Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE TEAM D'AIRSOFT SUR LYON ???

Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!

VFC VR16 Saber SD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VFC VR16 Saber SD

Message par Korven le Mar 2 Jan 2018 - 20:03

Le père noël a laissé un peu de tacticool sous le sapin cette année ! Me voilà donc sur le chemin du multicam (et des répliques qui fonctionnent ?) avec un nouveau M4 VFC de la gamme VR16.

Déjà un petit mot sur la réplique et sa gamme :

Les VR16 de VFC sont des M4/HK416 basés sur la série Avalon (série haut de gamme), ce n'est pas cheap pour autant (compter environ 350€ chez Powair6) vu que c'est du VFC.
La gamme se compose donc majoritairement de deux type : les saber (typés CQB) et les calibur (typés carabines), elles ont toutes des gardes mains CNC keymod et possède des accessoires Crusader et QRS d'origine (poignée pistolet, crosses, repose-doigt...). C'est évidemment entièrement en métal et du coup ça pèse (2,2kg pour les cqb).
Le modèle Saber SD est assez dur à trouver et possède peu de review, c'est le seul qui n'a pas de sélecteur de tir ambidextre ni de mosfet d'origine, mais il a droit à une super couleur Urban Grey qui change un peu du noir et du tan que l'on voit partout et à une gearbox du tonnerre !

Sans plus attendre voici la bestiole, équipée en plus d'une poignée courte Dytac et d'une copie d'eotech 552 de chez AIM-O

Pour ce qui est de l'emballage, on est sur du basique VFC, la réplique et le chargeur sont dans des sacs plastiques et sont maintenus par du plastiquer thermoformé pour contenir tous les types VR16, ça n'avait pas l'air d'avoir bougé c'est le principal !.

La réplique elle même : assez courte - 610mm -, elle possède un garde main de 20cm avec un tout petit canon externe et un silencieux de 19cm (dont 9 dans le garde main) monté sur un pas de vis 14mm CCW.
Le silencieux tient au poil près du coup pour le changer faut pas se tromper !
Le canon interne est de 320mm, pas mal pour le type de réplique.

Niveau accessoires c'est très sommaire, juste un mid-cap type Stanag 120 billes aux couleurs de la réplique (et ça va bien être la merde d'en trouver des identiques, dommage) et des organes de visée flip-up en métal qu'on peut ajuster comme on veut même si ça sert à rien.
Le bolt-catch est fonctionnel, ce qui permet de régler le hop-up facilement, la roue de hop-up est crantée d'ailleurs, gros plus par rapport aux anciennes chambres type M4.
La crosse type 416 PDW à trois positions et peut facilement se retirer pour installer la batterie... Oui on met la batterie dans le minuscule tube au cul du machin, heureusement que le site proposait une batterie aux bonnes dimensions parce que c'est au mm près !

Niveau marquage en suite, c'est discret de de bon goût, juste la marque VFC sur le magwell et les modes de tir, c'est gravé propre et sans bavure.
Sont aussi marqués les accessoires QRS, ce qui comprend : La poignée pistolet texturée et le repose doigt/trigger guard. Tous deux en polymère très dense (comme la crosse).

Niveau interne :
La gearbox type VR16 classique, pas de micro switch malheureusement.
Un moteur High Torque (qui donne une très bonne réactivité en semi à la 7.4v)
Une détente droite texturée assez dure mais pas trop (CMB)
Câblage argentique basse résistance pour éviter les chauffes et gagner en réactivité
Roulements de 8mm
Gears renforcés typés high-speed
Guide ressort sur roulement
Ressort irrégulier (mais type inconnu, suivant le pays ça va de M100 à M120 mais c'est pas sûr)
Guide ressort sur roulement
Piston avec la moitié des dents en métal et la première dent plus courte pour l'angle d'engagement.
Tête de piston en alu CNC sur roulement
Cylindre aluminium
Nozzle plastique
Tête de cylindre renforcée

Enfin on apprécie le changement rapide de ressort, qui sauve la garantie. Mais il faut tout de même sortir la gearbox du corps de la réplique.
Aussi, malgré l’absence de mosfet d'origine, la gearbox est conçue pour en accueillir un par la suite.

Niveau perf, je n'ai donc pas encore pu tester, ce que j'ai à dire pour le moment c'est que la réactivité et la cadence en sortie de boîte à la 7.4v sont plus qu'honnêtes, je n'irai de toute façon pas foutre une 11.1 dedans en l’absence de mosfet !
Le seul petit soucis pour le moment reste la puissance, rien ne l'indique clairement et les indices varient suivant les sites. Il est toutefois précisé sur le manuel qu'elle n'excède pas 1,2j puis que c'est aux alentours de 330fps en sortie de canon. Je confirmerais dès que je l'aurais passé au chrony.

Pour en finir voici un résumé de mes premières impressions :

LES PLUS :
- Bonne fabrication, c'est massif sans avoir un poil de jeu
- La couleur Urban grey qui claque et qu'on ne voit pas partout
- La crosse PDW qui a son charme et paraît bien solide
- La réactivité de base
- Le hop-up à grosse roue crantée qui m'a l'air sacrément bien fichu et qui ne risque pas de bouger
- Le poids juste comme il faut, pas un jouet mais pas un char d'assaut, et une fois en main c'est bien équilibré
- L'interne qui a l'air vraiment cool
- Les accessoires QRS qui donnent un petit plus en confort
- Le look général (pour me faire acheter une M4 c'est fort)
- Le côté compact malgré une longueur de canon respectable
- Le bolt catch qui permet de faire ses réglages sans devoir tenir le tout de façon improbable - et de faire le kéké tactique

LES MOINS :
- Pas de test de puissance fourni
- La seule réplique SABER non ambidextre
- L'emplacement de batterie ridicule, au aurait préféré un câblage avant comme sur le KAC PDW ou le 416 PDW de la même marque
- Le magwell qui n'accepte pas n'importe quel chargeur, même celui d'origine demande un peu de passage pour se laisser faire (j'ai bien failli me mettre le bordel dans la tronche en l'enlevant la première fois tellement il faut forcer)
- Pour certains joueurs assez grands/costaud je pense que la réplique doit être un poil courte, mais moi je m'en tape j'ai un corps de lâche

En gros j'ai hâte d'emmener ce bébé sur le terrain, je mettrais à jour la review au fur et à mesure bien évidemment  Very Happy

Et pour finir voici l'article de 0'20 mag, seul réel article/review que j'ai trouvé en français (sinon c'est que du japonais du chinois et du portugais )
http://www.020mag.com/magazine-numerique/28/page/35
Korven
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: VFC VR16 Saber SD

Message par Brodak le Jeu 11 Jan 2018 - 10:35

Ah c'est bon tu as enfin ton nouveau jouet tant convoité ^^
Sympas la réplique, plus qu'a voir ce qu'elle donne niveau perf en partie
Brodak
Invité
Invité

Message par Tonton Escobar - Costa le Jeu 11 Jan 2018 - 11:18

Sympa comme réplique. !

B. Stinson a écrit:Legennn ........ wait for it........ dary !!!!
Tonton Escobar - Costa
Président de la Cheap N'Yack

Message par Korven le Jeu 11 Jan 2018 - 11:30

Ouais j'ai hâte de la tester Very Happy

Petit édit :
La puissance était abusée à 390/400 FPS, du coup j'ai dit merci au changement de ressort rapide et ai collé un 90 dedans ^^
Et en plus la baisse de puissance a augmenté légèrement la réactivité et la cadence !
Korven
Invité
Invité

Message par Tonton Escobar - Costa le Jeu 11 Jan 2018 - 11:34

Korven a écrit:Ouais j'ai hâte de la tester Very Happy

Petit édit :
La puissance était abusée à 390/400 FPS, du coup j'ai dit merci au changement de ressort rapide et ai collé un 90 dedans ^^
Et en plus la baisse de puissance a augmenté légèrement la réactivité et la cadence !

Oué logique le ressort est moins dur donc forcement ça aide.

B. Stinson a écrit:Legennn ........ wait for it........ dary !!!!
Tonton Escobar - Costa

Message par kidistaff le Jeu 11 Jan 2018 - 12:19

La même pour moi 390 fps j ai du changer de ressort ps ne mais pas de 11,1 tu va tout casser après avec un mosphet tu pourra si tu veux gagner en réactivité jolie réplique pour les chargeurs c est quasiment impossible de les trouver mais il y en a d autre qui sont compatibles
kidistaff
Invité
Invité

Message par Karotte le Jeu 11 Jan 2018 - 16:40

Korven a écrit:et du coup ça pèse (2,2kg pour les cqb).
Sérieux mec ? 2.2Kg tu trouve ça lourd !? ton ak elle fait genre 4Kg?

Et pour info la pièce qui protège la détente (trigger guard en anglais) s'appelle le "pontet".

je te ferais tester les chargeurs CYMA, normalement ils sont assez fin.
Karotte
Yack
Yack

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/thekillertramp

Message par Korven le Jeu 11 Jan 2018 - 16:49

Mon AK fait 4kg mais fait 20cm de plus, là le truc est minuscule et fait le poids d'une amoeba longue :p

Ftg pour le pontet j'avais oublié le mot Sad

Et pour les chargeurs les stanags cyma ont l'air de bien passer de ce que j'ai vu aussi, du coup j'en ai commandé, vu leur prix c'est pas un gros investissement ^^
Korven
Invité
Invité

Message par Korven le Jeu 11 Jan 2018 - 21:53

kidistaff a écrit:La même pour moi 390 fps j ai du changer de ressort ps ne mais pas de 11,1 tu va tout casser après avec un mosphet tu pourra si tu veux gagner en réactivité jolie réplique pour les chargeurs c est quasiment impossible de les trouver mais il y en a d autre qui sont compatibles

Ouais tkt la 11.1 n'est pas au programme, même avec un mosfet ça sera à la 9.9 je pense ^^
Niveau chargeur j'ai pris des stanag basiques Cyma qui ont l'air de passer
Korven
Invité
Invité

Message par Brodak le Ven 12 Jan 2018 - 9:39

Sinon niveau chargeur tu as les ATM de chez Airsoft entrepot qui ne sont pas très chère et qui semble être de bonne qualité:
https://www.airsoft-entrepot.fr/atm-chargeur-at-mag-30-140bbs-bk.html
tiens un tableau des compatibilités, si je ne me trompe pas la VR16 est dans la liste et compatible (ligne 63) :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1PWZqo2qMrblX3IBFoTXSfk-eYN8J3CY2Zegr9NVYYM4/edit#gid=0
Brodak
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut