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Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

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Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par teddix le Dim 8 Mar 2009 - 10:22

Rappel du premier message :

Parce que j’ai entendu que certain aimeraient pouvoir plus contourner et stresser un peu sur un terrain plus grand, bref changer des parties rapides en face à face.
sans oublier que la plupart se disent fatigués de descendre pour remonter,
J’ai pensé à ce scénar :

La légende vourldjik :
Jadis, les yacks vivaient en paix sur un terrain fertile, en haut d’une colline. Le Dieu veillait sur eux, en leur assurant l’herbe verte et l’eau fraîche.
Mais un hiver, un méchant yack (habillé en CCE) apparu et leur tînt à peu près ce langage :
« venez avec moi, on va faire un CQB avec des le armes à 400 fps, c’est trop cool LOL ».
Bien que méfiants, les yacks avaient froid et étaient tenté par le CQB, ils abandonnèrent leur terre sacrée. Dieu en fut offusqué et à leur retour, il les plongea au fond d’un gouffre où il fit couler une rivière. Il sépara les yacks et pour les punir, les obligea à jouer éternellement à la guerre avec des répliques cheap. Mais comme il n’avait pas que ça à foutre de surveiller les yacks, il installa deux grands gongs, ainsi il entendrait toujours les yacks…


Matériel :
- 2 gongs qui raisonnent : cymbale, casserole, poêle
- 2 cordes
- de la bande de délimitation

Le principe :
On va jouer des 2 cotés, versants de la rivière. vous allez me dire que c’est dangereux, qu’on peux tomber, justement, il y a possibilité d’éviter la rivière :

Le terrain :
Les zones de départ :
+ réserve de billes

Les règles :
- 2 équipes
- Le but et de faire sonner le gong de l’adversaire (comme au foot où on compte les buts, on comptera les gongs)
- Il faudra bien entendu défendre son gong
- Quand je suis touché, je reviens à mon point de respawn en passant par la rivière
- Quand j’ai fait sonner le gong (une bille ou une rafale), je reviens à mon point de départ en passant par la rivière.
- à la fin du temps réglementaire, je reviens en zone neutre.

Les avantages de ce scénar :
- des parties plus longues, moins face à face bourrin
- un terrain plus grand, avec plus de possibilité de contournements.
- des parties moins fatigantes puisqu’on ne remonte pas à chaque fois.
- un objectif : faire sonner le gong (et pas uniquement sortir les autres).
- un esprit d’équipe, plus de tactique
- des respawns
- des parties orientées à la fois défense, attaque et infiltration + précision et adresse pour viser le gong.
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par kolphren le Dim 8 Mar 2009 - 21:54

Je suis de l'avis de BlackangeL, faut essayer voir voir comment ça se passe. ça sert pas à grand chose d'en discuter ici, on va tout le temps trouver des choses à redire sur le sujet.
Au moins, si on essaye on pourra voir les plus et les moins de ce scénario et on discutera après des modifications à apporter!
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par @ntoine le Dim 8 Mar 2009 - 22:57

Je propose test la semaine prochaine.
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par DUB le Lun 9 Mar 2009 - 8:09

Ouai on fera des test ya que ça pour voir, bon ben semaine pro ammenez casserole vieille timbale et autre couvercle de poubelle en métal

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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par ReLlIk le Lun 9 Mar 2009 - 14:49

Couvercle de poubelle en métal !! ça me donne envie de faire un bouclier tactique...

Bon moi il me tente bien ce scénar mais je pourrai pas le tester... Sad enfin pas cette fois.

J'espere qu'il passera les test avec brio !
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par @ntoine le Lun 9 Mar 2009 - 17:27

Je veux pas balancer mais Hubert ta pas des crash en rab :p ?
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par Hubert le Lun 9 Mar 2009 - 18:22

Je préfère pas les confronter à des AEG, tu vois, ça peut servir d'avoir des cymbales... Rolling Eyes Laughing
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par kolphren le Lun 9 Mar 2009 - 18:23

A ouais, les cymbales des batteries ça irais pas mal, ça doit bien faire du bruit une bille dessus!
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par Hubert le Lun 9 Mar 2009 - 18:25

Et bien non, justement.

Y'a pas vraiment de choses sur lesquelles une bille fait énormément de bruit, les cymbales sont faites pour sonner avec un coup de baguette sur la tranche, donc une bille sur le dessus, même à bonne vitesse, ça fera un petit son...
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par kolphren le Lun 9 Mar 2009 - 18:27

Moi je dis, faut essayer pour être sûr! Allez Hub, fait péter une symbale! Very Happy
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par ReLlIk le Lun 9 Mar 2009 - 19:23

Oui pareil rien ne vaut un essai !!!
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par Trevor le Lun 9 Mar 2009 - 19:26

je pense qu'avec le bruit d'un aeg en rafale, deja que parfois on entend pas les OUT
ca va etre dur a entendre, mais aussi dur a comptabiliser, à moins d'avoir un arbitre/compteur a proximité de la cible

,n'ayant pas bien compris de toute façon je veux bien faire un des 2


PS: DUB j'ai perdu mon semi chez toi , si des fois tu as remis la main dessus n'hesites pas a me le faire passer lol!


Dernière édition par trevordavis le Lun 9 Mar 2009 - 19:47, édité 1 fois

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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par Hubert le Lun 9 Mar 2009 - 19:45

Du coup, pour valider le gong, il faudrait un tir en semi. Ca pourrait rajouter de la difficulté, plutôt que rafaler la zone du gong jusqu'à le toucher...
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par Béa le Lun 9 Mar 2009 - 20:08

c'est balo pour les réplique peu précise XD

y'as personne qui a des cloches ? ca sonne bien et c'est assez resistant je pense.

Des cloche de yack XD
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par juju le Lun 9 Mar 2009 - 20:15

lol moi j ai rien du tout en metal :/

par contre si yen a qui passe vers porte des alpes vers leroy merlin ya une benne et a coté des tonnes de plaques de metal des anciens racks qu on démontent, les clients peuvent se servir allégrement dedans mais les employé (surtout intérimaire) c est pas touche ! (et oui....)
donc voila ))
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par Glen le Mar 10 Mar 2009 - 16:34

J'ai pensé a un truc, pourquoi pas un casque en métal, ça fait un bruit assez fort quand une bille tape dedans.
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par DUB le Mar 10 Mar 2009 - 16:37

juju a écrit:lol moi j ai rien du tout en metal :/

par contre si yen a qui passe vers porte des alpes vers leroy merlin ya une benne et a coté des tonnes de plaques de metal des anciens racks qu on démontent, les clients peuvent se servir allégrement dedans mais les employé (surtout intérimaire) c est pas touche ! (et oui....)
donc voila ))

bof faire les poubelles pour ramené des merdes sur le terrain je suis pas pour...

Par contre les bols de soupes Very Happy terrible ^^ ça fait du bouquand et personne ne les laissera trainé dans la forêt ^^

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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par teddix le Mer 11 Mar 2009 - 17:03

trevordavis a écrit:je pense qu'avec le bruit d'un aeg en rafale, deja que parfois on entend pas les OUT
ca va etre dur a entendre, mais aussi dur a comptabiliser, à moins d'avoir un arbitre/compteur a proximité de la cible

pour entendre et comptabiliser : il faut seuleument que le tireur soit sûr ( à 99 %) d'avoir touché. j'espère qu'on pourra entendre un bon son.

à priori tout les yacks sont fairplay et savent compter
( faut faire +1 dans sa tête).
Quand un yack est sûr à 99 % d'avoir touché, il comptabilise son point et mémorise son score.
A la fin de la partie, on additionnera grossomodo les points parce que chez les yacks,

on joue pas pour la gagne.
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par teddix le Mer 11 Mar 2009 - 17:19

je me renseigne, au niveau du matériel, où en est-on ?
est-ce que je me met à la recherche d'une casserole ?

il faut aussi deux cordes ou de la ficelle longue, ça fera aussi bien l'affaire ( pour accrocher le gong ).
(ça j'ai).

important : il faudrait aussi de la bande de délimitation (je pense à toi dub),
pour créer un couloir "neutre", ce sera la rivière afin de regagner le point de respawn.


si vous n'avez pas bien compris quelque chose dans ce scénar, demandez...
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par Béa le Mer 11 Mar 2009 - 17:31

J'ai deja ma corde sur le terrain XD

En zone de respaw on devrait mettre quelque chose afin de noter nos point ainsi a chaque touche puis ce qu'on doit retourner en zone on notera ce point. un truc du genre.
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par juju le Mer 11 Mar 2009 - 17:40

hmmm ca m inquiete j arriverai jamais a retenir mon nombre de points en partie
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par Trevor le Mer 11 Mar 2009 - 17:45

whaouu Juju t'a pas fini de te la peter ... Wink es tu sur de la toucher ??

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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par juju le Mer 11 Mar 2009 - 19:48

non trevor c est pas ca mais depuis une opération au crane avec la greffe de cerveau d un poisson rouge (et oui les chirurgiens font parfois des erreurs en sloveskistanie) j ai beau le toucher une fois au bout de 5 minutes j aurais déja oublié

je suis obliger de regarder franklin a la télé a chaque fois que je veux faire mes lacets Very Happy
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par kolphren le Mer 11 Mar 2009 - 21:17

Je suis pour l'idée de noter en zone de respawn le nombre de touche à chaque fois.
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par jericho le Jeu 12 Mar 2009 - 16:37

Devinez quoi ?

j'ai un gong : D !!
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

Message par kolphren le Jeu 12 Mar 2009 - 18:02

C'est niquel ça! C'est quoi comme gong?
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Re: Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

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