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Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

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Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par teddix le Dim 8 Mar 2009 - 10:22

Parce que j’ai entendu que certain aimeraient pouvoir plus contourner et stresser un peu sur un terrain plus grand, bref changer des parties rapides en face à face.
sans oublier que la plupart se disent fatigués de descendre pour remonter,
J’ai pensé à ce scénar :

La légende vourldjik :
Jadis, les yacks vivaient en paix sur un terrain fertile, en haut d’une colline. Le Dieu veillait sur eux, en leur assurant l’herbe verte et l’eau fraîche.
Mais un hiver, un méchant yack (habillé en CCE) apparu et leur tînt à peu près ce langage :
« venez avec moi, on va faire un CQB avec des le armes à 400 fps, c’est trop cool LOL ».
Bien que méfiants, les yacks avaient froid et étaient tenté par le CQB, ils abandonnèrent leur terre sacrée. Dieu en fut offusqué et à leur retour, il les plongea au fond d’un gouffre où il fit couler une rivière. Il sépara les yacks et pour les punir, les obligea à jouer éternellement à la guerre avec des répliques cheap. Mais comme il n’avait pas que ça à foutre de surveiller les yacks, il installa deux grands gongs, ainsi il entendrait toujours les yacks…


Matériel :
- 2 gongs qui raisonnent : cymbale, casserole, poêle
- 2 cordes
- de la bande de délimitation

Le principe :
On va jouer des 2 cotés, versants de la rivière. vous allez me dire que c’est dangereux, qu’on peux tomber, justement, il y a possibilité d’éviter la rivière :

Le terrain :
Les zones de départ :
+ réserve de billes

Les règles :
- 2 équipes
- Le but et de faire sonner le gong de l’adversaire (comme au foot où on compte les buts, on comptera les gongs)
- Il faudra bien entendu défendre son gong
- Quand je suis touché, je reviens à mon point de respawn en passant par la rivière
- Quand j’ai fait sonner le gong (une bille ou une rafale), je reviens à mon point de départ en passant par la rivière.
- à la fin du temps réglementaire, je reviens en zone neutre.

Les avantages de ce scénar :
- des parties plus longues, moins face à face bourrin
- un terrain plus grand, avec plus de possibilité de contournements.
- des parties moins fatigantes puisqu’on ne remonte pas à chaque fois.
- un objectif : faire sonner le gong (et pas uniquement sortir les autres).
- un esprit d’équipe, plus de tactique
- des respawns
- des parties orientées à la fois défense, attaque et infiltration + précision et adresse pour viser le gong.
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par Béa le Dim 8 Mar 2009 - 11:04

hum je suis fan a 100%, C'est bien pensé.
ça permettrai d'ouvrir beaucoup de possibilité a ce terrain. même si je commence personnellement a m'y habituer, et a savoir où il ne sert a rien d'aller sauf si l'on veux se fatigué.

En revanche en gong il vas falloir trouver un truc sacrement résistant aux billes tout en restant bien audible parce que tirer dessus ca va vite faire des trous.

peu être trouver un moyen de faire sonner le gong avec autre chose? un truc ou il faut s'approcher de plus prés du gong, ça me fait penser un peu a un capture du drapeau mais sans retour XD
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par DUB le Dim 8 Mar 2009 - 11:11

Franchement ça à l'air vraiment marrant ^^

après il va y avoir le problème du gong qui sonne à cause des billes, il vaudrait donc peut les mettres au sol non?(quit à mettre un marquage visible pour que les joueurs le repère bien)

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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par teddix le Dim 8 Mar 2009 - 11:17

je comprends pas,
l'objectif est justement de faire sonner le gong avec des billes.
ça risque d'avantager les snipes mais on verra.
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par @ntoine le Dim 8 Mar 2009 - 12:47

Franchement ça à l'air très très sympa ! Pour le gong, n'importe quel truc en cuivre résistera parfaitement aux billes, pas de problème la dessus.

En plus ça fera un bon scénar pour quand on aura notre troupeau de viet.
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par Glen le Dim 8 Mar 2009 - 13:03

oups Embarassed


Dernière édition par Glen le Dim 8 Mar 2009 - 13:17, édité 1 fois
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par Béa le Dim 8 Mar 2009 - 13:13

golgot a écrit:
- Quand j’ai fait sonner le gong (une bille ou une rafale), je reviens à mon point de départ en passant par la rivière.

si ça as été dit ~.^
mais il est clair que les puissances vont jouer :/

edit:
a moins de mettre le gong de façon a ce qu'il ne se voit que de certaine manière. c'est a dire presque a couvert pour éviter les tir de trop loin et ainsi forcer le rapprochement. et donc élever la difficulté :p
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par DUB le Dim 8 Mar 2009 - 13:18

golgot a écrit:je comprends pas,
l'objectif est justement de faire sonner le gong avec des billes.
ça risque d'avantager les snipes mais on verra.

Ben si t'es au snipe c'est trop facile, autant allez vraiment le faire sonner

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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par kolphren le Dim 8 Mar 2009 - 13:22

Personnellement ça me plait bien comme idée ça! Maintenant n'importe quelle vieille casserole fera bien l'affaire!
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par teddix le Dim 8 Mar 2009 - 13:47

DUB a écrit:Ben si t'es au snipe c'est trop facile, autant allez vraiment le faire sonner
sonner à la main : ça me semble pas fesable.

le mieux c'est de mettre le point de respawn (la zone de départ) juste en dessous du gong, donc ça risque d'être très dur d'avancer jusqu'au respawn adverse.
ensuite je pense que sur le grand terrain (à partir des voitures), les gongs seront suffisament éloignés.
même les snipers devront bien avancer avant de pouvoir atteindre le gong.
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par DUB le Dim 8 Mar 2009 - 13:50

Ok sur le grand terrain avec les 2 versants? ben il faudra un jour où on soit bien nombreux sinon on va se chercher 10 ans

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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par teddix le Dim 8 Mar 2009 - 14:02

Le but n'est pas de se chercher pour sortir les autres : Le but, c'est de toucher le gong. (et ce le plus de fois possible)

Il y a respawn donc ça favorisera la prise de risque, les avancées (discrète ou pas) , il n'y aura pas de cache-cache.

ensuite, des contournements, il y en aura mais je pense que l'essentiel du jeu devrait se situer aux alentours de la rivière car c'est le chemin le plus direct et que c'est fatiguant de monter.

Les contournement par le haut en passant par le champ seront bien entendu interdit.

je ne pense pas que le grand terrain soit démeusuré.
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par Béa le Dim 8 Mar 2009 - 15:27

c'est un peu le même style que le capture du drapeau si l'on met la respo en dessous c'est pas impossible. (pour en avoir déjà fait) c'est juste très dur par contre.

mais là il n'y aura pas de retour donc un poil plus facile. mais le toucher risque quand même d'être très dur :/

la solution oui : mettre la respawn a quelque mettre du gong.
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par jericho le Dim 8 Mar 2009 - 16:37

J'aime beaucoup ton idée : )

Pour le respawn, on le met dans les zones de départ.

Enfin, bon, ce scénario a l'air excellent !
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par teddix le Dim 8 Mar 2009 - 17:43

Le fait de toucher le gong à la main, ça enlève le coté précision, discrétion, effet de surprise...
c'est plus bourrin (ça sent le tir à bout portant) et ça fait déja vu comme la capture du drapeau.
De plus il me semble quasi impossible de passer à travers jusqu'à atteindre le respawn adverse ou alors faut s'appeler solid snake.

L'dée du gong, c'était plus de le viser (sinon pourquoi mettre un gong ?) et ce sera dur car il faudra se recentrer...
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par DUB le Dim 8 Mar 2009 - 17:54

(ça sent le tir à bout portant)

ouai mais bon même si personne est parfait on est chez les yacks quand même...ou alors on vit pas les mm partie

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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par teddix le Dim 8 Mar 2009 - 18:10

DUB a écrit:ouai mais bon même si personne est parfait on est chez les yacks quand même...ou alors on vit pas les mm partie
Bon dub, je comprends pas ta critique pas vraiment constructive.
Désolé, j'ai des souvenirs de capture le flag où dans le feu de l'action ça rafalait vraiment fort sur celui qui osait tenter de choper le drapeau, et oui c'était des yacks.
(de plus, il y a des nouveaux régulièrement)

si ce scénario ne vous convient pas, dîte moi ce qui ne vas pas avec des arguments,
peut être avaient vous de bonne idées ?

si ce scénar n'emporte pas l'adhésion des "chiefs" et ba on oublie et on se refait des parties speed bourrin :
- Vous etes pret ?
- NOON .
- C'est parti ....

30 secondes plus tards -> OUT !!
LOL LOL, triple LOL
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par Glen le Dim 8 Mar 2009 - 18:29

mais non il est tres bien ton scenar thomas, ca changera un peu. Et puis on est beaucoup a être tres enthousiaste quant a ca Wink
Y aura peut etre des petits ajustements a faire (j'en sais rien, moi je vois aps trop) et surtout en discuter "en live" .
Aller embrassez vous !

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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par JE le Dim 8 Mar 2009 - 18:44

bon on se calme et on ne critique pas, que ce soit des 2 cotés
incident clos et je censure si ca se reproduit.
on reprend sans arrière pensée en expliquant juste ce qu'on veu ou qu'on ne veut pas merci

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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par teddix le Dim 8 Mar 2009 - 19:08

incident clot pour ma part.

je fais cette proposition de scénar pour changer des parties speed où on reste souvent en haut.
En fait, j'ai entendu jericho et blackangel entre autre (désolé de dénoncer) qui disait qu'ils aimaient bien les parties un peu plus longues, stressantes (sur grand terrain). je sais que yen a aussi beaucoup qui aiment bien contourner. ça m'a fait réaliser (je ne pense pas qu'à ma pomme ou poire).
Voilà c'est une proposition qui n'est pas définitive.
Je trouvais que l'idée du gong était intéréssante, ça donne un objectif.

Le transformer en capture the flag, ça ne me semble pas une bonne idée : on ne peut pas s'approcher aussi prêt de l'adversaire. ça voudrait dire qu'il faut replacer le gong. je vous demande où ?
(sachant qu'on ne peut passer par la rivière).
De plus, qu'en yen a un qui s'élance vers le drapeau, je doute que tout le monde ait le réflexe de le laisser filer (parce qu'il est trop pret).
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par Béa le Dim 8 Mar 2009 - 19:34

Je suis tout a fait d'accord et je me dénonce moi même j'aime les grande partie bien stressante même à peu de personne sur un grand terrain.
Cette idée est excellente et bien pensée ! ^^

mais concernant le gong l'inconveniant c'est le terrain; si l'on expose ce gong il vas être trop facile de le viser et encore plus pour les snipes.
Il faudra simplement, non pas transformer le truc en capture mais je pense simplement faire en sorte qu'il soit moins exploser a la vue par exemple en hauteur (je dit ça comme ça) avec les branche il est plus difficile de le voir (on saura sur quel arbre il est a l'avance) mais pas plus difficile a atteindre.

J'arrive pas a être bien clair :/
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par juju le Dim 8 Mar 2009 - 20:25

pourquoi ne pas profiter de l engouement pour les minis de certains?
une mini avec des billes a 0.12g ca doit pas avoir une grande portée, ont pourrais par exemple dire qu il faut toucher le gong a la mini, genre avec un teamate dans chaque équipe qui a une mini en backup (ou en réplique unique gniark gniark)
du coup on fait un gong + un escorte de vip un peu non?
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par Béa le Dim 8 Mar 2009 - 20:36

ou dissimuler un certain nombre de mini sur le terrain (relooker les mini en question pour pas les perdre)
ainsi on aurai deux mission, retrouver les minis les garder et aller faire sonner le gong avec
une fois toucher la mini est remise au sol si tres visible ou pendu a un arbre pour la voir.

Mais la mini a une partee de combien de mette ? 0.o
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par teddix le Dim 8 Mar 2009 - 20:42

ça me paraît un peu compliqué juju.

pour le gong, ça me semble pas aussi facile que cela, on peut toujours mettre un petit gong : une petite casserole pour augmenter la difficulté. mais quand les équipes auront pris position ( ba oui, faut défendre aussi ), je suis sûr que même les snipes vont en chier.

et puis immaginons ok, c'est facile de toucher le gong, ce n'est pas pour autant un inconvénient car le but est de toucher le gong le plus de fois possible.
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par Béa le Dim 8 Mar 2009 - 20:45

sous cet angle je n'ai plus qu'as dire une chose ...

un essaie est a faire pour mieux se rendre compte des facilitée et difficulté .
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

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