Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???


Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???


Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!
Cheap N' Yack Airsoft Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
19.91 € 31.99 €
Voir le deal

Chaos social [KOS]

Aller en bas

Chaos social [KOS] Empty Chaos social [KOS]

Message par teddix Sam 18 Juin 2022 - 17:25

Pour ceux qui repasseront sur ce fofo, une dernière écriture aux souvenirs ...,

hum ... le printemps, l'été ... les chaudes soirées d'été ...
chaque année, quand on partait, à la quinzaine, à la vingtaine, ... l'ardèche, la loire, l'isère..., le soir autour d'un feu,
dans l'herbe, jusqu'au bout de la nuit, ça rapprochait, au crépuscule, on s'allongeait dans la fraicheur des près ...
Tout ça avec le prétexte de l'airsoft : la partie spéciale sur un weekend entre yacks et invités proches, scénarisée sur un thème : Stalker, Star wars, Gangsta ...
Du jeu, de la bille, de la découverte terrain, du scénar, du bordel, toujours de belles surprises et bons moments.

Alors, l'inspiration d'un thème (avant le covid) m'amène à écrire, comme si tout cela n'était pas fini. Remixer un scénar, le dernier en date quand on a loué le terrain snooper38 en Isère :
avec un peu de foret et un village de cabanes sur zone dégagée,
on avait fait un scénar à 3 'factions' avec un mécanisme d'échange avec des ballons de baudruches (achat/production de ballons à gonfler) pour forcer les déplacements entre camps.
https://www.cheapnyack.com/t5430-guerre-economique-des-nations-gen-min-10-pers?highlight=nations
Donc sur la même base, le même mode de jeu, je tiens à partager cela, quasi-sûr mon dernier pavé.
Le thème classique du futur chaotique, un sujet à discussion, avis ... il y a des réalités ... mais là, je met bien en avant le délire, la fiction avant toute considération sérieuse.



Chaos social [code KOS]

Chaos social [KOS] Post-a10 Chaos social [KOS] Post-a11

Contexte

L'accroissement de la population, le réchauffement climatique, le covid-27, les sauterelles mutantes, la guerre à l'est, sur fond de crise économique, sociale mais surtout, en 1er plan, une crise énergétique sans précédent se sont abattu sur nous.
Les retournements politiques se sont succédés et ont tous échoués : dirigeant impopulaires, gilets verts, mesures chocs de rico roummez ... rien n'a permis de retrouver une stabilité de vie apaisée, sans barbarie et sans difficulté à subvenir aux besoins primaires.
La crise trop forte a provoqué l'effondrement de la société et de ses institutions : états, collectivités, armées, polices ...
Les stations essence ont été syphonées, les magasins dévalisés.
L'essence, est devenue trop rare et fait l'objet de trop de convoitise pour penser en avoir sans avoir à la défendre.
Une grande parties de la population a quitté les villes pour retrouver de quoi se nourrir à la campagne dans la culture, l'élevage et la chasse.

Chaos social [KOS] Post-a12

En France, 3 grandes tendances se sont créées pour former des factions :

Les survivalistes
dress code : tendance vagabon/militaire bien équipé pour la survie

Chaos social [KOS] Surv10 Chaos social [KOS] Bad10
Chaos social [KOS] Surv210

Prévoyants, ils se sont réfugié dans des zones étudiée pour la survie (souvent naturelles) pour établir des Bases Autonomes Durables.
Quand ils ont senti l'éffondrement, ils se sont préparés et ont stocké des sacs de riz et ont enmenné pas mal d'équipement (armes, outils ...).
Ils essayent d'être autonomes, de s'auto-suffir avec des potager de la micro-agriculture, de la chasse/pêche, des panneaux solaires ...
Assez solo, repliés sur eux, ils défendent leur camp (souvent difficile à prendre) mais n'oublient pas le lien social (primordial pour la survie) et donc naturellement,
même si le 1er Bonjour se fait souvent par une mise en joue de 5 min au fusil à pompe,
ils ont pu établir des liens entre voisins survivalistes, acceuillir quelques familles paysannes pris de court, et aussi créer des liens avec l'extérieur :
une fois en confiance, ils en arrivent à échanger/commercer avec les autres factions (hippies et gang urbains), sans oublier la prudence.
La survie étant la survie, ils peuvent parfois s'associer et attaquer les autres factions pour divers motifs relatifs à leur défense/survie (mais pas que),
des fois de façon légitime et des fois en s'éfforçant d'oublier leurs état d'âme.


Les hippies
dress code : vêtements simples, à la cool, colorés avec des fleurs, colliers, chapeau de paille ... mais aussi style plus vagabond/voyageur/campeur, guitare, ukulélé ... et avec quelques poches tactiques tout de même

Chaos social [KOS] Hippie12 Chaos social [KOS] Hippie10 Chaos social [KOS] Hippie11

Cette partie de la population s'est étendue (pour la part déjà rurale) et s'est déversée (pour la part urbaine) dans les campagnes.
En terme de personnalité, il s'agit d'un mélange de campagnards et de semi-urbains plutôt humanistes, proches en théorie de la nature
qui ont plus subi la crise que l'avoir anticipé.
Après pas mal de cafouillements, ils ont formé des collectifs d'entre-aide et se sont serré les coudes
dans l'agriculture, la ceuillette (pour les vegans), la chasse, la pêche ... aidés par la connaissance paysanne des locaux ...
Ils ont établis des camps/campement et sont nomades selon les saisons (avec des roulottes et des vans flower tirés par des chevaux/vélos) mais surtout, la philosophie qui prime chez eux, c'est de continuer à vivre.
Pour oublier ces temps très durs, ils font la fête, danse, chantent, jouent de la guitare... autour de feux de camps. Parfois de façon excessive tel des vaudous pour oublier les malheurs subis.
Il sont en principe hyper-acceuillant en expliquant aux nouveaux venus que la violence ne résoud rien. Quelque soit votre personne, si acceptable, un effort sera fait pour vous intégrer (comme l'illustre certains vans aux couleurs de l'arc-en-ciel).
Ils sont également prompt à échanger équitablement avec les autres factions.
Cependant, après s'être fait attaquer (ou plutôt enfoncer comme dans du beurre) par des kairas et des survivalistes pas là pour rigoler,
ils ont été contraint de revoir leurs idéaux et de mettre en place des défenses.
Ainsi, désormais, chaque camp dispose d'armes et de sentinelles dissimulées et ils ont une communication telle les indiens d'amérique avec les feux de camps.
Ainsi, si attaquer un camp hippie peut s'avérer facile, les signaux alerteront les autres camps ...
ils se déplacent rapidement et furtivement dans les sentiers, maintenant, ils vous tomberont dessus de plusieurs côtés.
D'autre part, ils peuvent aussi attaquer pour imposer le 'peace&love' à ceux qu'ils jugeraient réticents à leur principes.


Les 'kaira'
dress code : survêt', chaussures running, style urbain, cheche/shemag

Chaos social [KOS] Kai310 Chaos social [KOS] Kai110 Chaos social [KOS] Kai210

C'est la partie de la population qui est restée dans les villes, retranchées dans certains quartiers.
Ces groupes se sont formés assez facilement, par quartier/cité, quand la crise est survenue.
Des groupes qui fonctionnent en réseaux, par l'intermédiaire des 'cousins'.
Les zones/quartiers retranchées sont défendue, il faut passer des checks point pour pouvoir y entrer.
Les réseaux de quartiers s'étendent entre les villes et pays, et ainsi via des cousins éloignés au proche orient, il subsiste de l'approvisionnement en pétrole, rationné au compte goutte.
Des convois armés circulent à intervalle parfois très discrètements quand ils ont été attaqué récemment mais parfois de façon très 'matuvu' :
des camions escortés par des scooters, motos, quads, ceux-ci n'hésitants pas à faire quelques roues levée pour afficher par endroit une supériorité arrogante sur les factions adverses.
Il est vrai que les quartiers ont fait preuve d'une organisation humaine rapide et drastique mais éfficace, s'appuyant sur des codes de quartiers, mais également religieux, ce qui a permis de canaliser les hommes avec des leaders (la loi des 'grand-frères'), les tire au flanc et les trainards ont pu être formés à la surveillance/défense des cités
tandis que les compétences ouvrières permettent de faire fonctionner quelques manufactures voire partie d'usine pour assouvir les besoins primaires et secondaires (comme par ex l'usine lustucru de Givors).
Les femmes ont un role de soutien arrière, s'occuper des plus jeunes et aussi de distribution en vélo/tortinette.
Cependant, les 'kai' ne peuvent se permettre de vivre en total indépendance et de ne compter que sur leur réseaux, bien que les conflits soient courants, les échanges avec les autres factions sont souvent vitaux.
Le commerce et la collaboration avec les hippies et les survivalistes sont souvent bénéfiques pour diversifier leur approvisionnement en nourritures, resources, savoir-faire ... et recréer le lien social d'antan (avec parfois une vraie joie de vivre).



Ordre du jour

Chaos social [KOS] 53bed5c1eab8ea115c40fa11?width=1000&format=jpeg&auto=webp Chaos social [KOS] Chamea10

Dans ce contexte post-chaotique, post-éffondrement, la reconstruction sociale s'amorce. Une tentative de retouver une économie commune est en cours.
Un organisme central (le Conseil Economique) a été créé qui réunit régulièrement les leaders des 3 factions pour aller dans le sens de la renaissance en faisant des bilans sociaux et économiques.
Cependant, même si les factions commencent à s'ouvrir, se tolérer, commercer ou se réunifier, il demeure une concurrence palpable : une rivalité communautaire, de modèle, d'idéologie, une lutte d'influence pour défendre ses intérêt et avoir bonne maitrise sur le monde de demain.
Et les conflits ne sont pas encore entérrés.
Quelle est la faction qui a le mieux géré la crise, qui s'adapte et vit le mieux dans ce contexte ? Quelle est celle qui crée/possède le plus de resource et qui canalise au mieux la reprise des échanges commerciaux ?
C'est cette partie observée/supervisée équitablement par le CE qui apportera une réponse en constatant l'équipe/faction qui s'en sort le mieux et donc la ou les tendances vers lesquelles s'orienter.


Chaos social [KOS] Changer-le-monde-monde
https://1drv.ms/v/s!Ajhsvp73CkTeguwlohh03xHvrsVaXA

Merci pour la lecture, Amusez-vous, Aimez vous si possible, Mangez de l'herbe.
Zoubi.


Dernière édition par teddix le Lun 20 Juin 2022 - 7:19, édité 4 fois
teddix
teddix
Yack
Yack

Nombre de messages : 3083
Age : 33
Localisation : Saint Genis L'avale
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaos social [KOS] Empty Re: Chaos social [KOS]

Message par teddix Sam 18 Juin 2022 - 18:11

Le scénar donc qu'on avait fait dans le 38 avec les ballons avec une autre coloration, un autre thème :
Spoiler:
teddix
teddix
Yack
Yack

Nombre de messages : 3083
Age : 33
Localisation : Saint Genis L'avale
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum