Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE TEAM D'AIRSOFT SUR LYON ???

Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!

Article Ouest France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Article Ouest France

Message par DUB le Mar 3 Fév 2009 - 9:38

Relayé par Airsoftnews :

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Des-copies-de-vraies-armes-pour-de-fausses-guerres-_31-805892_actu.Htm

Un article très orienté car il est question d'arme, tremblez les horribles airsofteurs amateur d'arme de guerre et de sang on investit Rennes!!!

DUB
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Voir le profil de l'utilisateur http://www.viedemerde.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Article Ouest France

Message par Glen le Mar 3 Fév 2009 - 10:35

mooon dieu... ce journaliste il faudrait le ou le avec des repliques cybergun ^^

Glen
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Voir le profil de l'utilisateur http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Comment_bien_r%C3%A9ussir_

Message par @ntoine le Mar 3 Fév 2009 - 12:45

Si vous connaisez une/un journaliste, ça serait interressant de lui faire faire une VRAI article.

Quand j'étais dans le groupe d'hubert, le guitariste connaissait une jounaliste, et un jour elle est venue faire une interview. 3 jours plus tard on avait un bel article dans le progres ^^

Bref, si quelqu'un connait un/une journaliste il y a moyen de faire un bel article. Si on précise de bien dire " réplique ", jamais dire " guerre ", et taire notre emplacement ( mouhaha ), ça peut être marrant. En plus ce genre d'article c'est du pain béni pour eux, et le journal.

Apres on a pas forcément envie de se faire connaitre.

Enfin je dit ça parce qu'a la longue c'est gonflant de voir des boulets parler d'armes, du kikoolol AK47 kalachnikov, de gros boulets payer 300€ quand ils peuvent payer 100€. En plus dans ces articles on parle avant tout de la puissance " 120 m par seconde lol " " ça peut faire mal mdr".

On pourrait montrer au monde ce que c'est l'airsoft.

Genre:

" C'est dans une forêt à la sortie de lyon que les " Yacks " comment ils s'appelent, pratique l'airsoft un sport aujourd"hui de plus en plus répondu. Oui un "sport" et même un loisir comme tient à la préciser "DUB", un des leader du groupe.
" Nous avons des règles strictes concernant la sécurité, ajoute JE l'autre leader, le port de lunettes est obligatoire, le tirt à moins de 10m prohibé, on signale alors vocalement que la personne est touchée"
En effet, apres avoir endosser un gilet de signalisation et un masque de protection, j'assiste à une des partie: les joueurs courent dans la forêt,se cachent, mettent au point des stratégies plus ou moins avancée...Le tout semble parfaitement sans risque, et le fair play règne: en effet quand une personne est touchée, elle doit se déclarer " OUT " ( sortis en anglais ndlr ).
De retour en zone " neutre " je leur demande ou ils achètent leurs armes, DUB me coupe et me signale qu'il est important de dire " réplqiue ", " la team n'a aucune vocation militaire, précise t-il, les mots armes, guerres, militaires, sont retirés de notre vocabulaire.
" Concernant les répliques, reprend JE, nous les commandons en chine. Vous devez pensez que la qualité est moindre mais c'est faux. Pour trois moins cher, même avec les frais de port, nous avons acces à des répliques d'églale, voir de meilleur qualité que celles proposé dans des magasins hors de prix en france "
Je leur demande enfin si ils ne risquent pas de tirer sur des passant non avertis. Ils rigolent tous de bon coeur et me signalent qu'ils jouen sur un terrain totalement privée, dont eux seuls ont l'acce.
C'est donc dans la bonne humeur générale que je quitte les "Yacks", heureux d'avoir pu montrer leur loisir favoris sur son meilleur jour.

Janine Dupond, 18 Mars 2009.

Merci d'avoir lu sinon ^^

@ntoine
Invité
Invité

Message par Hubert le Mar 3 Fév 2009 - 13:03

Antoine, tu devrais arrêter tes études scientifiques, faire un an de Lettres (pour les fautes xD), et devenir journaliste ! cheers

Hubert
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Message par Jyack le Mar 3 Fév 2009 - 13:55

omagad ^^

sinon très sympa mais bon

JE: "On, est sensé vivre caché les mecs !!! C'est qui cette Jeanine ???? ALLEZ BARRE TOI !!!!"
DUB: " Mais non JE c'est pour la television francaise !!"
JE: "AH d'accord !!!, Mais que ce passe t-iiiiiil ??"

domohelp

Brohoof !  ^-^ /)

Jyack
Ancien Président
Ancien Président

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheapnyack.com

Message par jericho le Mar 3 Fév 2009 - 14:12

Je pense pas que ce soit une bonne idée de prôner l'usage du cheap...

Je m'explique : Imaginons que tout le monde découvre que des répliques de qualité égale existent pour 5 fois moins que le prix normal, beaucoup vont se ruer dessus.

Nioubie de 14 ans kikoulol "g 15e darjen 2 poch ^^", y compris, collectionneur de répliques, ou même airsofteurs lambdas.

Donc :

Hausse de la demande, donc hausse des prix. Loi numéro 1 des marchés.

Hausse des commandes, donc baisse des dispos... Oh, le out of stock sur le M14... Dommage non ?

Hausse du nombre d'airsofteurs, pas forcément recommandables... Notamment les kikoolols de 14 ans, qui ne pouvaient pas acheter du CyberCaca chez Speedtruc avant... Et donc quoi ? On va se retrouver avec d'autres incidents dans les journaux du genre "Deux jeunes jouent à Hitman" depuis leur fenêtre avec une arme à bille"? Cool, un nouvel argument pour nos détracteurs ! Un nouveau regard sur nous : de gros militaires frustrés. Et je parle même pas de la hausse des problèmes possibles avec nos amis en bleu.

Très peu pour moi :/ Quand on trouve un filon, on le garde, on s'en fout plein les fouilles, et on évite de le crier sur tous les toits... On a trouvé la Pologne, qui est aussi rentable que la Chine actuellement, et je vois personne au courant sur FA ou ACM. Donc, ok pour faire profiter les copains, mais je vois pas pourquoi toute la communauté Francophone en profiterai aussi Smile

Enfin, perso, j'ai pas envie de partager, je préfère garder ma prio dessus.

Et bien évidement, ça ne s'applique pas à la team hein Very Happy ! Si j'ai un bon lien, je ferais tourner.

Comme les sites Ukrainien par exemple.

Et je suis pour envoyer un article pré-rédigé un peu accrocheur à un quotidien (local, régional, national, etc...), ou contacter un journaliste, pour montrer ce que c'est VRAIMENT que l'airsoft Smile Donc faites péter les connaissances.

jericho
Yack
Yack

Message par DUB le Mar 3 Fév 2009 - 14:37

à mon avis jéricho si on a plus que la gazette chapenoise se sera déjà bien ^^

DUB
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Message par Glen le Mar 3 Fév 2009 - 14:47

tu sais max, gunfire est connu sur ACM plein de gens commandent dessus, mais dans le principe je suis d'accord avec toi.

Glen
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Voir le profil de l'utilisateur http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Comment_bien_r%C3%A9ussir_

Message par jericho le Mar 3 Fév 2009 - 14:50

J'ai jamais vu une référence à Gunfy dans les reviews sur ACM, donc je pensais que c'était moins connu que ça x)

jericho
Yack
Yack

Message par DUB le Mar 3 Fév 2009 - 15:01

On peut pas faire venir un journaliste, ça se finirait en projet blair witch dans la cave à Jéricho

DUB
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Message par luk le Mar 3 Fév 2009 - 15:46

je le trouve pas si médiocre ou orienté que ça cet article
faut pas se voiler la face : on achète des répliques d'armes et on s'habille comme des soldats, même si nous on est juste intéressé par le côté ludique et convivial de l'activité et par la collection c'est pas évident pour les gens de l'extérieur c'est normal qu'on soit vu comme des gens qui "jouent à la guerre"

Les gens parlent d'armes et de guerre tout simplement parce qu'ils ne connaissent pas l'airsoft : montrez une de vos répliques à quelqu'un qui n'a pas entendu parler d'airsoft (soit la grande majorité de la population) et il vous dira "oh une arme!" et non pas "oh une réplique!", ils ne font pas la différence (et la justice non plus d'ailleurs comme c'est mentionné à la fin de l'article) Le seul moyen de faire changer la situation est de démocratiser l'airsoft : si les gens connaissaient l'airsoft ils utiliseraient plus volontiers le mot réplique, et un groupe d'airsofteurs sur un terrain ne serait plus vu comme une espèce curieuse par les passants ou les journalistes.
La preuve que l'airsoft est inconnu le mot n'est pas dans le dico et souligné par mon ordi...

Mais oubliez les journalistes je pense que dans la situation actuelle on n'a aucun intérêt à faire parler de nous.

luk
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Message par Glen le Mar 3 Fév 2009 - 15:55

je suis d'accord avec toi mais un journaliste quand il fait un reportage est censé se renseigner sur ce qu'il commente. L'histoire d'arme/replique c'est la base de l'airsoft, TOUT* airsofteur est au courant.

Et coté orientation, on fait très gamins qui jouent avec des armes en plastique à 300€...comptez le nombre de fois que nos répliques sont appelée "jouet" et le nombre d'armes.
Même si c'est pas 100% faux ça oriente à fond les pensées.

* à part quelques kevin kikoolol de 14 ans

Glen
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Message par Hubert le Mar 3 Fév 2009 - 16:14

Moi, je pense que ce que dit lucas (l'histoire de démocratiser l'airsoft), c'est juste une question de temps.

Y'a qu'à voir, je suis pas sûr que le paintball ait toujours connu ce franc succès, mais voilà, à force de compétitions, de parties payantes ouvertes à tous (comme le laser game), et d'apparitions dans des trucs comme jackass ou les 11 commandements, on en est vite arrivés à : "Je fais de l'airsoft, en fait on joue avec des répliques d'armes qui tirent des billes" "Ah ouais, comme le paintball ?"

Donc, chaque chose en son temps, l'airsoft connaîtra la notoriété comme tout, il suffit juste d'attendre qu'un réalisateur d'hollywood pas trop con inclue une partie d'airsoft dans un de ses films à gros budget, et ça ira tout seul.

Hubert
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Message par luk le Mar 3 Fév 2009 - 16:16

La différence réplique/arme est capitale pour l'airsofteur mais pour le journaliste ça n'a sans doute aucune importance

Ce que je veut dire c'est qu'on ne peut pas parler d'article orienté puisque c'est le point de vue normal de quelqu'un qui découvre l'airsoft (puisqu'on découvre la guerre avant de découvrir l'airsoft)
Je ne dit pas que c'est bien mais que c'est normal.

luk
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Message par teddix le Jeu 5 Fév 2009 - 16:19

tout à fait d'accord avec toi Lucas, cet article n'est pas orienté.
Faut pas coller l'étiquette "paramilitaire" au débutant qui dit arme (du genre dans sa présentation il a dit "réplique", oué lui c'est un bon).
Dans ma première présentation sur la crevard team, j'avais écrit "arme", est-ce que pour autant je suis passé du coté obscur du milsim airsoft ?
En escrime, on dit "arme" aussi ?

J'aime moins quand certains disent : "vous jouez à la guerre".
Démocratiser et faire connaitre l'airsoft : j'y crois, grâce au bouche à oreille, aux forums;
mais yen aura toujours qui nous colleront l'étiquette "paramilitaire" parce qu'on se déguise et qu'ils voient des grosses le armes partout.

teddix
Yack
Yack

Message par DUB le Jeu 5 Fév 2009 - 16:24

En escrime, on dit "arme" aussi ?

Oui mais c'est dans le "sens noble" du therme car en escrime il s'agît de l'art du maniement de l'arme, héritage traditionel de notre histoire, pas arme de destruction et de mort

Pour moi on est surtout de grand gamin qui ont les moyens de se payé les déguisements dont ils ont toujours rêvé en jouant avec des bous de bois "mitrailleuse" petit.

Dernière édition par DUB le Jeu 5 Fév 2009 - 18:30, édité 1 fois

DUB
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Message par Glen le Jeu 5 Fév 2009 - 17:44

DUB a écrit: rêvé en jouant aves des bois de bois "mitrailleuse" petit.

on a compris c'est le principal Razz

Sinon je suis 100% de ton avis dub, c'est exactement comme ça que je le ressent aussi.

Glen
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Message par belkalten le Jeu 5 Fév 2009 - 18:22

DUB a écrit: rêvé en jouant aves des bois de bois "mitrailleuse" petit.

Ben sa aurai pu etre des bois de Cerf

Sinon de meme je suis 200% de votre avis, c'est exactement comme ça que je le ressent aussi.

belkalten
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Message par DUB le Jeu 5 Fév 2009 - 18:32

Oups emmélage de doigt sur le clavier ^^ bref j'ai corrigé

DUB
Yack Hibernant
Yack Hibernant