Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE TEAM D'AIRSOFT SUR LYON ???

Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!

PANNE D'AEG : cas pratique #5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PANNE D'AEG : cas pratique #5

Message par Longbow le Lun 4 Avr 2016 - 12:25

Aujourd'hui nous allons voir un cas extrême de mauvais graissage : La RPK de Wolfponey.

La RPK est pour le modèle airsoft une AK rallongée avec bi-pied intégré, dans notre cas la RPK CYMA a (si on aime les répliques longues) d'énormes avantages : grande fiabilité, interne V3 classique, canon interne très long. Seulement voila le cheap c'est bien mais ça demande un minimum d'upgrade/downgrade et d'entretien pour tenir la route ...

La RPK de Wolf a un interne d'origine et a été stockée longtemps, lorsqu'il l'a re-testée plus rien ne fonctionnait : on entend un "clic clic" mais le moteur ne tourne pas. Donc démontage, je passe c'est vraiment similaire à une AK.

Et voila sur quoi je tombe ...

Tout est bloqué/collé par des pâtés de mauvaise graisse chinoise, regardez en particulier au niveau de la gear centrale (dessous c'est pire encore) et le piston que j'ai dû sortir à la pince car complètement coincé dans le cylindre.

L'ancien interne

Au niveau de l'upgrade j'ai opté pour :
- Gears CNC (Airsoftpro) torque up 18.1
- Tête de piston ventilée sur roulements GUARDER
- Cylindre plein CNC (Airsoftpro)
- Ressort GUARDER SP90
- Piston GUARDER dents acier

En règle générale j'aime beaucoup le kit pneumatique GUARDER V3 mais il est out of stock dans sa version AK en ce moment.

- Joint Hop UP GUARDER transparent
- Canon de précision acier 6.03 550mm !!!!!!!! (d'où le passage en cylindre plein pour suffisamment alimenter le nouveau canon en air)

Voila on a un véritable snipe AEG, le remplacement de canon n'était pas prévu pour le moment mais voir le canon d'origine à moitié tordu et arrivant aux 3/4 du canon externe bah ... Ça vaut les 27.90€ (oui oui 27.90€ sur Airsoftpro !) ...

L'interne upgradé

La GB remontée partiellement, recalée, regraissée

Je remonte le bordel, je presse la détente et la ... une douce mélodie de mécanique parfaitement réglée ... Et pour ce qui est de l'efficacité de la réplique, Wolf va faire baisser les têtes en partie avec sa bestiole !!!

La RPK remontée, j'ai traité le bois à ma manière (je ferais un tuto la dessus)
Longbow
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: PANNE D'AEG : cas pratique #5

Message par juju le Lun 4 Avr 2016 - 16:45

Que de souvenirs j ai revendu la mienne mais elle avais une portée de folie
juju
Yack
Yack

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut