Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE TEAM D'AIRSOFT SUR LYON ???


Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!

A Savoir Pour Débuter dans l'airsoft en general

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A Savoir Pour Débuter dans l'airsoft en general

Message par black templar le Dim 19 Avr 2009 - 13:21

Rappel du premier message :

Règlement et jargon GÉNÉRAL de l'airsoft



Bonjours à tous !!

Afin que les parties se déroulent pour le mieux, voici les règles et jargon général de l'airsoft.
Cela dit, chaque équipe possède son règlement particulier
voir celui de la CNY => http://www.cheapnyack.com/la-cheap-n-yack-team-f2/regles-de-la-team-a-prendre-connaissance-avant-votre-premiere-partie-t504.htm
De quoi aider les nouveaux, et un petit rappel pour les vétérans. Wink
N'ayez pas peur de la longueur de l'article c'est le minimum a savoir pour pratiquer.


SÉCURITÉ :


Un AEG ne doit pas dépasser 350FPS. Ceci afin de ne pas blesser les joueurs d'en face. On est là pour jouer, pas pour se faire mal (pour ça y a le paintball Very Happy ). En général, au dessus de 350FPS, et ce jusqu'à la limite de 400FPS, c'est uniquement du semi auto mais Interdit dans cette équipe.
Les bolts (comme la plus part des snipes) sont en général limités à 450FPS maxi mais à 400FPS dans cette équipe. Au delà de cette limite cela devient très dangereux. Par exemple, les lunettes de protection peuvent devenir inefficaces. N'allez surtout pas croire que plus de puissance = plus de performance, c'est totalement faux.


les distance d'engagement minimales sont :

- jusqu'à 350 FPS : 15m.
- au dessus de 350FPS: 25m.

bien sur il faut gérer les distances suivant la puissance de sa réplique, à 350FPS par exemple 17/18m sont suffisant mais à 450FPS les 25m sont déjà très juste. (quand vous en aurez pris une vous comprendrez).
En dessous de ces distance il faut pratiquer le "out vocal"


LES GRENADES :

Les seules grenades sans danger en airsoft sont les grenades; de lance grenade (oui je sais ça fait beaucoup de "grenade" dans la même phrase). En effet ce modèle ne fait que lancer un grand nombre de billes en même temps et ce a très faible puissance.

Les grenades à gaz sont quand à elles très dangereuses en elles même. Elles sont constituée de métal (parfois entouré de silicone) et pèsent un certain poids. Le but de ces grenades est de tomber au sol et de lancer plein de billes autour d'elles. Oui, MAIS ces dernières ont plutôt tendance à vouloir tomber sur notre tête ! Imaginez vous vous prendre une caillasse grosse comme le poing a l'arrière du crâne ? ... Donc bien qu'efficaces, et vendues pour l'airsoft, elles sont proscrites chez nous.

Les grenades a pétard. Elles sont légères et ne causeront pas de blessures dues à leur lancé. Oui mais voila, ces sales bêtes sont fourbes, et peuvent tout simplement vous péter à l'oreille (paf plus de tympan), vous brûler gentiment, ou tout simplement foutre le feux au bois dans lequel vous jouez (oui vous savez les feuilles mortes et autres herbes sèches qui ne demande que ça). C'est pour cette raison que TOUT effet pyrotechnique est proscrit en airsoft. Le danger peut être infime, mais il existe, et croyez moi, il suffit d'une seul fois.

en claire

OUI !


NON !



Maintenant, les lunettes. protection MINIMALE et indispensable du joueur. NE JAMAIS LES ENLEVER, sauf en zone neutre. Oui, il y a de la buée, oui ça tien chaud, oui ça vous gratte juste en dessous, allé juste une fois, je fait attention, NON ! là encore il suffit d'une fois pour perdre un œil (j'en ai fait l'expérience récemment en bricolant, et j'ai bien failli en perdre un). Il vaut mieux perdre une partie à cause de la buée que de perdre un organe si précieux. Autre point les lunettes doivent être testées avant leur première utilisation. Placez votre canon à 1m de vos lunettes puis tirez une rafale de 3 ou 4 billes. A 1m la bille arrive à sa vitesse maximale, de plus les lunettes peuvent être simplement fragilisées par une bille et casser aux suivantes, donc il faut tirer plusieurs billes au même endroit pour être sûr. Je préconise également un masque facial afin d'éviter également une dent cassée.


Autre point, les substances interdites. Toute substance pouvant altérer le jugement est proscrit ! Cela vas sans dire pour les substances interdites par la loi, comme pour les formes légales (alcool, médicaments). Non seulement elles peuvent modifier le comportement, mais en plus, même à très faible dose, elles empêchent de d'apprécier les distances de sécurité. Pour cette raison, aucun type de ces substances n'est acceptable dans notre loisir. Il n'y as pas de "juste une bière". En revanche, je préconise les boisons énergétiques et sucrée pour l'effort, et bien sur une bonne bouteille d'eau.

Dernier point, simple et court une réplique ne doit jamais être visible en dehors du terrain. Toujours dans un sac! Afin de ne pas effrayer les passants et alerter les forces de l’ordre qui ont bien mieux à faire.


Voilà donc les règles principales et indispensables de sécurité en airsoft.


Le jargon principal :

Quand on débute l'airsoft, on est toujours un peut perdu sur la signification de certain thermes. Voila de quoi éclairer vos lanternes.

Le plus important, le mot R.E.P.L.I.Q.U.E. Il est formellement déconseillé de parler d'4rme en airsoft. Si j'ai écris le "A" avec un "4" c'est précisément que la plupart des forums d'airsoft ont une ligne de programme qui transforme instantanément ce mot en "réplique". Et ce n'est pas pour rien! Notre sport n'est pas très bien vue par la communauté, de par sont coté paramilitaire (ils n'ont pas vus les bbqs, et autres grands délires inhérent) de plus ce ne sont PAS des 4rmes! Imaginez, il n'y aurais que peu de joueurs ...

Zone neutre : Zone dans laquelle il est formellement interdit de tirer, et où toute les répliques sont en mode "sécurité". C'est la seul zone ou l'on peu enlever ses lunettes de protection. c'est aussi là que l'on laisse le matériel, que l'on recharge ses chargeurs en billes, et que l'on discute joyeusement. :p

Respawn : Un "respawn" équivaut à une vie. 1 respawn veut dire que l'on peu être touché 1 fois et revenir en jeux. La deuxième touche est définitive.

Zone de respawn : après avoir été touché il faut aller à cette zone avant de revenir en jeux. Sauf si le scénario prévoit un "médic"

Médic : Le médic est un joueur aillant pour responsabilité de faire "revivre" ses compagnons blessés.

Out vocal : Le out vocal est utilisé quand les distances de sécurité sont insuffisantes. Le joueur pointe son canon sur son adversaire et crie "FREEZE!" et pas out ! car cela peut provoquer un quiproquo. Sortir quelqu'un comme ça est vraiment marrant, contrairement à ce que l'on peut croire Evil or Very Mad


voila!
C'est fini! J'espère que vous avez eu plaisir à me lire et j'ai été assez claire. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, si j'ai oublié certaines choses dites le moi j'éditerais ce post.

Airsoftement Wink BLACK TEMPLAR


Dernière édition par Black Templar le Lun 17 Aoû 2009 - 21:14, édité 2 fois

black templar
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 4645
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Re: A Savoir Pour Débuter dans l'airsoft en general

Message par Cor G.I. Jack le Lun 30 Jan 2012 - 13:48

C'est pour cette raison que TOUT effet pyrotechnique est proscrit en airsoft. Le danger peut être infime, mais il existe, et croyez moi, il suffit d'une seul foie.

_________________

Brohoof !  ^-^ /)

Cor G.I. Jack
Ancien Président
Ancien Président

Nombre de messages : 12917
Age : 29
Localisation : Vourles
Date d'inscription : 13/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheapnyack.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Savoir Pour Débuter dans l'airsoft en general

Message par Jerem le Lun 30 Jan 2012 - 16:22

Va falloir faire une passe sur l'orthographe, certains morceaux piquent un peu les yeux.

EDIT: Si besoin je peux faire un tour dessus, mais j'ai pas les droits d'édition Sad

Jerem
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 1513
Age : 32
Localisation : Ardèchistan
Date d'inscription : 06/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://happycode.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Savoir Pour Débuter dans l'airsoft en general

Message par Lucas le Lun 30 Jan 2012 - 18:56

Interdit chez nous les fumis. Risque de foutre le feu à la forêt et d'abîmer les asthmatiques

Après si tu vas dans d'autres assos moins regardantes, tu auras parfois le droit de lancer des fusées directement dans la tronche des autres, voir des grenades à plâtre dans les cas de fous-furieux extrêmes.

Lucas
Yack
Yack

Nombre de messages : 5029
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Savoir Pour Débuter dans l'airsoft en general

Message par black templar le Lun 30 Jan 2012 - 22:32

En effet, j'avais écrit ça il y plusieurs années .. Et que de fautes ! Bon, comme je n'ai plus accès a mon PC, et l'iPhone c'est bien mais pas top, si un modo peu remédier a tout ça, il gagnera toute ma reconnaissance (⌒▽⌒)

black templar
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 4645
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Savoir Pour Débuter dans l'airsoft en general

Message par Greglze le Lun 6 Fév 2012 - 20:53

Roger, j'adhère complètement. Juste, pour le paintball...mets une bille de paintball au congel et tire...
Pour les limites de puissance c'est parfait j'ai connu un ***** dans ma première team qui jouait avec du 1.7J en full auto. J'ai rapidement quitté la team...

Greglze
Invité
Invité

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Savoir Pour Débuter dans l'airsoft en general

Message par papa-kiwi le Mar 20 Aoû 2013 - 22:25

je me permet une question , si c'est la replique qui est touché , sa compte comme un out ou il y a quelque chose de special?

papa-kiwi
Invité
Invité

Nombre de messages : 160
Age : 22
Localisation : lyon 7e
Date d'inscription : 22/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Savoir Pour Débuter dans l'airsoft en general

Message par Trevor le Mer 21 Aoû 2013 - 7:40

tout est question de fair play
la logique veux que tu soit out
sur une partie où on jouerait la touche, tu pourrais eventuellement
continuer la partie mais sans ta replique ...
mais tu fais bien de poser la question

_________________



Je suis Charlie

Trevor
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 3791
Age : 54
Localisation : saint genis laval
Date d'inscription : 14/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://danstonchat.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Savoir Pour Débuter dans l'airsoft en general

Message par The_Reaper le Mer 21 Aoû 2013 - 9:24

Moi il me semblait que ça ne comptait pas (hors partie role play). A confirmer par les autres.

The_Reaper
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 2834
Age : 32
Date d'inscription : 22/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Savoir Pour Débuter dans l'airsoft en general

Message par Lucas le Mer 21 Aoû 2013 - 9:30

Je confirme que chez nous ça ne compte pas. Dans d'autres associations, si.

Lucas
Yack
Yack

Nombre de messages : 5029
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Savoir Pour Débuter dans l'airsoft en general

Message par Trevor le Mer 21 Aoû 2013 - 10:31

je trouve que ca pousse à la rafale comme façon de voir, et les snipers sont lésés pour le coup
car un tir parfaitement cadré et refusé c'est rageant

_________________



Je suis Charlie

Trevor
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 3791
Age : 54
Localisation : saint genis laval
Date d'inscription : 14/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://danstonchat.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Savoir Pour Débuter dans l'airsoft en general

Message par Béa le Mer 21 Aoû 2013 - 10:52

Moi je me sert pu de ma réplique ...

Béa
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 5832
Age : 31
Localisation : lyon 8eme
Date d'inscription : 22/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Savoir Pour Débuter dans l'airsoft en general

Message par juju le Mer 21 Aoû 2013 - 12:39

si tu as un back up tu peu la jouer roleplay et ne plus te servir de ta réplique touchée, ca permet de ne pas désavantager ceux qui ont une réplique énorme style m60 ou m249 (bien qu on n en aie pas beaucoup dans l asso)

juju
Yack
Yack

Nombre de messages : 4070
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Savoir Pour Débuter dans l'airsoft en general

Message par DUB le Mer 21 Aoû 2013 - 13:06

généralement même si on le compte pas , tu sais qu'une touche à la réplique entrainera une arriver rapide d'autre billes sur toi... moi perso je me déclare out , ça évite de se faire délarder ^^ !

_________________
Yack légendaire de niveau 100...

DUB
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 10945
Age : 32
Localisation : Vourldjikistan
Date d'inscription : 13/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.viedemerde.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Savoir Pour Débuter dans l'airsoft en general

Message par The_Reaper le Mer 21 Aoû 2013 - 14:24

Je parle pour moi mais c'est très rare que je me sois fait touché sur la réplique.

The_Reaper
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 2834
Age : 32
Date d'inscription : 22/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Savoir Pour Débuter dans l'airsoft en general

Message par juju le Mer 21 Aoû 2013 - 15:02

j ai encore la marque de la bille de lucas a la derniere partie sur la crosse de mon g36 Smile

juju
Yack
Yack

Nombre de messages : 4070
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Savoir Pour Débuter dans l'airsoft en general

Message par Tonykenitete le Mer 7 Jan 2015 - 11:32

Bon règlement, c'est cool. je saurai a quoi m'en tenir, les matraques télescopique sont-elles a proscrire lol.. je plaisante.

Tonykenitete
Invité
Invité

Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : par satélite
Date d'inscription : 05/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Savoir Pour Débuter dans l'airsoft en general

Message par XIX le Jeu 8 Jan 2015 - 17:08

très bien.....maintenant il faut changer la façon d’écrire évite les abrégé et langages sms exemple: lol, mdr, ptdr, tkt, etc.....

XIX
Invité
Invité

Nombre de messages : 504
Age : 29
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Savoir Pour Débuter dans l'airsoft en general

Message par Whisper le Jeu 8 Jan 2015 - 17:42

Perso(nnellement), je préfère les acronymes aux fautes d'orthographe Wink

_________________
"Et tressaillez d'allégresse
Car votre récompense sera grande dans le ciel..."

Whisper
Secrétaire Yack
Secrétaire Yack

Nombre de messages : 1710
Age : 27
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 03/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Savoir Pour Débuter dans l'airsoft en general

Message par Tonykenitete le Jeu 8 Jan 2015 - 22:00

Ah et bien je suis désolé je ne savait pas que cela été interdit sur le forum.

Tonykenitete
Invité
Invité

Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : par satélite
Date d'inscription : 05/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Savoir Pour Débuter dans l'airsoft en general

Message par Whisper le Ven 9 Jan 2015 - 8:21

Non ce n'est pas interdit t'inquiète. Faut pas en abuser, ce qui n'est pas ton cas. Donc aucune raison d'être désolé =)

_________________
"Et tressaillez d'allégresse
Car votre récompense sera grande dans le ciel..."

Whisper
Secrétaire Yack
Secrétaire Yack

Nombre de messages : 1710
Age : 27
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 03/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A Savoir Pour Débuter dans l'airsoft en general

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum