Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???


Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!

Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG

Aller en bas

Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG Empty Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG

Message par Jibé le Jeu 19 Sep 2019 - 19:48

Bon, vous allez me dire, pourquoi faire la review d'une réplique qui est sortie en 2007/2008 ? Sa production a été arrêtée et reprise il y a moins d'un an, c'est pourquoi je me suis procuré cette AK-74MN qui me faisait de l'oeil depuis longtemps. Very Happy

Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG Tm_ak710

=> La réplique a 6 mois, il y'a aura des pièces extérieur que j'ai changé comme le top cover (j'y viendrai plus tard) , mais l'interne est 100% d'origine.

Bonnie review à tous/toutes! Smile

L'AK74 MN, c'est quoi ce truc? Aparté RS.

C'est en 1991 que l'Armée Russe adopte en masse l'AK74M. C'est une variante de la vénérable AK74, avec quelques changements. Niveau esthétique, fini les garnitures en bois : celui-ci est remplacé par du polymère haute densité pour le garde-main et la crosse.
La crosse a été affinée et elle est désormais pliable, ce qui facilité le transport et les sauts en parachutes.

Le rail latéral déjà présent sur les AK74N/AKS74N est maintenant un standard obligatoire, et disponible sur toutes les AK74M, il permet la fixation de diverses optiques ou d'un support Picatinny afin d'y placer un red dot par exemple.
Au niveau de l'interne , le bloc culasse a été allégé, et le ressort récupérateur a été allongé.

Mais alors pourquoi AK74MN? tout simplement parce que le "M" signifie" "modernisé" en Russe et le "N" signifie "Rail latéral pour optique de nuit".

L'AK74MN est la première de la nouvelle série des AK-10X : il y a son modèle court, l'AK105, des modèles chambrés en 7.62X39mm, comme l'AK103, ou encore l'AK102, destiné à l'export, en calibre 5.56X545mm OTAN.

L'AK74MN ou ses variantes dans d'autres calibres sont utilisées par les forces spéciales d'Arabie Saoudite (AK103) , l'armée régulière Syrienne (pas toutes les unités) en version AK103 également, tout comme le Vénézuela.


Quelques photos :

Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG Tumblr10
Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG O2-w2010

Le maître, Mikhail Kalashnikov.  Very Happy

Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG 11092910

Maintenant, passons au modèle Airsoft.

Caractéristiques de la réplique

Tokyo Marui sort son premier AEG Next Gen avec cette AK74MN. La réplique dispose d'un système "Recoil Shock" qui permet d'ajouter un peu de fun et de réalisme lorsque la réplique tire.

Calibre : 6mm BB
Propulsion : Batterie (câblage avant) type Tamiya ou battre mini 8.4v NIMH.
Emplacement batterie : garde-main.
Mode de tir : Safe, Semi-auto et Automatique.
Energie : 294 FPS soit 0,90 Joules.
Poids avec batterie et chargeur : 3,080 KG.
Longueur : de 700 à 940mm.
Corps : Aluminium et quelques parties en acier.
Chargeur : chargeur Next Gen de 74 billes ou Hi-cap de 480 coups.
Prix : 499 euros en France chez OPS Store.

La boîte

Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG Img_1144

La réplique est bien maintenue dans la boîte pour le transport, dans un boite aux couleurs dont Marui a le secret.

La boîte contient :

La réplique
Un chargeur mid-cap Next Gen 74 coups (attention, seuls les chargeurs Next Gen sont compatibles)
Un mode d'emploi
Une tige de débourrage
Une clé de réglage pour le guidon



Une fois sortie de la boite, la réplique avec son chargeur. Pas de jeu dans aucune partie après six mois, en tout cas pour ma part.
A noter que la réplique est ici présentée avec un top cover acier LCT lisse, contrairement à celui fourni d'origine, qui n'est pas lisse.

Ici, la différence entre un top cover lisse, appelé "smooth top cover" et le "ribbed top cover", c'est-à dire un top cover avec des renforts, déjà présent sur l'AKM ou les AK74, AKS74.

Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG Unknow11

=> Les top covers sont souvent changés en vérité, et je ne sais pas vraiment pourquoi, une fois les Russes choisissent un top cover lisse, et trois ans plus tard, ils changent, pour re-changer après. Si quelqu'un sait pourquoi, je suis preneur! Very Happy

Le corps

Le corps de la réplique. On peut distinguer les emplacement du sélecteur qui sont à la bonne distance les uns les autres : 70-30 au lieu de 50-50 sur les AK LCT, E&L, CYMA...
Pour les puristes exigeants, c'est un détail sympa!

=> On aperçoit le sélecteur de tir, qui est très bien cranté, même après six mois d'utilisation. Dans l'ordre : Sécurité/ Semi-Auto/Full Auto

Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG Img_1145

Les marquages

Ici, les marquages Tokyo Marui et ASGK, comme le veux la loi Japonaise. Les marquages sont là, c'est pas très réaliste mais ils sont discrets, c'est déjà ça.
Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG Img_1146

Le numéro de série (identiques sur toutes les AK74 Next Gen Marui avec le petit triangle symbolisant la fabrique Izhmash.

Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG Img_1147

Ici, le rail latéral. La peinture s'enlève assez vite dessus surtout si vous enlevez, remettez les optiques assez souvent.
Ce rail a d'ailleurs provoqué pas mal de questionnements sur le forum "FranceAirsoft", certains affirment que peu d'optiques passent dessus.
Pour ma part je n'ai jamais eu de problèmes, je possède 5 optiques RS Russes, des reproductions Airsoft également comme une reproduction d'un montage picatinny Zenitco, et je n'ai jamais eu un seul problème avec ce rail latéral.

Tokyo Marui a bien fait les choses , puisque ce rail latéral est une réplique d'un rail spécifique présent sur les AK74M fabriquées par Izhmash de 1989 à 1997.

Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG Img_1148

La batterie

La batterie se place dans la partie haute du garde-main , le gas tube. Il n'y a pas trop de place c'est vrai, mais honnêtement ça suffit largement pour une batterie LIPO 7.4V que j'utilise sans problème.

Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG Img_1149

La batterie que j'utilise. Il est possible d'en trouver des plus petites mais une plus grosse ne passera pas par contre.

Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG Img_1151

Le frein de bouche

Typique des AK74, le frein de bouche est en alliage, pas en acier. Il se dévisse et découvre un pas de vis de 14mm.

Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG Img_1161

Le chargeur

C'est un défaut de cette réplique : aucun chargeur AEG standard ne rentrera dans cette AK74. Mardi a décidé de sortir des chargeurs propriétaires de 74 coups. Il vous faudra en acheter des supplémentaires afin de jouer et de profiter pleinement.
Ils existent en noir, ou en imitation Bakélite, qui n'est pas trop mal réussie comparé aux chargeurs E&L Bakélite qui sont vraiment immondes...

=> L'avantage c'est qu'ils tirent toutes les billes, quand vous rechargez, aucune bille ne tombe du puis de chargeur, bien pratique.

Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG Img_1152

ici, le puit de chargeur spécifique.Il existe des adaptateurs trouvables chez Impulse 101 afin de mettre des chargeurs standard d'AEG.

Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG Img_1153

La poignée

La poignée pistolet est très confortable. Marui a eu la bonne idée de faire un moteur assez fin, et donc la poignée est assez fine. Pas aussi fini que sur un GBBR ou sur la vraie AK74M, mais elle est plus fine qu'une LCT, CYMA, ou E&L.

Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG Img_1154

La hausse

La hausse est graduée jusqu'à 1000 mètres. Elle est bien conforme aux AK74. Rien de spécial à ce niveau, elle se règle facilement et la prise de visée est simple et intuitive.

Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG Img_1155

Le Hop Up

Le Hop Up est différent de celui que l'on trouve sur les AK d'habitude qui a la forme d'une réglette. Ici, c'est une roue que l'on tourne. On peut donc régler le Hop-Up avec précision et il fait très bien son travail. Marui a inventé le Hop-Up, et ça se voit!
=> Il suffit de tirer la fausse culasse pour le régler.

Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG Img_e110

La crosse

La crosse est pliable sur le côté gauche de la réplique en appuyant sur le bouton rond à l'arrière du corps.
Détail sympathique, il y a la trappe pour mettre un kit de nettoyage l'arrière de la crosse.

Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG Img_1156
Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG Img_1157
Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG Img_1158

Le système Recoil Shock

Le système de recul se trouve sous le top cover. On ne voit pas grand-chose, tout est caché par un cache en plastique vissé. On peut voir le ressort qui sert à faire revenir la fausse culasse lors du tir.
Sous le cache, une masselotte fait des allers-retours pour simuler le recul.

=> Le cycle est très bon, la fausse culasse fait bien des allers retours complets, que ce soit en semi rapide ou en full automatique contrairement à certains EBBR où la fausse culasse "s'arrête" en milieu de course pour repartir en arrière sur certains EBBR, comme mon G36K EBBR Specna Arms.

=> Le fait que le cycle soit sec et rapide et que la fausse culasse soit en aluminium donne un bruit très sympathique à la réplique. On a plus ce bruit de "perceuse" des AEG classiques.
Au lieu d'un "ZzzzClac!" on a plus un "Tacatac Tacatac!". En partie, on sait tout de suite où vous êtes avec ce bruit , laissa fait du bien aux oreilles et c'est difficile de revenir à un AEG normal après, enfin pour ma part.

Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG Img_1159
Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG Img_1160

Tests de Tir

On rempli le chargeur de billes, on met la batterie, les lunettes de protection, et c'est parti!

=> Le poids est bien réparti, ça ne plonge pas trop vers l'avant. Un bon point.

=>Ca part loin, ça part droit, et l'on voit les billes filer les unes derrière les autres. La portée de cet AEG est plus que correcte, j'arrive sans peine à atteindre les 50 mètres de portée.
En partie, j'arrive à rivaliser avec des AEG qui sortent 340/350 FPS, malgré une puissance un peu faible , 290 FPS (loi japonaise oblige), cela n'empêche pas de jouer et de prendre du plaisir. De plus, le fait que la puissance soit à moins d'un joule, cela vous évite tout démontage et tout downgrade pour jouer. Vous sortez la réplique de sa boîte,passage chrony, et Go!

=> La sensation de recul est assez plaisante. le recul est moins prononcé que sur mon AKSU Bolt BRSS (voir review précédente) mais cela n'empêche pas d'avoir le sourire à chaque chargeur en full auto que vous viderez. Very Happy
On ressent une petite vibration dans l'épaule, en full-auto,cette sensation s'accentue.

=> La réactivité de la réplique est exemplaire. il est difficile de la prendre en défaut surtout en semi rapide. Avec une Lipo 7.4V , vous obtiendrez de bons résultats.

//ATTENTION //
Cette réplique n'est pas faite pour supporter une Lipo 11.1 V. Vous pouvez toujours essayer, mais vous risquez de tout casser à l'intérieur.


=> Globalement, la réplique m'a donné une très bonne impression, elle est certes un peu moins lourde que le modèle RS (250 grammes de moins) mais lorsque vous mettez une optique dessus ça rajoute du poids, alors trainer moins de poids en partie, c'est pas de refus! bounce


Customisation

=> Il n'y a pas de rails Picatinny sur cette AK74MN, juste un rail latéral. Et Marui oblige, très peu de pièces externes de rechange ou de customisation sont disponibles. Vous devrez donc vous contenter du rail latéral. Il est possible de mettre un lance-grenade GP25 sous le canon ainsi qu'un silencieux type PBS-1 si vous aimez avoir une réplique qui fait 1,20m de long Very Happy

Ici, plusieurs optiques RS qui vont sans problème sur cette AK74MN Next Génération.

Ligne du haut, de gauche à droite : BelOmo PK-01VS , Kobra  EKP-1S-03, BelOmo PK-AS
Ligne du bas : BelOmo PK-06 (le cousin du Kobra même si, à première vue, on dirait pas...) et NPZ 1P76 RAKURS

Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG Img_1162

=> Pour ma part, en ce moment, j'utilise le 1P76 RAKURS. Ce n'est PAS un red dot. C'est un collimateur. Un réticule est présent en permanence , pas besoin de piles.
Pour les endroits sombres, le réticule brille en vert. Il y a un insert au tritium qui permet de voir son réticule même en plein nuit. Le tritium, de part sa radioactivité, est valable pendant 10 ans.

Cette optique a été pas mal utilisée en Tchétchénie et est aussi utilisée par les Forces spéciales Saoudiennes.
Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG Unknow12
Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG Rakurs11
Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG Unknow13

=> Le réticule présent est un réticule type "German Post" qui est très plaisant à utiliser.
Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG Rakurs10

=> Ici, l'insert qui contient du tritium afin d'illuminer le réticule.
Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG Img_1163

=> L'optique dans son ensemble. Elle semble construite comme un tank, rien ne bouge.
Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG Img_1164

Les marquages, celle-ci est la version militaire. Il existe une version civile nommée A1 avec une correction dioptrique, en gros, il est possible de régler la netteté de l'image lorsque l'on regarde à travers.
Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG Img_1165

Le mount fait par NPZ, très robuste, se clampe directement sur le rail latéral.
Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG Img_1166

=> L'optique, une fois installée.

Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG Img_1167Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG Img_1168

=> Voilà pour la "customisation", pour ceux qui aiment les AK Tacticool, ça va être difficile puisque pas de RIS disponibles , des crosses types M4 sont disponibles, fabriquées par Laylax.

Conclusion

Point positifs :

- C'est un EBBR!
- Qualité Tokyo Marui
- Pas de downgrade nécéssaire
- Interne de qualité

Points négatifs

- Les chargeurs spécifiques...va falloir encore raquer pour en avoir plusieurs!
- Pas de pièces externes disponibles, ou très peu pour une customisation extérieure.
- Prix ( 499 euros en France, 310 euros en Import sans la douane ni les frais de ports).
- Les garnitures du garde-main qui sont un peu brillantes avec le temps.

=> Pour conclure, cette AK74MN de chez Marui est une réussite. Après 6 mois d'utilisation, pas de casse, pas de jeu, satisfaction totale.
Le système Recoil Shock apporte un gain de réalisme non négligeable et très sympa.
Cette réplique conviendra aux Russophiles, mais aussi aux amateurs de fun et de sensations. Certes la qualité externe ne vaut pas celle d'une E&L par exemple, mais c'est largement rattrapé par le système Recoil Shock.


En espérant que cette review vous aura plu!  Very Happy

Jibé  Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG 886617


Dernière édition par Jibé le Ven 20 Sep 2019 - 17:15, édité 7 fois
avatar
Jibé
Invité
Invité

Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG Empty Re: Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG

Message par Barbu le Jeu 19 Sep 2019 - 20:11

Excellente review mon gars ! Tout comme la précédente.
Je ne suis pas un fan des armes et des répliques mais j'avoue fortement apprécier de te lire.
🤘

____________________________
This is Odin. Odin isn't offended by anything or everyone because Odin isn't a pussy. Be like Odin
Barbu
Barbu
Barbulldozer
Barbulldozer

Nombre de messages : 69
Age : 25
Date d'inscription : 04/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG Empty Re: Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG

Message par Alhena le Jeu 19 Sep 2019 - 20:23

Mais sinon tu vas venir jouer avec nous un jour ? :p

____________________________
A l'instant où tu entends un buisson faire "click" il te reste 2 solutions: baisser la tête ou tirer plus vite que moi
Alhena
Alhena
Secrétaire Yack
Secrétaire Yack

Nombre de messages : 810
Age : 25
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG Empty Re: Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG

Message par Jibé le Ven 20 Sep 2019 - 16:34

@ Barbu : Merci mec ça fait plaisir surtout quand on y passe du temps Smile

@ Alhena : Oh oui c'est plus que prévu Smile
avatar
Jibé
Invité
Invité

Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG Empty Re: Tokyo Marui AK-74MN Next Generation AEG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum