Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???

Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???

Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike APP : 20% de remise sur les articles hors promotion
Voir le deal

G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG

G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Empty G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG

Message par Jibé Jeu 11 Mar 2021 - 19:14

G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Logo-g10

Disclaimer

Aaah les AK...c'est un peu "Je t'aime moi non plus" avec elles...même si je préfère en général les AR15, je ne peux rester insensible devant une belle réplique d'AK.
Cette réplique est un cadeau de ma copine, je ne m'y attendais pas du tout!
Une autre review arrive bientôt sur un AK74 VFC avec garnitures Plum RS, ma chimère que j'ai enfin pu trouver en occasion!
 bounce

La Gamme RK SERIES de chez G&G

Les premières AK de chez G&G étaient des répliques qui n'étaient pas forcément des répliques très solides : corps en aluminium de mauvaise qualité, Gearbox perfectible...etc
Mais G&G a revu sa copie, et nous propose une gamme d'AK avec un corps en acier, du blowback, ainsi qu'un système propriétaire de batteries 11,1V Lipo callées dans le garde-main.
Que ce soit l'AKM, l'AKMS, l'AK74 ou encore l'AKSU, il y en a pour tous les goûts!

G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Images20G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Gkms_g10
G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Saved_10
Ici,quelques modèles présents dans cette gamme RK Series.

Bon, et à part ça, l'AKM, c'est quoi?

G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Unname14

L'AKM est un fusil d'assaut chambré en 7,62x39mm conçu par Mikhail Kalashnikov, il succède à l'AK47, conçu en...1947.
L'AKM est le fusil d'assaut le plus répandu dans le monde, il a été produit à plus de 100 millions d'exemplaires, et cela sans compter les variantes/copies fabriquées par d'autres pays.
Le "M" de AKM signifie "Modernisé", c'est donc une mise à jour de l'AK47.

C'est en 1959 que l'AKM a été adoptée par l'Armée Rouge ; des nouvelles méthodes de manufacture sont apparues : le corps de l'AKM n'est plus en acier fraisé (Milled Receiver) qui a une épaisseur de 1,5mm, mais en acier embouti, (Stamped Receiver) qui lui a une épaisseur de 1,0 mm.
Le poids de l'arme s'en retrouve fortement allégé, l'AKM pèse 3,14 KG à vide contre 4,3 KG à vide sur un AK47.

D'autres modifications sont également présentes :

- présence d'un compensateur biseauté ou "slant brake".
- La crosse est en contre-plaqué (ou lamellé-collé) au lieu d'être en bois de bouleau, qui est un peu trop lourd.
- La forme de la crosse diffère, elle est, sur l'AKM, dans l'axe du canon, et ne plonge plus vers le bas comme sur les AK47.
- La hausse graduée passe de 800 mètres à 1000 mètres.
- Le garde-main a une nouvelle forme.
- Le top Cover est renforcé au lieu d'être lisse.
- Introduction de chargeurs en aluminium (assez rares) et de la bakélite afin d'alléger le poids avec les munitions à l'intérieur.

Des variantes de l'AKM existent également :

- L'AKMS, la variante à crosse pliante pour les parachutistes et les équipages de chars.
- L'AKMN, un AKM avec un rail latéral afin d'y fixer l'optique de nuit NSPU 1PN34 entre autres.
- L'AIMS, variante roumaine avec crosse pliante de type béquille (wire type stock) qui se replie sur le côté droit de l'arme.
- Le RPK47, la variante fusil-mitrailleur de l'AKM, avec un canon plus long, plus épais, un receiver renforcé, un bipied et des chargeurs de 45 coups.

Outre ses variantes, l'AKM peut être équipée d'un modérateur de son PBS-1, d'un lance-grenades GP25 se fixant sous le canon, d'une baïonnette, d'une optique de nuit, ou encore d'organes de visée de nuit illuminés avec du Tritium.

G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG 2876cc10
Ici, un AKM avec son GP-25 et un tourniquet Russe sur la crosse.
G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Il_57010
Un AKM et son fonctionnement.
G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Rc8mx910
"Wolverineees!!!" - Red Dawn
G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Maxres15
Un AKM avec un garde-main disposant d'un "AK Dong", typique des variantes Roumaines.
G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Nspu0210
Ici, l'optique de nuit NSPU et ses accessoires. Enorme? Vous avez dit énorme?
G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Les-fo10
Un AKM modernisé.
G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Weapon10
Ici, un soldat Russe avec son AKM.

La Réplique d'AKM de chez G&G

G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Img_e326
La réplique arrive dans une boîte aux couleurs de la marque, et cette boîte est très bien fournie, elle fait partie du haut de gamme de chez G&G, "GT ADVANCED".

G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Img_e325

La boîte contient :

- La réplique d'AKM
- Un manuel générique/manuel d'éclaté de la réplique en Français, très complet (assez rare pour être souligné)
- Une tige de débourrage
- Un outil de réglage du front sight
- Un chargeur Hi-Cap en métal de 600 billes
- Deux garde-main avec une Lipo 11,1V intégrée dans chacun des garde-main (j'y reviendrai plus tard)
- Un bouchon de sécurité
- Un chargeur/adaptateur afin de charger les batteries propriétaires

G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Img_e325

Pour le coup, G&G nous offre une boîte très bien fournie, ça change des boîtes Tokyo Marui Next Gen, où tout est propriétaire ou presque, et où il faut remettre la main au portefeuille afin de pouvoir commencer à jouer, je pense aux séries SOPMOD avec ces satanées batteries 8,4 NIMH propriétaires qui s'insèrent dans la crosse et qui coûtent 50 euros pièces (!!!!), sans compter les chargeurs 82 coups Next Gen à acheter ensuite à 25 euros/pièce, ça pique!

Avec ce contenu, on peut commencer à jouer immédiatement, et avec les deux garde-main disponibles dans la boîte,on peut tenir une journée facilement!

Caractéristiques de la Réplique

Mode de propulsion : AEG
Corps : Acier
Crosse/Garde-Main : Bois
Rail Latéral : Oui
Poids : 3,7 KG
Longueur : 915mm
Mode de Tir : SAFE-AUTO-SEMI (dans l'ordre)
Diamètre Canon Interne : 6,04mm
Longueur Canon Interne : 463mm
Canon externe fileté : Oui
Blowback : Oui/ Blowback Pneumatique
Type de Gearbox : Gearbox V3 modifiée (mais compatible avec la plupart des pièces V3)
Moteur : Axe court et High Torque
Mosfet : Oui
Cadence de Tir : 21 billes par seconde
Energie développée en FPS : 325/330 FPS
Prix : 420 euros environ

Premières Impressions

G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Img_e327
G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Img_e329
G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Img_e328

C'est lourd, c'est solide, et très bien fini, voilà ce qui me vient à l'esprit lorsque je prends la réplique en main pour la première fois.
Je n'avais jamais eu d'AK G&G en main, et bien c'est chose faite, et je dois dire que c'est une très belle réplique, les bois sont magnifiques!

L'acier du corps est peint et légèrement rugueux, la crosse et le garde-main n'ont aucun jeu, on sent que l'on a une réplique bien solide en main.
Cet AKM pèse son poids, 3,7KG (en ordre de marche) mais le poids est assez bien réparti, comparé à mon AKM E&L GEN2 qui faisait pas moins de 4KG, le poids est mieux réparti je trouve.

La Crosse

G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Img_e330
G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Img_e332
La crosse est en lamellé-collé, la teinte est assez proche de certaines crosses de surplus que j'avais eu la chance de prendre en main il y a quelques années de ça.
Elle n'a aucun jeu, le bois est épais, solide, bref, rien à signaler.

G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Img_e331
La crosse dispose du traditionnel attache-sangle en acier situé dessous la crosse.

Le Grip Moteur

G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Img_e333
La poignée-pistolet d'origine est noire,un peu brillante. Elle ne sera pas au goût de tout le monde mais elle se change en 20 secondes.
G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Img_e334
Ici, en comparaison avec une poignée Plum Inokatsu qui va remplacer cette poignée noire.
G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Img_e342
Une fois la poignée enlevée, le moteur G&G 18000 RPM à axe court, il tient très bien la cadence et est très réactif.

Le Corps/Sélecteur

G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Img_e335
Le corps est en acier. Il est peint et bien fini, légèrement rugueux au toucher. Les rivets sont bien ronds, tout est à sa place comme il faut.
G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Img_e336
Ici, le côté gauche, où se trouve normalement le logo de l'usine où a été fabriquée l'AK/la date/numéro de série, (Tula,Izmash,Circle10...) on remarque ici qu'il n'y a que la date de fabrication de la réplique (2014) et un numéro de série : pour les amateurs de petits détails RS comme moi, ça me fait un peu grincer des dents, mais c'est purement cosmétique cela n'empêche pas de jouer.
G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Img_e337
Ici, le sélecteur de tir. Il est franc et résistant juste ce qu'il faut.
Cela change de mon AKMS LCT où il faut une certaine force pour le manipuler.
Comme sur toutes les AK, dans l'ordre : SAFE/FULL AUTO/SEMI.

Le Rail Latéral

G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Img_e338
Le rail latéral est en acier. Il vous permettra de mettre toutes les optiques Russes que vous souhaitez ainsi que des supports pour rail Picatinny.
J'ai essayé quelques optiques Russes RS que je possède, (Kobra/PK-AS/RAKURS 1P76) elles passent toutes sans problème dessus.

Les Organes de Visée

G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Img_e340
La hausse graduée typique des AK. On remarque que G&G ne l'a pas graduée jusqu'à 1000 mètres comme elle devrait l'être sur un AKM.
G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Img_e339
Ici, une hausse d'AK RS Russe. On remarque que la couleur est grise et qu'elle est graduée jusqu'à 1000 mètres.
A ma connaissance, il n'y a que les répliques VFC et Inokatsu qui ont des hausses de la bonne couleur
.
G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Img_e341
Le guidon est quant à lui réglable en hausse grâce à l'outil fourni dans la boîte, bien vu G&G!

Le Garde-Main/Emplacement Batterie

G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Img_e343
Comme expliqué plus haut, la réplique stocke la batterie 11,1V Lipo dans la partie basse du garde-main.
G&G fourni donc dans la boîte d'origine, tout ce qu'il faut pour charger la batterie, ainsi qu'un deuxième garde-main.

G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Img_e344
La partie basse du garde-main qui renferme la batterie. Il est toujours possible, en dévissant quelques vis, de sortir la batterie Lipo 11,1V et de la remplacer par une autre batterie si un jour elle venait à ne plus marcher.
Afin de contenir la batterie, le garde-main est plus épais de 1cm par rapport à un garde-main d'AK classique ; cela dépendra de vos mains, et de si ça vous dérange ou non.
Pour ma part, on ne sent pas vraiment la différence, mais cela peut en déranger certains.

G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Img_e345
Ici, le garde-main de profil, le bois est comme celui de la crosse : épais, aucun jeu une fois le garde-main installé.
Une fois que vous avez fini de jouer, n'oubliez pas de retirer la batterie (et donc le garde-main), sinon la réplique sera encore sous tension.

G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Img_e347
Pour insérer le garde-main et donc la batterie, il vous suffit d'appuyer sur un petit bouton du côté droit de l'anneau de rétention du garde-main, (qui comprend aussi l'attache sangle du côté gauche) et de faire coulisser cet anneau.
On remarque que le canon externe est usiné en conséquence, comme sur les AK EBB LCT (certaines) afin de pouvoir mettre le garde-main avec batterie.

La tige de nettoyage également, est fortement raccourcie, faire passer une tige en métal au milieu d'un batterie...pas une bonne idée!
G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Img_e346
G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG G-and-11La batterie/garde-main vient s'accrocher sur ces deux petits contacteurs qui la mettront sous tension et qui rendra la réplique opérationnelle.

Le Compensateur/Slant Brake

G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Img_e348
Typique des AKM, le compensateur biseauté qui sert à remettre l'arme en batterie plus rapidement lors de tirs rapides sur l'arme réelle.
Il est bien sûr possible de l'enlever, révélant un pas de vis en 14mm afin d'y placer ce que vous voudrez.

Le Gas Tube

G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Img_e349
Propre aux AKM, le gas tube est à 45 degrés et est en acier. Il n'a aucun jeu.
G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Img_e350
Ici, la bague de rétention du garde-main ainsi que l'attache-sangle.

Le Chargeur/Chargeurs Compatibles

G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Img_e351
Le chargeur d'origine fourni est un chargeur Hi-Cap de 600 billes, parfait pour jouer des maracas!
Il remonte mal les billes, et a pas mal de jeu lorsqu'il est enclenché, il part à la poubelle direct pour ma part.

G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Img_e352
Ici, de gauche à droite : le chargeur d'origine, un Mid-Cap King Arms, et un Mid-Cap imitation Bakélite de marque MAG.
Pas mal de chargeurs qui sont compatibles sur pas mal d'autres marques, comme les CYMA, ne sont pas compatibles sur cet AK G&G.

Chargeurs Compatibles :
- King Arms (Mid-Cap) : S'enclenchent parfaitement, remontent les billes, aucun jeu.
- MAG (Mid-Cap) : S'enclenchent parfaitement, remontent les billes, aucun jeu.
- Tokyo Marui (Mid-Cap) : S'enclenchent parfaitement, remontent les billes, aucun jeu.
- G&P (Mid-Cap) : S'enclenchent parfaitement, remontent les billes, aucun jeu.
- G&G (Mid-Cap) : S'enclenchent parfaitement (encore heureux!), remontent les billes, aucun jeu.

Ne sont pas compatibles :
- Cyma (Mid-Cap) : Ne s'enclenchent pas, il faudra limer, modifier le chargeur.
- S&T (Mid-Cap) : Ne s'enclenchent pas, il faudra limer, modifier le chargeur.

Bien sûr, il existe d'autres marques de chargeurs, et comme je ne possède pas toutes les marques non plus, d'autres marques sont sûrement compatibles.
Il est à noter que les Mid-Cap G&G sont assez difficiles à trouver, sont chers (24,90 euros/pièce!) et ne contiennent que 60 coups ; on est plus sur des chargeurs Low-Cap que Mid-Cap mais bon...

Le Réglage du Hop-Up

G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Img_e353
Comme sur 99% des modèles d'AK AEG, on tire la fausse culasse, et elle nous révèle une tirette afin de régler le Hop-Up.
Ici, la tirette est bien rigide et possède des crans que l'on entends lorsque l'on la règle, le réglage peu donc être précis et ne se dérèglera pas en partie.

Le BlowBack

G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Img_e354
Une fois le Top Cover enlevé, voici ce qui se cache dessous : le système de Blowback de chez G&G.
G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Img_e355
Le système vu de dessus avec la fausse culasse.

Il est à noter que ce Blowback est pneumatique et possède son propre piston, ce qui évite de puiser trop d'énergie de la batterie et réduit le risque de casse, vous n'aurez donc pas de problème de batterie qui se décharge trop vite à cause du Blowback ; bien vu!
Attention, c'est un Blowback, PAS un Recoil Shock, vous n'aurez aucune sensation d'un quelconque "recul" ou vibration dans l'épaule.
En effet, la fausse culasse recule d'un centimètre tout au plus, et comme elle est en acier, donne un petit son métallique bien sympathique.

Interne de la Réplique

G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG G-and-10
Ici, une vue éclatée de la réplique d'AKM de chez G&G.

Malheureusement, il n'existe pas ou très peu de photos de la Gearbox ouverte afin de vous faire voir ce qu'il y a dedans, et comme je ne suis pas très chaud pour l'ouvrir, il va falloir vous contenter (désolé) de quelques infos glanées sur le net.

Voici ce que j'ai pu rassembler comme informations :

- Type de Gearbox : V3 modifiée
- Moteur : Axe Court High Torque
- Gears : Gears en acier standard
- Roulements : 8mm
- Mosfet : Oui/Câblage haute qualité
- Cylindre/Tête de Cylindre : Design propriétaire pour le Blowback pneumatique
- Nozzle : Standard V3
- Ressort : M90 pour donner 325/330 FPS en sortie de boîte
- Spring Guide : Sur roulements
- Bloc Hop-Up : Standard AK, en métal

Test de Tir

Pour le coup, insérer la batterie afin de mettre la réplique sous tension est un jeu d'enfant, du fait de la facilité déconcertante avec laquelle on insère la batterie/garde-main, ce qui est assez plaisant.
J'utilise des billes de 0,20g/0,25 de chez Airsoft Entrepot pour mon test, et la réplique n'a pas eu besoin d'être downgradée puisqu'elle développe une énergie de 325-330 FPS à la 0,20g en sortie de boîte, ce qui est parfait pour aller jouer partout en France.

On enlève la sécurité, et c'est parti! La réplique tire loin, droit, et la cadence de tir est assez importante, de l'ordre de 21 billes/seconde en Full Auto.
La réactivité en Semi est également exemplaire, la Gearbox et le moteur sont loin d'être à la traine et marchent parfaitement, le bruit à l'oreille est agréable, tout comme le petit claquement du Blowback qui apporte une certaine satisfaction.

Le Hop-Up quant à lui, lève parfaitement et sans effort les billes, que ce soit de la 0,20g ou 0,25g, pas de problème, tout se passe bien.
La portée n'est pas en reste, les 50 mètres sont facilement atteignables, et la bille a encore de l'énergie pour parcourir encore 10 mètres.

Nous avons donc une réplique satisfaisante aux niveau de ses performances de tir, très agréable à utiliser, et qui en jeu, pourra s'avérer redoutable!

Points Positifs

- Un AKM en acier!
- Boîte très complète : deux garde-main/batterie fourni d'origine par exemple
- Très bonnes performances de tir
- Finition externe qui n'a rien à envier aux autres marques
- Blowback qui ne pompe pas l'énergie de la batterie

Points Négatifs

- Impossibilité de changer le garde-main
- Quelques oublis cosmétiques qui feront tiquer les fans de détails RS (hausse graduée à 800m au lieu de 1000m...)
- Pas mal de chargeurs Mid-Cap non compatibles
- Chargeur Hi-Cap d'origine à jeter d'urgence...

Conclusion

Cette réplique d'AKM proposée par G&G est clairement orientée vers le jeu, tout est fait pour faciliter son utilisation par un joueur débutant ou confirmé.
Packaging complet, finition externe robuste et interne renforcé, G&G n'a pas raté sa copie, et cette AKM pourra plaire à pas mal de joueurs.
Pour ma part, j'en suis agréablement surpris, et même si quelques détails ne font pas très RS, cette réplique sait se faire apprécier et se révèlera redoutable en partie à mon avis.
Alors si vous êtes fan d'AK, que vous voulez vous faire une tenue Russe, ou tout simplement que les AKM ne vous laissent pas insensible, cette réplique est faite pour vous, et vous apportera beaucoup de plaisir en partie, j'en mets ma main à couper!

G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Img_e356
G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Img_e357

Merci de m'avoir lu,

Jibé
Jibé
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Empty Re: G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG

Message par Korven Dallas Mar 16 Mar 2021 - 14:22

Encore une fois gg pour la review c'est toujours aussi quali !

Et enfin une AK ! Et une belle bête j'avoue.

Perso G&G j'ai toujours été frileux, c'est assez cher, et bien que joli et performant il y a de nombreux cas de casse random, de lemon et surtout de pièces propriétaires comme la batterie de cette AK, je préfère la solution E&L ^^

Président de la Cheap N'Yack
Président de la Cheap N'Yack

G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG Empty Re: G&G ARMAMENT (GuayGuay) - AKM - AEG

Message par Jibé Sam 20 Mar 2021 - 18:41

Merci =D

T'inquiètes je prépare la review de mon AK74 VFC blindée de pièces RS ^^

Exactement, avant leurs AK étaient fragiles, avec du métal merdique...etc
Dans cette gamme, j'ai vu que les pièces acier étaient faites par LCT, ça devrait tenir dans le temps!

Oui,le coup de la batterie proprio' c'est soit ça plait, soit ça plait pas c'est clair que ça limite la customisation de manière drastique :/
Jibé
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé