. la réplique etant petite au niveau du corps cela permet de contenir la taille et le poids 3 kg sans les accessoires

(ce n'est pas la mienne mais c'est la meme configuration de canon)

J'utilise une lunette de battue (non airsoft) réglable de 0 a x6 sur une ouverture de 3cm ce qui me permet dépauler les 2 yeux ouverts, l'oeil directeur dans la lunette Wink
l'avantage c'est que je peux jouer deux rôles dans une même partie avec...et assurer autant a 15m sans faire mal qu'a presque 100m  Suspect  en fait le hop hup est réglable sous la lunette, enfin au milieu du rail picatini.

Du coup avec des chargeurs gaz avec des billes en 0.28g tu peux engager assez proche et d'autres chargeurs co2 avec de la 0.40 par exemple bah la tu envoyer sur de bcp + grandes distances avec 20 a 30 fps de + et donc on peux jouer sur 2 tableaux  bounce  c'est ce que je kiff dans cette réplique. le tout est de changer de chargeur au gré des distances d'engagements et a défaut si la situation change brutalement utiliser seulement le pa pour etre sur de pas faire mal a mes potes  

je me suis bcp renseigné sur cette replique et du coup elle contient 90% de la 10/22 ruger et seul 3 ou 4 pieces changent dans le corps de mise a feu, le canon est celui de la ruger mais tarodé pour pouvoir y mettre le canon airsoft... il est donc possible d'utiliser des châssis vides de ruger pour obtenir une estetique différente
Sans rentrer trop dans les details tapez "ruger 10/22 stock" dans un moteur de recherche le mot stock désignant en Anglais le châssis de l'arme ou de la réplique...

Il existe a l'heure actuelle près de 200 châssis différents en allant des plus courts p90, g36 etc aux plus longues châssis sniper ou encore moyen taille avec des châssis m4 etc
donc mème si l’aspect de la réplique vous déplais sachez que vous pouvez en faire par la suite et pour souvent moins de 100€ ce qui vous plait
l'ensemble de mise a feu de la kco2 est le meme physiquement que celui de la ruger et 3 vis seulement permettent de changer de châssis en 2 mn

Foila foila, je voulais pas faire une review façon france airsoft, car il vous suffit d'y aller pour lire la doc technique de la replique, moi je voulais vous donner les + et - de cette réplique qui peu devenir une arme de destruction massive mais qui demande a etre modifiée obligatoirement!

n'hesitez pas si vous avez des questions

God bless  

je ferai suivre quelques photos et videos pour vous montrer ce qu'on peux en faire Wink
Tenzo Kamada
Invité
Invité

Voir le profil de l'utilisateur http://nightgamingsociety.forumgratuit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: GBBR Kc co2/ Kco2 de chez kj-works

Message par Halcyon le Mar 1 Mar 2016 - 16:44

Very Nice mon Tenzo!!!
Halcyon
Ancien Président
Ancien Président

Message par Lucas le Mar 1 Mar 2016 - 19:15

Y'a de belles choses, mais le chargeur au format .22 en ruine pas mal.

Par contre, 114$ une crosse bullpup Muzzelite + ?? un KC-02 d'occasion, ça tente un peu, surtout que ça a l'air franchement compatible.
Lucas
Yack
Yack

Message par Tenzo Kamada le Mar 1 Mar 2016 - 20:08

ah oui ca la compatibilité pas de problemes, il faut regarder 2 choses,

- si le chassis est fait pour les canons fins d'origine ruger et/ou bull barrel qui est le gros canon celui qu'on a d'origine sur la kco2 et en option sur la ruger

- si le puis de chargeur accepte les chargeurs droits ce qui est normalement le cas de tous les chassis actuels,

et pour reprendre ce que dis Lucas, imaginez ces "repliques" avec un chargeur droit de kco2.

bien la photo, mais il manque un paquet de modeles et de déclinaisons, mais ca donne une id Wink merci
Tenzo Kamada
Invité
Invité

Message par Tenzo Kamada le Mar 1 Mar 2016 - 20:38

moi j'ai craqué sur la version ravenwood ar22 la je vois avec le vendeur americain comment s'arranger sachant que c'est pas pour une arme mais pour une réplique d'airsoft!!!

Tenzo Kamada
Invité
Invité

Message par Lucas le Mar 1 Mar 2016 - 21:51

Tu as tenté Shipito (pour t'avoir une boîte postale aux US contre une com') ?
Lucas
Yack
Yack

Message par Longbow le Mer 2 Mar 2016 - 0:11

Perso je suis convaincu par KJW et par la mécanique de la KC02, moins par le look (encore que avec les chargeurs longs c'est mieux), il n'y avait pas un kit bois de transformation de prévu en carabine USM1A1 (ça par contre j'accrocherais grave) ?
Longbow
Invité
Invité

Message par juju le Mer 2 Mar 2016 - 1:19

et dire que vous osiez critiquer mon amour pour l armalite en 9mm de la dea....
juju
Yack
Yack

Message par Lucas le Mer 2 Mar 2016 - 8:36

Si si, il existe une conversion en fausse USM-1 (par RA-Tech), c'est même un des tout premiers kits sortis.

Le Colt SMG, c'est hideux, et je vois mal comment améliorer ça (Magpul ?). Le 10/22 d'origine, je trouve pas ça très esthétique, mais certains châssis pourraient bien passer.
Lucas
Yack
Yack

Message par teddix le Mer 2 Mar 2016 - 9:43

C'est quoi ce chargeur d'UMP ?
teddix
Yack
Yack