Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE TEAM D'AIRSOFT SUR LYON ???


Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!

Présentation Jibé (Nouveau Membre)

Aller en bas

Présentation Jibé (Nouveau Membre) Empty Présentation Jibé (Nouveau Membre)

Message par Jibé le Dim 23 Juin 2019 - 21:05

:: Identité :

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum, et à la recherche d'une association pour jouer sur Lyon, je me permets de me présenter, n'hésitez pas à venir me parler!

Pseudo : Jibé
Prénom : Jean-Baptiste
Age : 28 ans
Que fais tu dans la vie ? : En ce moment, je cherche du travail, mais je suis diplômé d'un BTS Tourisme.
Un hobby ? : L'Airsoft, le modélisme, lecture, l'histoire, la conquête de l'espace, la musique (électronique surtout)
Des animaux de compagnie ? : Non, mais mes parents on toujours eu des chiens et des chats.
Localisation : Lyon même, plus précisément , Lyon 9 ème (Valmy)


:: Airsoft :

as tu une Team ? : Non

Comment as tu découvert les Cheap N' Yack ? : J'ai découvert cette association en allant me renseigner sur le net.
Y a t'il quelqu'un, connu de l'association qui t'a orienté vers nous ?: Non

Que penses tu que la Cheap N' Yack appréciera en toi ?:La Cheap'N Yack appréciera sûrement le fait que je suis un joueur qui ne veut pas se prendre la tête, le fair-play et la bonne ambiance sont très importants pour moi. L'Airsoft est un échange, enfin je le vois en quelque sorte comme cela. De part une bonne attitude on se fait plaisir, mais l'on fait aussi plaisir aux autres.

Répliques : Je possède presque exclusivement des répliques Russes : AK 74M EBBR Marui, AKS-74N EBBR Marui, AK47 Type 3 EBBR Marui, G36 C Custom EBBR Marui , Specna  ARMS EBBR G36 K pour les répliques longues. Oui, j'aime les EBBR  Very Happy

Pour les répliques de poing : Makarov  PMM WE Silver GBB , HK VP9 UMAREX GBB et Tokyo Marui Beretta M9A1 GBB

Réplique favorite : AK 74M EBBR Marui avec mon Red Dot Kobra EKP-1S-03 RS ou mon PK-01VS de chez BelOmO RS également. Je suis grand amateur d'optiques Russes en RS également, je possède aussi un PK-A et un PK-06 RS ainsi qu'un Red dot Kobra EKP-8-M-PP à montage Picatinny.

Tenues : Je n'ai pas de types de tenues particulières, j'aime bien mélanger un peu de camouflage russe ou un peu de matos Russe avec des vêtements types "contractor".

Tenue favorite : Les tenues actuelles Russes en général, j'aime assez les tenues des Forces Armées en Amérique du Sud comme la Colombie, Venezuela par exemple.

Style de jeu favori : Fôret, CQB

Depuis quand : Depuis toujours  Smile

Meilleur souvenir airsoft : Une partie sur un terrain privé en Isère,  en plein hiver sous la neige, c'était vraiment épique!Il neigeait un peu pendant la partie, et il y avait tellement de neige que ça devenait compliqué de répéter les autres joueurs parfois! Mais ce fut un super souvenir.

Comment et pourquoi es-tu arrivé à l'airsoft : Comme pas mal de personnes, j'aime l'histoire, surtout l'histoire des guerres, la géopolitique...etc. Déjà jeune, je me passionnais pour cela. Et puis en grandissant, à force de regarder des photos, de lire, j'ai été intrigué par les armes à feu. Et ma passion de l'airsoft est partie de là. Ayant 19 ans à l'époque, et n'ayant pas assez d'argent , ni assez de maturité pour détenir une arme, je me suis orienté vers les répliques d'airsoft, à la base pour la collection. J'en ai achetée, vendues, puis revendues. Ma première réplique était un AK 74 des garnitures en bois plus que douteuses, mais depuis cette réplique, je ne me suis pas arrêté.

Les années ont passé, et puis j'ai eu envie qu'un peu plus que juste collectionner mes répliques. Alors je me faisait des sessions de tir récréatif dans mon jardin, j'avais un espace assez grand, plus 70 mètres en longueur, ce qui était cool pour me faire des petits parcours, ou du tir dynamique par exemple   Very Happy
Bizarrement, je n'avais jamais vraiment entendu parler d'Airsoft comme un loisir à part entière, je savais que cela existait bien sûr, mais je pensais que c'était encore beaucoup trop "confidentiel" pour que je puisse le pratiquer vraiment. Alors j'ai attendu, encore, et puis à force, à force de réseaux sociaux, de Youtube, de Facebook, j'ai vu que ce loisir était de plus en plus présent, et j'ai ressenti le besoin de partager ma passion avec d'autres personnes, de jouer avec ces personnes.

Je me suis donc mis en quête de trouver des camarades avec qui jouer.

Cela mis à part, j'ai rencontré une fille qui est devenue ma copine et qui l'es toujours. Elle est au courant de ma passion pour l'Airsoft, et un jour, m'a demandé si elle pouvait tirer avec mes répliques. Je lui ai dit "bien sûr", et elle a essayé. Et étrangement, elle a adoré.Les précédentes filles à qui j'avais un peu expliqué le principe de l'Airsoft n'étaient pas vraiment intéressées ou alors de manière pas vraiment sérieuse. Mais là, elle a tellement adoré qu'elle murit son choix depuis plus d'un an avec moi, sur le fait d'intégrer une association tous les deux. Elle aime les répliques Autrichiennes, c'est à - dire son Steyr AUG  Very Happy

voilà pour ce qui m'a amené ici, n'hésitez pas si vous avez des questions!

Raconte nous un peu plus sur toi : Parler de soi est toujours un peu difficile mais je me lance! A la base je suis originaire du Jura, à 1h20 de voiture de Lyon. J'ai fait mon internat à Lyon, à Croix Rousse et puis à la fin du lycée, j'ai commencé ma vie étudiante à Lyon. J'ai fait des études de journalisme que je n'ai pas fini, à cause d'une école qui a fermé. J'ai donc passé deux ans à travailler en vivant de boulots d'étudiants, pour ensuite rentrer en BTS et passer un BTS Tourisme que j'ai obtenu. J'ai enchaîné plusieurs travails dans le tourisme, et là actuellement je recherche un autre travail.

Je suis quelqu'un qui n'aime pas trop se prendre la tête, j'aime quand les choses se passent bien. J'ai aussi fait 8 ans de Tennis à un bon niveau, et ce sport m' appris des valeurs tel que le fair-play, le respect de l'adversaire et d'autrui, ainsi que prendre du plaisir à son rythme.
J'ai également pratiqué le football pendant 3 ans, en fait j'aime autant les sports d'équipes que les sports individuels.

Dans le domaine de l'Airsoft, je recherche une asso' sympa , dans laquelle on peut prendre du plaisir, où les gens sont contents d'être là, un endroit où chacun peut partager sa passion avec tout le monde. Le respect des règles de sécurité et des règles de jeu est hyper important pour moi, tout comme le respect des autres joueurs.

Raconte nous une blague : Deux mouches sont en train de discuter sur un caca de chien :
"J'ai une de ces envies de péter moi...!"
"Grosse dégueulasse! On est à table là! un peu de tenue!"

...ouais pas terrible hein ? Cool
avatar
Jibé
Invité
Invité

Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2019

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jibé (Nouveau Membre) Empty Re: Présentation Jibé (Nouveau Membre)

Message par Alhena le Lun 24 Juin 2019 - 17:31

Bienvenue !

____________________________
A l'instant où tu entends un buisson faire "click" il te reste 2 solutions: baisser la tête ou tirer plus vite que moi
Alhena
Alhena
Secrétaire Yack
Secrétaire Yack

Nombre de messages : 685
Age : 25
Date d'inscription : 11/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jibé (Nouveau Membre) Empty Re: Présentation Jibé (Nouveau Membre)

Message par Karotte le Mar 25 Juin 2019 - 12:39

Salut et bienvenue !

Les russophiles, pour moi vous êtes un peu comme les apple addict de l'airsoft XD
Karotte
Karotte
Yack
Yack

Nombre de messages : 245
Age : 24
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jibé (Nouveau Membre) Empty Re: Présentation Jibé (Nouveau Membre)

Message par Korven Dallas le Mar 25 Juin 2019 - 17:54

Bienvenue !

Belle description ! Et écoute pas Karotte, c'est un rageux Razz c'est cool de voir un autre fan du russe ! (tant que t'es pas un de ces puristes acharnés parce que sinon tu va saigner des yeux en voyant les "fautes de goûts" commises au sein de l'asso)

____________________________
Les Yacks jouent à droite!
Korven Dallas
Korven Dallas
Punk à chien hipster

Nombre de messages : 492
Age : 26
Date d'inscription : 13/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jibé (Nouveau Membre) Empty Re: Présentation Jibé (Nouveau Membre)

Message par Jibé le Jeu 27 Juin 2019 - 17:12

Salut à tous!

Merci de vos réponses =D

En fait j'adore tout ce qui est Russe mais je suis pas vraiment un acharné puriste qui va tiquer parce que les marquages du sélecteur sont pas à la bonne place sur mon AK =D

Mais j'aime bien garder un petite cohérence avec mes répliques et optiques, on va dire que je suis pas trop fan des AK sur-modernisées avec Eotech et tout le toutim mais il en faut pour tous les goûts Very Happy

En tout cas c'est cool de voir qu'il y a d'autres Russophiles ici!
avatar
Jibé
Invité
Invité

Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2019

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jibé (Nouveau Membre) Empty Re: Présentation Jibé (Nouveau Membre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum