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Message par noenjeru le Sam 25 Nov 2017 - 18:26

Salut,

J'ai mis un ressort M95 dans une réplique et elle tire en 0.25 g à 215 fps (au lieu de 280 théoriquement).

Quelqu'un a une idée ?

Merci.

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Message par Karotte le Sam 25 Nov 2017 - 19:48

l'étanchéité ?
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Message par Korven Dallas le Sam 25 Nov 2017 - 20:00

Tu as changé le ressort en démontant tout ou en utilisant un système de changement rapide ?
Et c'est quoi ta réplique au passage ? Surtout la marque ^^

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Message par noenjeru le Sam 25 Nov 2017 - 20:59

J'ai démonté la gearbox. C'est un M4 VFC.

J'ai pensé avoir trop graissé le joint du piston (=> fuite) mais après dégraissage la réplique tire à... 38 fps (oui 38 et pas 380).

A noter que la goupille avant ne se remets pas dans son trou, il y a un léger décalage entre upper et lower.

Comprends pas.

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Message par Karotte le Sam 25 Nov 2017 - 21:21

38 fps ? ça doit être une très grosse fuite ! je pense que ca doit venir du block hopup ou di canon mal enclenché, en tout cas pour moi c'est impossible que ça vienne de la gearbox.

Je pense donc que si tu remonte ton interne comle il faut (c'est pas toujours si facile >_<). Mais le probleme c'est que tu retrouvera sans doute ton ancien probleme de 215fps au lieu de 280.

J'ai aussi pensé autre chose: t'a replique n'aurait elle pas un guide ressort filleté pour régler la puissance ? (comme le f2000 G&G de Panzer)
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Message par Korven Dallas le Sam 25 Nov 2017 - 21:30

Mon dieu démonter du VFC Sad

Mais plus sérieusement c'est bizarre, c'est souvent sur les répliques cheap qu'un dégraissage cause de la perte de puissance (c'est assemblé avec le cul et la graisse verte infâme sert à faire tenir le bordel debout en général).
Du coup je pense comme Karotte que ça vien déjà d'un problème au niveau du hop-up, vérifie que tout est bien aligné et enclenché, que le rubber est au bon endroit etc, essaye avec un autre bloc hop-up aussi si tu peux.
Après j'avoue que le problème initial n'est pas résolu pour autant, en plus du guide ressort check le cylindre, si il est dans le bon sens et que la tête et le nozzle sont bien dans l'axe. Et après il ne reste plus qu'à faire du rétro-engineering en faisant le test de la seringue et regarder si c'est le système pneumatique qui foire, et si oui où.

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Message par noenjeru le Sam 25 Nov 2017 - 21:59

Bon, merci pour ces réponses. Demain je démonte et remonte tout ça. Faut-il mettre de la graisse sur le joint du piston ou pas ?

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Message par Karotte le Sam 25 Nov 2017 - 22:05

Sur le joint de la tête de piston oui un petit peu de graisse au silicone pour favoriser l'etanchéité.
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Message par Korven Dallas le Dim 26 Nov 2017 - 2:59

Mais surtout pas de graisse d'engrenage (type graisse au lithium) sinon tes joints vont en prendre un sacré coup ^^

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Message par noenjeru le Dim 26 Nov 2017 - 10:31

Après démontage, graissage du joint du piston, test de la seringue et remontage j'arrive à 260 fps en 0.25. C'est pas les 280 promis par le ressort M95 mais je m'en contenterais pour l'instant.

C'était bien un pb de fuite donc, merci les gars Wink.

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Message par LouLou le Dim 26 Nov 2017 - 11:26

Yop.
Le fameu probleme du graissage du joint piston 😁
J'ai des cales si tu veux pour ton ressort si ca peut te depanner en attendant? 11 ou 13 mm ton ressort? 😉
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Message par noenjeru le Dim 26 Nov 2017 - 12:02

C'est du 13 mm.

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