Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE TEAM D'AIRSOFT SUR LYON ???

Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!

Massacre d'une AK sans défense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Massacre d'une AK sans défense

Message par Korven le Lun 2 Mai 2016 - 22:24

Hello à tous ! Premier custom made in moi,

J'ai donc (encore) changé de réplique, un ami m'a échangé ma canne à pêche tacticool contre une jolie petite AKs74u. Mais une fois l'objet récupéré, une voix (la même qui me dit de serrer les fesses quand Whisper est pas loin) m'a soufflé que le tout était tout de même très propre/neuf...

Donc je suis parti sur un petit custom Metro/Stalker histoire de donner un peu de vécu à la bestiole !
Au programme : Ponçage, traitement des bois (brou de noix, patine et huile de lin), brossage à sec (peinture Games Workshop), patinage du chargeur (et transofrmation en mid-cap) et grands coups de cutter. Seule la poignée à résisté grâce à l’absence de dremel, mais comme elle est couleur Plum je n'ai pas le cœur à la massacrer.

Sans plus attendre, voici la bête ! Et désolé pour les adorateurs d'AK et de matos neuf Laughing

Déjà une petite photo avant :

Et après le massacre :

Le but n'était vraiment pas d'avoir un rendu réaliste mais plus d'une esthétique de jeu vidéo, mon seul regret est le manque du cache flamme d'origine remplacé ici par un amplificateur, ce qui donne à la réplique un look de tromblon je trouve.
Au passage, rassure toi Longbow le silencieux PBS4 n'a rien car je le garde pour des futures répliques spéciales Fronto Laughing

Voilà j'attend vos critiques/conseils ! Merci d'avoir lu ^^
Korven
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Massacre d'une AK sans défense

Message par Longbow le Mar 3 Mai 2016 - 9:59

C'est ... comment te dire ... spécial

Effectivement l'originale est dégueulasse, par contre nous n'avons pas du tout la même conception de l'usure et de la patine  Shocked

Voila mes répliques que j'ai déjà bien usées (mais bien sûr pour du réel) :

Pour l'amplificateur ben j'aime bien en fait, tiens si tu veux je te l'échange même à l'occasion contre un cache flamme standard AKS-74U (c'est une CYMA ?)

Pour la patine : je ne comprend pas la couleur de tes bois, à mon avis ils sont soit trop clairs, soit la teinte qui t'as servit pour le lavis est trop foncée. Dis toi qu'une AK de jeux vidéos post-appo est au bord de tomber en ruines dons hésites pas à mettre du ruban adhésif (bleu) pour rafistoler les bois et à imiter des brûlures sur les évents.

Pour les parties métal comme tu l'as dit ce n'est pas du tout réaliste (les AK ont une peinture de surface et ne s'usent pas de cette façon) mais je comprend ta démarche, dans ce cas pour du post-appo il faut la rouiller, utilises du marron Games Workshop ou mieux de l'huile d'artiste teintes Raw Umber et Burnt Sienna pour imiter la rouille.

http://www.instructables.com/id/Rust-in-Peace-How-to-make-any-plastic-object-int/

J'utilise perso de l'huile teinte Noir De Mars pour peindre toute la réplique et je la tamponne pour rendre l'aspect RS granuleux des AK puis je patine avec le Raw-Umber avec beaucoup de parcimonie.

-Photo RS- voila à quoi ressemble une AK réformée après 30ans de service actif ...
Longbow
Invité
Invité

Message par Korven le Mar 3 Mai 2016 - 12:24

Toujours constructif dans la critique c'est cool Very Happy

Alors pour les bois ma démarche est très simple : J'ai voulu donner l'impression que ceux-ci avaient été remplacés de façon artisanale par du bois de récup (type bancs/palette), d'ailleurs ça ne se voit pas sur les photos mais la partie haute est plus terne que la basse ^^

Pour le ruban adhésif, les traces de brûlures et la rouille ça arrivera après, pour l'instant j'ai fait avec le matériel déjà présent chez moi ^^ mais merci pour les conseils car je me repose surtout sur mes années de modélismes qui commencent à dater. Et si tu veux une explication exacte du traitement du metal, dis toi que j'ai créé une texture avec génération procédurale de l'usure sur un logiciel 3D pour vraiment avoir le côté jeu vidéo, du coup avant la peinture métal elle ressemblait plus a un fusil de Doom ou Unreal Tournament

Pour le cache flamme moi ça me vas, d'après mon pote il a un effet terrible sur des GBBR niveau amplification du son ^^ et oui c'est du Cyma (je n'aurais pas craqué mon slip comme ça sur du E&L ou autre !)
Korven
Invité
Invité

Message par teddix le Mar 3 Mai 2016 - 14:40

Je trouve qu'elle fait effectivement réaliste après le massacre.
teddix
Yack
Yack

Message par Longbow le Mar 3 Mai 2016 - 15:36

Ah super, top la pour l'amplificateur !

La technique que tu as employé est la bonne en tout cas : lavis et brossage à sec (moi aussi j'ai fait beaucoup de figurines et dioramas: 15mm et 1/35e principalement).

Ce qui est intéressant c'est que rien n'est irréversible, si tu veux repartir sur une base d'usure "réaliste" il suffira de repeindre le métal.
Longbow
Invité
Invité

Message par Whisper le Mar 3 Mai 2016 - 16:06

Bien ouèj pélo =)

Whisper
Secrétaire Yack
Secrétaire Yack

Message par Korven le Mar 3 Mai 2016 - 17:28

C'est normal que tu ai cet impression Teddix, c'est un truc con mais du moment où un objet est usé il paraît plus réaliste, c'est pour ça qu'en 3D on nous apprend à ne jamais faire du nickel chrome pour donner de la vie à l'objet ^^ mais il y a toujours les connaisseurs qui verrons que l'usure en elle-même n'est absolument pas réaliste

Merci Whisp Very Happy

Et oui Longbow je me suis dit ça aussi en faisant mon bricolage, si jamais je veux changer je n'ai qu'à racheter un garde main, poncer toute la bête et repartir sur autre chose, mais je pense que le traitement réaliste sera réservé pour un futur AKM (au passage celui que tu as mis en photo me fait ressentir des choses, surtout avec le lance patate ^^)
Korven
Invité
Invité

Message par Hérisson le Mar 3 Mai 2016 - 20:47

Je l'aime bien ton AK. je dirais même qu'elle rend mieux ainsi, elle fait authentique. Je dirais même que la version original fait jouet... ah mais en fait c'est en est un.
Un peu moins fan du chargeur avec les insultes en russe dessus, c'est de trop à mon sens.
Hérisson
Invité
Invité

Message par Longbow le Mar 3 Mai 2016 - 20:48

La AKM et AKMS c'est la vie, perso j'ai mis un GP-30 (pour du GRU 2008-2010) mais il vaut mieux que tu partes sur du GP-25 si tu veux quelque chose de plus polyvalent (utilisable de l'Afgha à nos jours).

Photos RS

Longbow
Invité
Invité

Message par Korven le Mar 3 Mai 2016 - 20:54

Hérisson a écrit:Un peu moins fan du chargeur avec les insultes en russe dessus, c'est de trop à mon sens.

En fait il est écrit "Silence will fall", qui est une de mes phrases fétiches, et qui trouve plein d'explications dans un contexte post-apo Wink

Merci pour la précision Longbow Very Happy l'AKM est juste derrière le SVD de juju sur ma liste de jouet à acheter ^^ (en plus j'ai moyen d'en avoir un E&L pour pas cher via un ami Cool )
Korven
Invité
Invité

Message par Longbow le Dim 8 Mai 2016 - 0:32

Tiens Korven rien que pour toi voila les toutes premières photos (de mauvaise qualité, le montage est un cache misère) de ma tenue reco VV MVD 2010 avec l'AKM + GP-30 pour t'amener un peu plus vers le côté lumineux de la force ... MDR

Longbow
Invité
Invité

Message par Korven le Dim 8 Mai 2016 - 0:40

La vache c'est ce qu'on appelle se gaver mon salaud !
Et je désire cette réplique, pour l'instant pas autant qu'un SVD mais tout de même...

Et le post apo est aussi un des côté lumineux de la force ! Il est juste un peu moins contraignant pour le portefeuille Laughing
Korven
Invité
Invité

Message par Korven le Jeu 29 Sep 2016 - 13:40

Petite Màj sur mon AK qui à maintenant l'air de vouloir fonctionner correctement ! (enfin !)
Déjà niveau externe je n'ai pas trop touché à part les arrêtes du métal que j'ai un peu "rouillé", un wrap de crosse et l'ajout d'un PBS4 qui cache maintenant un canon interne de 455mm ^^

Aussi, comme j'avais du temps, je n'ai pas voulu m'arrêter au remplacement du canon et du coup je partage l'upgrade dont le monstre a bénéficié.
A la base niveau interne c'était presque que du full cyma de base, donc cadence médiocre et étanchéité moyenne, surtout que ça commençait à vieillir tout ça ! (tête de piston fendue en deux  Mad )
Du coup je suis parti là dessus :
- Canon 455mm 6.03 ATM
- Moteur High Torque ATM
- Gears 13:1 ATM Ultra High Speed
- Cylindre CNC SHS plein
- Tête de piston Super Shooter SHS sur roulement
- Delayer SHS
- Tête de cylindre aluminium SHS
- Nozzle Xtra Précision ATM (métal)
- Mosfet Ultimate avec câblage argent (juste pour protéger le moteur, pas de programmation)
- Connectiques mini Deans
Je précise du coup que tout l'upgrade a été fait dans l'objectif d'être assez peu coûteux et solide, d'où la majorité de pièces SHS et ATM.

Nous avons donc maintenant une batteuse compacte  Very Happy  qui développe 320fps très constants (2/3 fps de décalages environ) pour un sublime 17-20 billes/sec avec une lipo 7.4, sachant que le mosfet a pour mission de permettre l'utilisation d'une 11.1v qui normalement permettra d'atteindre entre 25 et 30 billes/sec si il y a vraiment besoin d'arroser une zone ^^
Je précise aussi que pour de telles cadences, il est recommandé si ce n'est obligatoire de corriger l'AOE (angle d'engagement du piston) pour éviter une usure trop importante et une casse prématurée.

Le seul petit problème étant que l'ensemble câblage + mosfet était fait pour des types M4 à la base, ce qui m'a obligé à passer en câblage arrière et de mettre une poche sur le wrap de crosse pour ranger ma batterie.

Je suis désolé par contre, je n'ai pas pensé à prendre des photos de l'interne et après autant de boulot à faire le calage et l'étanchéité je n'ai pas vraiment la foie de tout re-démonter Laughing
Je vous laisse sur de nouvelles photos, en espérant vite lui faire son baptême du feu !

Korven
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut