Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???


Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!

E&L AK74N GEN 2 PLATINUM EDITION AEG

Aller en bas

E&L AK74N GEN 2 PLATINUM EDITION AEG Empty E&L AK74N GEN 2 PLATINUM EDITION AEG

Message par Jibé le Jeu 17 Oct 2019 - 3:53

Et voilà, on arrive au bout de ces trois nouvelles répliques que je viens d'acquérir pour remplacer trois répliques que je viens de vendre.
On fini donc par la review de l'AK74N de chez E&L! Very Happy

E&L AK74N GEN 2 PLATINUM EDITION AEG Unknow16


E&L c'est quoi?

C'est une association entre EMEI, une entreprise Chinoise qui fabrique des pièces d'armes réelles, et LAND ARMS, un fabricant Japonais d'airsoft qui s'occupe ici des pièces internes.
L'AK74N que je possède est une GEN 2 ; de ce que je sais, la boîte change , elle n'est plus aussi légère niveau protection qu'avant. On a le droit à une boite type CYMA, avec de la mousse à l'intérieur.
Les répliques E&L GEN 2 ont également le changement de ressort rapide à l'arrière de la Gearbox. Cela nécessite très peu de démontage et je l'ai effectué sans problème en cinq minutes.
Voilà pour les quelques changements de la GEN 1 à la GEN 2. Il y a peut être eu des changements sur l'interne mais honnêtement, je ne suis sûr de rien. Les connaisseurs me corrigeront.

L'AK74, ou la riposte au M16 Américain.

E&L AK74N GEN 2 PLATINUM EDITION AEG Le-fus10

Avec la guerre du Vietnam et l'arrivé du M16 et de sa cartouche de 5.56x45mm (ou .223 Remington) qui remplace le M14 avec sa grosse cartouche de 7.62x51mm, l'Union Soviétique se dit qu'elle aussi, il faudrait qu'elle passe à une plus petite cartouche.
En effet, le calibre de l'AKM/AK-47 Type1/2/3 est le 7.62x39mm. C'est une cartouche très efficace à courte portée/moyenne portée avec un bon pouvoir d'arrêt ainsi que de perforation.
Cependant, les chargeurs d'AKM garnis de 30 cartouches pèsent 819 grammes, un poids conséquent qui interdit au soldat d'emporter une quantité de munitions correcte. Certains soldats Nord-Vietnamiens font carrément l'impasse sur des rations de nourriture afin de transporter plus de munition sur eux.
La cartouche de 7.62x39mm est victime d'un effet "bullet drop"qui intervient assez rapidement. Elle commence à vite perdre en précision à partir de 200-250 mètres, alors que le M16 est capable de faire mouche avec précision à 300 mètres sans problème.

Le premier prototype de l'AK74 voit le jour en 1970. En 1976, on commence à produire en masse l'AK74. Nouvelle arme, nouvelle munition.
L'Union Soviétique adopte le 5.45x39mm. Une plus petite cartouche, plus légère, plus fine, plus rapide, qui annonce une bien meilleure précision ainsi qu'une capacité à se fragmenter lorsqu'elle pénètre sa cible.
Le poids des chargeurs de 30 coups garnis est donc réduit, on passe de 819 grammes à 551 grammes. Fini l'acier pour ces chargeurs, bonjour la fibre de plastique renforcée.
On garde également les garnitures en bois de l'AKM. On obtient une arme avec une cartouche radicalement différente mais une arme qui demande peu de formation puisqu'elle reprend l'ergonomie de l'AKM.

L'AK74 quant à elle, se caractérise par l'ajout d'un frein de bouche très efficace, une crosse affinée et re-dessinée, un tube d'emprunt des gaz à 90 degrés au lieu de 45 degrés, ainsi qu'un extracteur modifié et l'ensemble mobile modifié également.
Il y a possibilité de lui ajouter un lance-grenade de 40mm GP-25, une sangle, un modérateur de son PBS-1, et la baïonnette de service.

La CIA aurait payé 5000 dollars US afin d'obtenir un exemplaire d'un AK74 capturé par un Mujahideen pendant la guerre Russo-Afghane.

Depuis de longues années, l'AK74 est le fusil d'assaut de l'Armée Russe. Ce fusil d'assaut aura connu l'Afghanistan, les deux guerres Tchétchénie, la guerre Russi-Géorgie, la guerre Russo-Ukrainienne actuelle...
Même si les garnitures sont aujourd'hui en polymère renforcé et la crosse pliable (AK74MN), l'AK74 est un fusil d'assaut emblématique des Forces Russes ainsi que de certain anciens pays satellites de l'URSS comme la Bulgarie par exemple.

Les dérivés de l'AK74 sont :

-l'AK74N, modèle avec rail latéral qui permet de fixer des optiques Russes, ou la lunette de tir de nuit NSPU.
-l'AKS74, modèle destiné aux troupes de blindés, parachutistes, avec crosse squelette qui se replie sur le côté gauche de l'arme.
-l'AKS74N, même modèle mais avec le rail latéral destiné aux optiques Russes.


E&L AK74N GEN 2 PLATINUM EDITION AEG Chechn10
AK74 et un soldat Russe en Tchétchénie.

E&L AK74N GEN 2 PLATINUM EDITION AEG Images11
AK74 et un soldat Russe en Tchétchénie.

E&L AK74N GEN 2 PLATINUM EDITION AEG Dpr_ak10
Un militant Pro-Russe avec un AK74 lors de la guerre en Ukraine.


Caractéristiques de la réplique.

Calibre : 6mm BB Full Plastic Jacket
Propulsion :  AEG - Batterie type stick AK NIMH ou Lipo.
Emplacement batterie : top cover
Mode de tir : Safe, Automatique et Semi-Auto (dans l'ordre)
Energie : Environ 330 FPS après downgrade, 358 FPS avant downgrade.
Poids avec batterie et chargeur : 3,800 KG.
Corps : Acier et bois.
Chargeur : chargeur mid-cap de 120 coups.
Prix : 324 euros chez Airsoft Entrepot.

La Boîte.

Contrairement aux boîtes des première répliques E&L GEN1, les boîtes GEN2 sont vraiment bien foutues, elles intègrent même une poignée de transport afin de servir de petite valise si vous n'avez pas envie de vous acheter une housse pour répliques.
Tout y est callé parfaitement, rien ne bouge. De plus, le levier d'armement de l'AK74N est protégé par un cache adapté en plastique pour éviter toute casse. Bien vu E&L!
E&L AK74N GEN 2 PLATINUM EDITION AEG Img_1264

Une fois la réplique sortie, voilà ce que nous avons dans la boîte :
- La réplique
- Un chargeur mid-cap polymère 120 coups
- Un kit de nettoyage pour AK RS, à ne pas utiliser sur votre réplique, ou vous risquez de devoir en racheter une!
- Un petit bidon d'huile (vide)
- Le mode d'emploi,un éclaté de la réplique, et le certificat d'authenticité de chez E&L

La réplique et ses accessoires.
E&L AK74N GEN 2 PLATINUM EDITION AEG Img_1285NB: La sangle n'est pas fournie. Celle-ci est une sangle Russe RS.


=> Tout ce qui doit être en acier est en acier, et tout ce qui doit être en bois est en bois, on peut pas faire plus simple!  Very Happy

Une fois la réplique en main, on se dit qu'on aurait presque à faire à un vrai fusil d'assaut. Le poids est conséquent mais bizarrement une fois en main, cela ne se sent plus. La réplique est faite d'un bloc, il n'y aucun jeu entre les différentes parties de cet AK74N.
E&L AK74N GEN 2 PLATINUM EDITION AEG Img_1286

Les parties en bois

Les garnitures de cet AK74N sont en bois véritable. Selon E&L, il est travaillé à la main, et traité pas moins de 7 fois! Le bois a une jolie teinte, très convaincante. Son toucher est agréable, cela est lisse sans pour autant que ça devienne glissant. C'est vraiment de toute beauté.

Ici, la crosse côté gauche. On distingue l'attache sangle qui n'es pas très lefty-friendly. Heureusement, je suis droitier.  bounce
E&L AK74N GEN 2 PLATINUM EDITION AEG Img_1287

La plaque de couche de la crosse accueille une trappe pour y glisser le kit de nettoyage RS fourni avec la réplique. Petit détail qui fait toujours plaisir.
E&L AK74N GEN 2 PLATINUM EDITION AEG Img_1288

La crosse côté droit. Rien de particulier à signaler.
E&L AK74N GEN 2 PLATINUM EDITION AEG Img_1289

Le garde-main. Il est littéralement vissé à la réplique. Il n'a bien sûr aucun jeu.
E&L AK74N GEN 2 PLATINUM EDITION AEG Img_1290

L'ensemble garde-main/gaz tube ainsi que le kit de nettoyage RS et ce qu'il contient. Il est à noter que le garde-main se démonte exactement comme le garde-main RS. Un kit Plum viendra prochainement y prendre place (ensemble crosse/garde-main).
E&L AK74N GEN 2 PLATINUM EDITION AEG Img_1291

Le corps de la réplique.

Le receiver est en acier. E&L a choisi de ne pas peindre l'acier, au contraire de LCT, CYMA, Real Sword...Cela plaira certains et pas à d'autres. Perso, cela me plait bien, j'aime le rendu "brut" que cela donne.
On distingue aussi le sélecteur de tir et les marquages en cyrillique pour les modes de tir : SAFE-FULLAUTO-SEMI.
E&L AK74N GEN 2 PLATINUM EDITION AEG Img_1292

Côté gauche de la réplique, le rail latéral du pacte de Varsovie. Toutes mes optiques RS Russes passent sans problème.
E&L AK74N GEN 2 PLATINUM EDITION AEG Img_1293

Ici, l'étoile de la fabrique de Tula, la date de fabrication, 1992, et le numéro de série unique donné par E&L.
E&L AK74N GEN 2 PLATINUM EDITION AEG Img_1294

La partie avant de la réplique.

Que serait l'AK74 sans son frein de bouche si spécifique? Le frein de bouche est en acier et découvre un pas de vis qui vous permettra d'attacher tous types de modérateurs de son Russes.
E&L AK74N GEN 2 PLATINUM EDITION AEG Img_1295

Ici, l'ensemble gas-block/gas-tube, également en acier. On distingue l'attache sangle avant côté gauche et la baguette de nettoyage, elle aussi en acier.
E&L AK74N GEN 2 PLATINUM EDITION AEG Img_1296

La poignée

La poignée est une poignée imitation Plum de chez E&L. Elle est plus fine que certains AEG. Elle sera remplacée par une poignée LCT imitation Bakélite déjà commandée. Elle rend terriblement bien je trouve.
E&L AK74N GEN 2 PLATINUM EDITION AEG Img_1297

La poignée LCT en question.
E&L AK74N GEN 2 PLATINUM EDITION AEG Lct_pk10

Le chargeur.

Le chargeur fourni d'origine était un chargeur mid-cap imitation Bakélite que personnellement j'ai trouvé horrible ; je l'ai donc remplacé par un de couleur noire de la même marque. Sa capacité est de 120 coups. Il s'enclenche bien, et feede bien également.
E&L AK74N GEN 2 PLATINUM EDITION AEG Img_1298

Pas mal de chargeurs sont compatibles sur les répliques E&L puisqu'elles sont au standard Marui désormais.
Les chargeurs MAG, NPO AEG avec coque RS et bien sûr E&L sont compatibles.
Les chargeurs G&P ne le sont pas, tout comme les G&G.

Les organes de visée.

Outre le rail latéral qui vous permettra de placer une optique Russe (Kobra , PK-AS...), vous disposerez de la traditionnelle et intuitive hausse type AK.
Elle est correctement graduée jusqu'à 1000 mètres et est en acier.
La prise de visée est rapide et efficace, que demander de plus?
E&L AK74N GEN 2 PLATINUM EDITION AEG Img_1299

Emplacement de la batterie.

Comme sur beaucoup de modèles d'AK AEG, la batterie se place sous le top cover. Il y a assez de place pour des batteries type stick AK, mais aussi pour des Lipo type AK en 7.4V ou en 11.1V.
Le branchement se fait en Tamiya Mini.
E&L AK74N GEN 2 PLATINUM EDITION AEG Img_1100

Le Hop-Up.

Le Hop-Up se cache derrière la fausse culasse. Il se présente sous la forme d'une réglette et fait très bien son travail.
E&L AK74N GEN 2 PLATINUM EDITION AEG Img_1101

On remarque que la fausse culasse recule assez loin. Cela ne sert strictement à rien mais c'est un détail appréciable.
E&L AK74N GEN 2 PLATINUM EDITION AEG Img_1102

L'interne.

Nous avons à faire ici à la GEN 2 de chez E&L. Pas mal de modifications ont été apportées à l'ensemble :

- Nozzle Amélioré.
- Bloc pneumatique  en une seule pièce usiné CNC.
- Piston en fibre de nylon.
- Bloc Hop-Up en métal fixé à la Gearbox pour une meilleure étanchéité.
- Gearbox avec bearings de 9mm.
- Changement de ressort rapide.
- Gears usinés CNC.
- Ensemble câblage argent basse résistance.

Un aperçu de la Gerbox GEN2 de chez E&L.
E&L AK74N GEN 2 PLATINUM EDITION AEG Img_9612

Ici,le bloc Hop-Up en métal.
E&L AK74N GEN 2 PLATINUM EDITION AEG E-l-ch12

Et pour les plus curieux, l'intérieur de la Gearbox GEN2.
E&L AK74N GEN 2 PLATINUM EDITION AEG 20160812

Tests de Tir.

Batterie chargée et installée, chargeur enclenché et lunettes de protection sur le nez, c'est parti.

La réplique a une bonne précision en sortie de boîte. Il est très facile de toucher sa cible à 20 mètres ainsi qu'à 30-35 mètres.
Mais cet AK74N a une porté pratique de 50 mètres à la 0,20g. On doit gagner en stabilité avec des billes en 0.23 voire 0.28g.
En mode Full-Automatique, la dispersion des billes est un peu plus importante mais on touche toujours assez facilement sa cible.

Avec une Lipo 7.4V, la réactivité est bonne, nous sommes à 13-14 billes/seconde en Full-Auto, ce qui est plutôt correct.
Je n'ai pas encore testé avec une Lipo 11.1V mais la cadence doit être sûrement plus importante.

Une fois le downgrade effectué avec la pose d'un ressort M90, la puissance de cet AK74N est de 336 FPS, ce qui permet de jouer sur pas mal de terrains sans faire trop mal à ses camarades de jeu.

Le feeling avec cet AK74N est une impression de robustesse à chaque instant, comme avec l'AKM de la même marque. La crosse fixe permet d'épauler très confortablement et la réplique est tellement faite d'un bloc qu'on ne sent plus vraiment le poids, surtout avec une sangle.
Bizarrement, je trouve cet AK74N plus léger mon AKS74N Marui alors qu'elle fait 3.3 Kilos!

L'AK74MN de la même marque possède un petit jeu de haut en bas dans la crosse (normal, la crosse n'est pas fixe mais pliante) qui peut être un peu dérangeant à la longue lorsque l'on épaule.
Mais ça, ce n'est qu'une impression personnelle.

Pour quel type de joueur?

Cet AK74N ravira les Russophiles ainsi que les collectionneurs. Elle correspondra aussi aux joueurs en quête de réalisme, ou d'une réplique Russe à un prix compétitif, qui demande juste un changement de ressort en sortie de boîte pour être opérationnelle.
La présence du rail latéral permet au joueur de placer des optiques sans se prendre la tête avec des top covers avec rail, ou des garde-main/gas tube type Ultimax avec rails également afin d'y placer une optique.

Son poids pourra en dérange certains, même si étonnamment, une fois en main on ne le sent plus, c'est vraiment étrange comme sensation.
Cependant, elle ne conviendra pas aux joueurs qui recherchent une AK avec des rails, des poignées ergonomiques et des crosses type MAGPUL.

Points Positifs.

- De l'acier! du bois!!!
- Aucun jeu nul part.
- Nombreuses modifications par rapport à la GEN 1.
- Qualité externe de l'acier et du bois.
- Bonnes performances de tir en sortie de boîte.
- Prix compétitif.

Points Négatifs.

- Le poids. Et encore, c'est subjectif!
- Le canon huileux en sortie de boîte. Pensez bien à le nettoyer, après, ça va tout seul!
- Certains éléments externes peuvent être difficiles à enlever comme ils sont montés à la masse.

Conclusion.

Vous cherchez un AK74 réaliste, robuste et pas trop cher? Ne cherchez plus, l'AK74N est faite pour vous!
E&L avec sa gamme GEN2 a fait très fort et nous sort une réplique qui n'a rien à envier à une vraie AK ainsi qu'à ses concurrents comme LCT, VFC ou Real Sword.

E&L AK74N GEN 2 PLATINUM EDITION AEG Img_1284
avatar
Jibé
Invité
Invité

Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum