Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???

Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???

Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG

EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Empty EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG

Message par Jibé Sam 28 Nov 2020 - 19:38

EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Flat8010EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Emg11
Aah...ce re-confinement, ça fait cogiter, on tourne un peu on rond, on réfléchi...et une réplique me faisait de l'oeil depuis un bout de temps!
Profitant d'une rentrée d'argent, j'ai donc pu commander cet AEG sur Airsoft Entrepot.
Et cette réplique, c'est le Noveske Gen 4 N4 10'5 de chez EMG/APS ; mais que se cache-t-il derrière ce nom barbare? C'est ce que nous allons voir dans cette review.

EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Nsbr-112
Cette réplique est le seul AEG sous licence Noveske qui existe à l'heure actuelle : EMG (Evike Manufacturing Group) et APS pour la Gearbox/Hop-Up/Canon ont décidé de s'associer pour fabriquer cet AEG qui renferme pas mal de fonctionnalités, ce que nous allons voir par la suite.

Allez, c'est parti!

L'Entreprise Noveske

Fondée en 2001 par John Noveske, Noveske est une compagnie Américaine qui fabrique essentiellement des AR15 haut de gamme ainsi que des pièces détachées, accessoires et qui est basée à Grants Pass, dans l'Oregon.
Malheureusement, son fondateur est décédé en 2013 des suites d'un accident de voiture, il a été éjecté de son véhicule lors de l'accident parce qu'il n'était pas attaché...

Assez populaire chez les tireurs civils, les prix d'un AR15 de chez Noveske peut aller sans problème jusqu'à 3500 dollars (!) ce qui n'est vraiment pas donné!
Outre les AR15, la firme produit également des freins de bouches, compensateurs, garde-mains...

On a pu voir des produits Noveske dans le film "The Expendables" dans les mains de Sylvester Stallone ainsi que de Jason Statham avec le modèle N4 Diplomat.

La réplique est basée sur un modèle de chez Noveske, appelé "Infidel Rifle", disponible aussi bien en 16 pouces, 13'5 pouces, ainsi qu'en 10'5 pouces comme ici.

EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Novesk10
Ici, le modèle RS proposé par Noveske.
EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG 00100l10
Porte-Avionisation de réplique : Check!
EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Dac67610
Ici, le modèle N4 Diplomat.

Caractéristiques de la Réplique

Mode de propulsion : AEG
Poids : 2,650 KG
Longueur : 717 à 800 mm
Corps : Aluminium Usiné CNC
Garde-Main : M-LOK 9'75 NSR
Vélocité en sortie de boîte : 370 FPS
Changement de ressort rapide : Oui (et c'est VRAIMENT très rapide)
Diamètre canon Interne : 6,03mm
Longueur Canon Interne : 285mm
Longueur Canon Externe : 10'5 pouces
Câblage : Arrière (tube de crosse)
Type de Câblage : Deans (Yes!)
Mosfet : Oui
Gearbox : APS V2 Silver Edge SDU 2.0
Moteur : AER 033 High Torque Motor 700 RPM à la Lipo 7,4V
Coloris Disponibles : Black/FDE/Bazooka Green
Prix : 299 euros chez Airsoft Entrepot

EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Images18
Les différents coloris disponibles.

La Boîte

EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Img_e256
Tout ce qu'il y a de plus sobre. La réplique est bien maintenue par de la mousse grise à l'intérieur.

EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Img_e257
Une fois ouverte, qu'est-ce qu'il y a dans la boîte?
- La réplique
- Une tige de débourrage
- Un manuel générique...

...Et c'est TOUT! D'ailleurs, non, vous ne rêvez pas, la réplique n'est pas fournie avec des organes de visée, ce qui est tout simplement scandaleux, mais bref, passons.

EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Img_e258
Le modèle RS est fourni avec des MBUS de chez Magpul, j'ai donc installé...des MBUS.
EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Img_e259
Idem, pas de petites sections Picatinny M-LOK fournies avec la réplique, j'en ai donc installé, comme ça c'est fait!

Prise en Main/Impressions Générales

EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Img_e261
EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Img_e260
Une fois la réplique en main, on a une impression de solidité, de légèreté, et du premier coup d'oeil, la finition est vraiment sympa.
La réplique est bien équilibrée, elle ne penche pas vers l'avant et n'a aucun jeu nul part.

La Crosse

EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Img_e262
La crosse n'est malheureusement pas conforme à celle présente sur le modèle RS, c'est une repro' du modèle RS-3 qui existe en RS également.
Noveske livre le modèle RS avec une crosse Magpul SL MOE 2.
Cependant, elle est très confortable, possède un réglage de 6 positions, et dispose d'attaches-sangle QD des deux côtés ainsi que pas mal d'ouvertures afin d'y faire passer une sangle.

EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Img_e263
La plaque de couche peut s'ouvrir en enlevant une simple goupille l'arrière et révèle un câblage en Deans.

Le Pistol Grip

EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Img_e264
Avec la crosse, ce sont les deux seuls accessoires non conformes au modèle RS.
EMG a choisi cette poignée puisqu'elle permet d'obtenir un alignement parfait avec le moteur.
Ce grip est assez droit, très confortable et légèrement rugueux, il est vraiment très agréable à prendre en main.

Le Changement de Ressort Rapide

EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG F93fb011
C'est assez rare pour être souligné : le Buffer Tube est fixé comme sur un GBBR ou un vrai AR15.
Pour changer le ressort, on dévisse la bague de serrage du tube de crosse, on dévisse le tube de crosse, et l'on peut accéder de suite au guide ressort en le sortant avec une clé Allen.
J'ai constaté que le câblage arrière dispose d'une gaine thermique et est très bien protégé, bon point!
Le pas de vis du tube de crosse est renforcé et très bien usiné, on sent que ça va pas casser de si tôt.

Sur la plupart des répliques AEG type M4 que j'ai pu avoir, le changement de ressort rapide n'était pas si rapide...il fallait se munir d'un tournevis hyper-long, de dévisser une vis à l'aveugle, et alors au remontage...je me souviens avoir pété pas mal de câbles.

Outre cette réplique, il n'y a que le M4A1 Carbine de chez E&L que j'ai possédé qui disposait d'un changement de ressort rapide identique à celui-ci.

Le Upper/Lower Receivers

EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Img_e266
EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Img_e265
Le corps en aluminium usiné CNC est magnifique. Il est réellement bien fini, aucun jeu entre le Upper et le Lower.
La peinture quant à elle, ne s'écaille pas au premier choc, et est légèrement rugueuse.
License oblige, tous les marquages sont là!

Le Garde-Main

EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Img_e277
Léger, fin, rigide, le garde-main dispose de ports M-LOK et d'un rail Picatinny sur le dessus.
EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Img_e279
Il est la réplique du garde-main NSR de 9'75 pouces de chez Noveske.

Les Marquages

EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Img_e267
Côté gauche, le logo Noveske gravé très proprement dans le corps. EMG a respecté l'inclinaison à 13 degrés du Magwell.
EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Img_e268
Côté droit, le reste des marquages avec un numéro de série unique.
EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Img_e269
Ici, les marquages sur le garde-main M-LOK NSR de 9'75 pouces.
EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Img_e270
Noveske a le souci du détail, même les goupilles de démontage sont siglées.
EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Img_e271
Le Forward Assist (ou bouton d'assistance) n'est pas fonctionnel (comme sur tous les AEG) mais est lui aussi siglé du logo Noveske.
EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Novesk11
EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Img_e272
Le levier d'armement est ambidextre et dispose également de marquages Noveske.
Il est la réplique du levier d'armement "Super Badass Charging Handle" de chez Noveske.

Le Bolt Release

EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Img_e274
Rien de bien nouveau, côté gauche, le fameux Ping-Pong paddle qui sert à renvoyer le Bolt Carrier sur un vrai AR15 en position fermée.
EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Img_e273
Le Bolt Release est également disponible du côté droit, rend la réplique encore plus ergonomique.
On distingue aussi le bouton d'éjection du chargeur, qui n'est pas ambidextre.

Sur cet AEG, lorsque vous voudrez régler votre Hop-Up et que vous tirerez le levier d'armement en arrière, le faux ensemble mobile ne restera pas bloqué en arrière comme sur la majorité des AEG type M4.
Il faudra, comme sur un vrai AR15, tirer le levier armement, et appuyer sur la partie basse du Bolt Release côté gauche de la réplique.
Une fois votre Hop-Up réglé, appuyez sur un des deux Bolt Release, et le faux ensemble mobile reviendra en position dans un claquement rapide, bien sec, et très satisfaisant.

La Détente

EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Img_e275
Elle est couleur argent, comme sur le modèle RS et sa forme est plutôt classique.
La détente est vraiment très agréable, il n'y pas de chariot électrique traditionnel, mais un Micro-Switch qui permet un temps de réponse extrêmement faible, de l'ordre de 0,02 secondes!
Si vous kiffez faire du Semi rapide, vous allez adorer!

Le Sélecteur de Tir

EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Img_e276
Le sélecteur est un sélecteur ambidextre, le même est disponible du côté droit de la réplique pour les gauchers, cool!
Le sélecteur ne bougera pas tout seul, il est rigide et franc, et dispose des modes de tirs classiques : SAFE - FIRE (SEMI) - AUTO.
Cependant, nous verrons par la suite qu'il est possible de bénéficier de 5 modes de tir différents.

Le Hop-Up

EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Img_e283
Une fois le faux ensemble mobile bloqué en arrière, on distingue la roue crantée du Hop-Up, un peu old-school comparé aux Hop-Up de type M4 avec une grosse roue crantée disponibles aujourd'hui.
La roue se règle assez facilement mais restera ferme et ne risque pas de bouger en partie.
Mais nous verrons par la suite, dans le test de tir, que l'habit ne fait pas le moine
Very Happy

Le Cache-Flamme

EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Img_e282
Le cache-flamme est très bien fini, et donne un look agressif à la réplique.
Une fois dévissé, il révèle un pas de vis de 14mm afin d'y fixer un traceur ou un modérateur de son.

Le Chargeur

EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Img_e284
Le chargeur fourni d'origine est un Hi-Cap de 300 coups. Personnellement, je ne suis pas trop fan des maracas du coup, je ne l'utiliserai pas.
EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Img_e285
Ici, un échantillon de tous les chargeurs Mid-Cap qui sont compatibles :
- Mid Cap STANAG CYMA
- Mid-Cap STANAG SPECNA ARMS
- PMAG Mid-Cap CYMA
- HEXMAG Mid-Cap
- Mid-Cap KUBLAI...etc

Tous ces chargeurs feedent parfaitement et lorsqu'ils sont enclenchés, possèdent un jeu plus ou moins minime selon les modèles.

L'Interne de la Réplique

EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Unname12EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Bf6a7010
Cet AEG dispose d'une Gearbox de type V2 de chez APS.
Le modèle présent dans cette réplique est la Gearbox Silver Edge SDU 2.0 de chez APS et dispose d'électronique embarquée.

EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG 51fnol10
EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG 9e848311
La Gearbox V2 Silver Edge SDU 2.0 dispose en interne de :
- D'un set d'engrenages magnétiques couplés au SDU 2.0 pour des cycles précis et complets.
- D'un piston renforcé avec toutes les dents en acier.
- D'un Micro Switch situé à extérieur de la Gearbox, si il y a un souci, inutile d'ouvrir la Gearbox pour remplacer l'électronique.
- D'une Frame de Gearbox polie et protégée contre la corrosion.
- De roulements de 8mm avec un Delayer monté sur le Sector Gear.
- D'un Spring Guide avec roulements.
- D'une tête de piston sur roulements.
- Un Nozzle en aluminium.

EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Unname13

//Enfin, la réplique dispose d'une fonctionnalité plutôt intéressante et très facile à mettre en oeuvre : le changement de mode de tir!//

EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Img_e286
Pour se faire, retournez votre réplique et enlevez le chargeur. On aperçoit, dans le puis de chargeur, en bas à droite, un petit bouton.
Appuyez sur le bouton, et attendez que la LED finisse par clignoter deux fois pour valider votre choix ; répétez l'opération pour le mode suivant.

Modes de Tir disponibles :

Mode 1 (Par Défaut) : SAFE - FIRE (SEMI) - AUTO
Mode 2 : SAFE - SEMI - 3 ROUND BURST
Mode 3 : SAFE - 2 ROUND BURST - AUTO
Mode 4 : SAFE - 3 - ROUND BURST - AUTO
Mode 5 : SAFE - 3 ROUND BURST - 9 ROUND BURST

Tout le monde n'aura pas besoin de tous ces modes de tirs, certains n'y toucherons peut-être jamais, mais cela a le mérite d'être présent.

Test de Tir

Le Test de Tir a été fait après un changement de ressort du ressort d'origine par un ressort M90.
La réplique développe, avec un ressort M90, une vélocité de 315 FPS, parfait pour jouer partout sans faire mal aux copains!
J'utilise une batterie 11,1V en Deans et de la bille 0,20g de chez Airsoft Entrepot.

Bon je vais pas y aller par quatre chemins...la réplique a de très très très bonnes performances de tir dès la sortie de boîte.
Point visé, point touché! J'ai une portée qui me fait beaucoup penser à celle de mon Scorpion EVO de chez ASG.

Comme expliqué plus haut, le look du Hop-Up fait très Old-School, mais je peux vous garantir qu'il fait vraiment bien sont travail, il suffit de le toucher à peine pour que les billes aient une trajectoire bien plate, bon point pour APS!

Les billes partent loin, les unes derrière les autres et malgré un canon de 285mm la portée pratique est de 50 mètres, en compensant un peu on peut atteindre facilement les 60 mètres.
De plus, le groupement des billes à 15,20,30,40 et 45 mètres est vraiment précis, il se disperse un peu plus après 45 mètres mais c'est négligeable, vous ne raterez pas votre cible, croyez-moi!

Le bruit émit par la réplique est aussi très agréable à l'oreille, c'est très réactif en Semi, et la cadence est vraiment sympa en Full avec une 11,1V.
La détente avec un Micro-Switch permet de Spamer en Semi comme un malpropre, c'est assez jouissif!

Points Positifs

- Finition exemplaire
- Ergonomie adaptée à tous les joueurs
- Marquages très propres!
- Qualité de l'interne
- Vrai changement de ressort rapide
- Compatible avec la plupart des chargeurs AEG
- Performances de tir en sortie de boîte monstrueuses!
- Câblage en Deans d'origine
- Maniabilité, Compacité et Poids
- Fonctionnalités nombreuses
- Prix

Points Négatifs

- Pas d'organes de visée fournis d'origine avec la réplique...pas cool
- Disponibilité de certaines couleurs limitée
- Pas d'attache-sangle QD sur le garde-main M-LOK
- Si vous n'aimez pas les AR15, ça va être compliqué...

EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Img_e287
EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Img_e288
La réplique, une fois équipée.

Conclusion

Il est difficile parfois de faire son choix au milieu de cette myriade de modèles d'AR15 disponibles sur le marché de l'Airsoft actuellement.
Il y a énormément e fabricants, de gammes différentes (et donc de prix!)ainsi que des looks pour tous les goûts.
Mais parfois, même si l'externe est superbe et que l'on a des marquages, l'interne n'est pas forcément à la hauteur, alors que le prix lui, atteint des hauteurs pour le coup.

Il y a tout de même de très bonnes marques, avec des boîtes complètes, des répliques solides et sympa, je pense à E&C, SPECNA ARMS, EVOLUTION AIRSOFT, ARCTURUS...
EMG n'en est pas à son premier AEG, j'ai possédé un M4A1 SOPMOD BLOCK II (avec corps aluminium King Arms, rail Daniel Défense et marquages Colt gravés), l'externe était de très bonne facture, mais l'interne n'était vraiment pas à la hauteur, et le changement de ressort rapide, lui, chaotique.

C'était donc avec une légère appréhension que j'ai mis cet AEG dans mon panier avant de le commander.
Mais, cet AEG m'a vraiment surpris, le genre de très bonnes surprises que l'on a pas si souvent que cela, surtout avec une réplique à moins de 300 euros avec marquages officiels, électronique embarquée et 5 modes de tirs disponibles à la volée.

EMG et APS ont pensé la réplique pour qu'elle soit agréable à prendre en main, facile d'utilisation et fun lorsque l'on tire avec, et le pari est réussi.
Joueurs confirmés comme joueurs débutants trouveront leur bonheur avec cette réplique, qui n'a besoin de rien d'autre qu'un ressort moins puissant, de billes, d'une batterie, pour tirer loin, et droit.

Alors oui, on a quelques mesquineries, comme les organes de visée aux abonnés absents d'origine sur cet AEG, mais les marquages, la qualité générale de l'externe et de l'interne, ainsi que ses performances de tir nous font vite oublier ces petit défauts.

Personnellement, j'en suis très très satisfait, et je la conseille à tous les joueurs friands de ce genre de répliques.  
Alors si vous cherchez un cadeau à vous faire pour Noel et que vous aimez les AR15...rédigez dès à présent votre lettre au Père Noel!
santa

Merci de m'avoir lu study

Jibé
Jibé
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG Empty Re: EMG/APS - NOVESKE GEN 4 10'5 - AEG

Message par Korven Dallas Jeu 3 Déc 2020 - 18:03

Merci pour la review ^^

Le marquage est limite agressif je trouve c'est dommage, on dirais qu'ils ont tellement aimé le logo qu'ils ont essayé de le caser partout.

Après je deviens blasé des AR15, ils en sortent des pelles chaque mois je vois plus la différence Laughing

Président de la Cheap N'Yack

Message par Jibé Jeu 3 Déc 2020 - 18:29

C’est pas faux ils en sortent tellement...entre les nouvelles gammes, les variantes en 9x19mm à la John Wick, les PDW AR15...etc on s’en sort plus, du coup originalité  : Zero!

Mais l’ergonomie générale, le nombre de pièces disponibles, je peux plus m’en passer maintenant !
Mais comme ça doit sûrement être ce qui se vend le mieux, ils en sortent tout le temps !

Perso c’est les AK qui m’ont blasé, pas assez de diversité, l’ergonomie particuliere j’en peux plus (ce p...de sélecteur!!!) ,trop lourdes, et ça part vite en canne à pêche du coup je suis plus trop fan, même si je les trouve toujours aussi belles ^^

Pour les marquages c’est vrai j’avais pas vraiment réalisé puisque ça ne me dérange pas, j’ai comparé avec ceux du modèle RS, ils sont pareils pour le coup mais ça peut déplaire à certaines personnes c’est tout a fait compréhensible!
C’est comme les marquages COLT sur les vrais M4A1/MK18 , ils sont hyper dégueulasses, c’est vraiment immonde c'est très surprenant, les répliques d’Airsoft sont parfois mieux finies que le modèle qu’elle répliquent.

Entout cas j’ai hâte de le tester en partie cet AEG! bounce
Jibé
Invité
Invité

Message par Korven Dallas Jeu 3 Déc 2020 - 19:50

De toute façon si l'interne est au niveau c'est ce qui compte

Et le sélecteur des AK n'est pas mauvais, il faut juste le laisser en full constamment Very Happy (pour le côté lourd et canne à pêche je vais rien dire et aller nettoyer mon arquebuse 74 Laughing )

Message par Jibé Ven 5 Fév 2021 - 17:34

Exact! Je viens d’acquérir un VR16 CQB MK2 de chez VFC, j’avais jamais eu de replique de chez eux et j’en suis très content! T’es content du tiens toi? Very Happy

En parlant de sélecteur d’ailleurs, j’avais lu qu’à l’époque des premiers AKM/AK74, la doctrine de l’Armée Rouge était que lorsque tu passait ton sélecteur sur FULL ou SEMI, tu n’avais pas à le repasser en SAFE puisque logiquement, si tu le passes en SEMI/FULL, t’es dans une situation où c’est la merde et que c’est superflu de "jouer" avec le sélecteur, donc c’est plutôt logique au final ^^

En parlant d’AK, j’ai vu que BOLT sort son AKM BRSS, et ça a l’air de sacrément secouer!
Jibé
Invité
Invité

Message par Korven Dallas Ven 5 Fév 2021 - 17:40

Bah écoute mon VFX m'a jamais vraiment fait défaut, j'ai eu quelques soucis de câblage très vite résolus, faut reconnaître que c'est solide et l'externe tiens très bien le coup ^^

Et clairement les Bolt ça à l'air ultra sympa, mais c'est trop cher je trouve (et j'attends de voir si le MP5 Bolt de Panzer tiens sur la durée aussi mdr)

Message par Jibé Jeu 25 Fév 2021 - 19:37

C'est clair que l'externe des VFC c'est dur à battre! Very Happy

J'avais entendu des trucs à propos de petits problèmes de câblages mais sur le SIG MCX VFC , apparement le câblage se mettait un peu en travers du puit de chargeur et donc lorsqu'on insère un chargeur, à force, on ronge le câblage...

Pareil, BOLT je trouve ça cher pour ce que c'est, perso mon AKSU de chez BOLT je l'ai vendue au bout de trois mois, l'espace pour mettre la batterie ridiculement petit, et le système BRSS était un peu poussif, le bruit était bizarre aussi à force, bref ça inspirait pas trop confiance :/
Jibé
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé